Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Charbon du démarreur sur punto?!


Invité §pum511hg

Messages recommandés

Invité §pum511hg

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai eu des problèmes avec la voiture de ma copine

En effet, elle ne démarrait plus et en tapotant sur le démarreur et en la poussant elle a démarré, je pense donc que le démarreur va pas tarder à nous lacher

Je voulais savoir si on pouvait juste changer les charbons ou qu'il fallait changer tout le démarreur?!

J'espère avoir été clair :D

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli235jg

Personne pour m'aider?! :(

 

 

si cela peut t'aider la fiat punto de ma copine a fait la même chose sauf qu'en plus elle ne démarrais plus non plus a chaud. résultat changement de démarreur qui était mort 200euro 1heure et je ne pense pas que tu puisses changer les charbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Sans pouvoir te donner une réponse absolue: Changer, (trouver!!) les balais est devenu une râre possibilité.

Les démarreurs sont de moins en moins prévus pour être réparés.

Malheureusement à moins que tu sois un bricoleur acharné**, ça se solde par un échange de démarreur.

 

** Adapter d'autres balais en les ajustant. Quelquefois la manière dont les balais originaux sont attachés (soudure par points..etc...)

rend l'opération aventureuse.

On a même vu des inducteurs en aluminium. :q

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta réparation, c'est un jeu d'enfant et si tu est bricoleur gratuite. Je l'ai fait plusieurs fois sur des Fiat et des Lancia Y10. Dépose le démarreur, démonte la plaque arrière et change uniquement le balai usé. Tu prends un balai de vieil aspirateur ou moteur électrique, tu l'ajustes sur une planchette sur laquelle tu mets une feuille de papier verre et c'est repartit pour plusieurs années.

Bon courage et A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta réparation, c'est un jeu d'enfant et si tu est bricoleur gratuite. Je l'ai fait plusieurs fois sur des Fiat et des Lancia Y10. Dépose le démarreur, démonte la plaque arrière et change uniquement le balai usé. Tu prends un balai de vieil aspirateur ou moteur électrique, tu l'ajustes sur une planchette sur laquelle tu mets une feuille de papier verre et c'est repartit pour plusieurs années.

Bon courage et A+ :jap:

 

 

 

+1 :jap:

 

C'est ce que je faisais tout le temps. en Tunisie, la quasi totalité des balais sont disponibles, sinon j'achetais un modèle plus grand et je le rabotais un peu, jamais de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...