Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

scenic 1.5 dci -- ralenti faible = vibration


Invité §sac625va

Messages recommandés

Invité §sac625va

une fois chaude, le ralenti est trop bas et la voiture vibre, il parait qu'il n'y a plus de ralenti sur cette voiture, vrai ou c'est un autre problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

"n'y a plus de ralenti sur cette voiture" : tu cale à chaque feu rouge ?

Sinon combien de km ?

L'entretient est bien fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralenti...il y a forcément un ralenti par contre ce n'est pas un carburateur avec une vis de ralenti mais un actuateur de ralenti.

ta voiture cale au point mort?

 

 

C'est une injection sphérique 1400bars avec 4 injecteurs piloté, bon courrage pour trouver un actuateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas qu'est ce qu'il y a sur ce 1.5dci, mais je faisais allusion aux anciens carbus avec vis de ralenti, car sur n'importe qu'elle voiture, il y a une boite, un système, bref qui controle le ralenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas qu'est ce qu'il y a sur ce 1.5dci, mais je faisais allusion aux anciens carbus avec vis de ralenti, car sur n'importe qu'elle voiture, il y a une boite, un système, bref qui controle le ralenti ;)

 

 

La c'est le calculateur en l'occurrence, d'ailleurs il change le ralentit si on passe la marche arrière, je me suis toujours demandé l'interet, peut etre pour éviter de caller (il passe de 600 a 800tpm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La c'est le calculateur en l'occurrence, d'ailleurs il change le ralentit si on passe la marche arrière, je me suis toujours demandé l'interet, peut etre pour éviter de caller (il passe de 600 a 800tpm).

 

 

...où faire la marche arrière plus vite ? :lol: surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 1.5dci, hum faut mieux accélérer un peut quand meme :D

Le 1.9dci lui par contre pas besoin d'accélérer, meme en démarrage en cote il sen fou :D

 

 

Non non, le couple est suffisant pour manoeuvrer, je fais la grève de l'accélérateur lors des manoeuvres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Avec le 1.5dci, hum faut mieux accélérer un peut quand meme :D

Le 1.9dci lui par contre pas besoin d'accélérer, meme en démarrage en cote il sen fou :D

 

Héhé on a ouvert un concours de celui qui a le plus gros (ou la plus grosse c'est comme vous voulez) :D

Moi avec mon 2.2dci, ch'ui obligé de freiner quand je démarre en côté pour pas pousser le scénic 1.9dci qui est devant moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bon, plus sérieusement, ça peut pas être un problème d'encrassement, style vanne EGR par exemple. Tu as essayé de pousser les rapports pour décrasser une fois chaude ? Ca améliore les choses après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, le couple est suffisant pour manoeuvrer, je fais la grève de l'accélérateur lors des manoeuvres :p

 

 

Bizarre, j'ai eu ce moteur dans une clio et c'etait loin d'etre coupleux, et fallait mieux acceler comme un ane pour démarrer un peut vite... sur le 1.9 de la megane j'ai plus l'impression davoir un tracteur qu'un moteur.

 

Bon au final les perfs sont exactement les memes de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre, j'ai eu ce moteur dans une clio et c'etait loin d'etre coupleux, et fallait mieux acceler comme un ane pour démarrer un peut vite... sur le 1.9 de la megane j'ai plus l'impression davoir un tracteur qu'un moteur.

 

Bon au final les perfs sont exactement les memes de toute façon :D

 

 

 

La question, est quel 1.5 dCi? Il y a différentes versions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu avais besoin d'accélérer pour manoeuvrer :(

 

 

L'anticallage accélère seul donc des que je commence a lacher l'embrayage le régime moteur monte :D

 

Mais bon ce n'est pas un vieux 2.1 J8S ou en lachant d'un coup sec l'embrayage (sans accélérer) ça fesait patiner les roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'anticallage accélère seul donc des que je commence a lacher l'embrayage le régime moteur monte :D

 

Mais bon ce n'est pas un vieux 2.1 J8S ou en lachant d'un coup sec l'embrayage (sans accélérer) ça fesait patiner les roues :D

 

 

 

Evidemment. :lol: Tu aurais pu tracter sans accélérer avec ce genre de moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac625va

"n'y a plus de ralenti sur cette voiture" : tu cale à chaque feu rouge ?

Sinon combien de km ?

L'entretient est bien fait ?

 

Je viens de l'acheter, c'est une 2004 - 60.000km. elle ne cale pas . revisé à 58.000km.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...