Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

calage pompe injection moteur AAZ


Invité §tot047Vc

Messages recommandés

Invité §TPH788IT

Bon, si pignon distrib OK et bien serré, il faut verifier le calage de la distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot047Vc

psk finalement j'ai du la remonté sur mon moteur et calé une pompe a injection ce n'est vraiment pas mon fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

je ne crois pas non plus que la poulie de la pompe ait une clavette, c'est d'ailleurs bien la difficulté sur ce moteur pour le caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot047Vc

Daccord la distrib est aparamen bien calé mon probleme a present c le calage de ma pompe a injection

Non il n'y a pas de clavette sur ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas non plus que la poulie de la pompe ait une clavette, c'est d'ailleurs bien la difficulté sur ce moteur pour le caler

 

 

 

Sur l'AaC d'accord mais la pompe je crois qu'il y en a une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot047Vc

fin voila c'est pour cela que je galere énormément avec cette pompe

j'aimerai vraiment en finir car elle commence a me revenir cher et le pire c'est que je vais travailler a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

pas sûr puisqu'en dévissant les 3 vis on peut faire tourner la poulie par rapport au 3 trous oblongs, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Le Pb c'est que j'ai souvent refait la distrib sur ce moteur mais je n'ai jamais démonté la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot047Vc

Ouai c sur ! mais bon faut trouver j'ai chercher des docs sur ce moteur et j'ai rien trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

En y réflechissant il y a forcément une clavette sur l'arbre de la pompe a injection. Toto628 tu dois bien t'en rappeler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot047Vc

Nan il n'y a pas de clavette il y en avai une sur les moteur 1Y mais pas sur les AAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot047Vc

Au faite toute a l'heure on ma mis un doute le 1er cylindre c'est bien coté distrib sur les moteur AAZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris auprès d'un dieseliste de mes relations, il est catégorique les pompes bosch de cette génération ont toutes sans exception une clavette pour leur entrainement.

 

Est ce que par hasard cette clavette ne serait pas sectionnée au ras et laisserais penser qu'il n'y en a pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

est ce que la clavette n'est pas tombée au démontage, tu ne l'aurais pas vu, donc pas remontée, c'est une clavette disque minuscule. Il y en a forcément une, sinon il faut un comparateur et être diéséliste pour remonter la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

pour conclure, remettre une clavette, repositionner le vilo, l'AaC, la pige dans le pignon de pompe et ça doit marcher, sinon c'est que le vilo est décalé d'un tour.

 

 

Salut meca aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je pensai à une désynchronisation entre l'arbre à came et la pompe d'un demi tour [:berny-sporting:3]

Si c'est le cas le moteur cale en dessous de 1000-1300 tours et fume comme une loco(à vapeur) :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot047Vc

je continue a essayer de la calé tjr le meme pb! la clavette peut etre quel est sectionner mais en tout cas rien est aparent donc voila tjr dans ma galere en tout cas merci a tous pour vos conseil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue a essayer de la calé tjr le meme pb! la clavette peut etre quel est sectionner mais en tout cas rien est aparent donc voila tjr dans ma galere en tout cas merci a tous pour vos conseil ;)

 

 

 

C'est une bosch ta pompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut meca aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je pensai à une désynchronisation entre l'arbre à came et la pompe d'un demi tour [:berny-sporting:3]

Si c'est le cas le moteur cale en dessous de 1000-1300 tours et fume comme une loco(à vapeur) :D

:jap:

 

 

Qu'est ce que tu appelles un décalage d'un demi tour, si son AaC est en position et la pige dans le trou du pignon de la pompe et le pignon claveté il ne peut pas y avoir un demi tour de décalage.

 

S'il y a un demi tour une des deux piges ne rentre pas (la règle ou la pige)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

Qu'est ce que tu appelles un décalage d'un demi tour, si son AaC est en position et la pige dans le trou du pignon de la pompe et le pignon claveté il ne peut pas y avoir un demi tour de décalage.

 

S'il y a un demi tour une des deux piges ne rentre pas (la règle ou la pige)

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je voulais seulement dire: c"est quoi la regle qui est utilisé car la rainure est excentrée

Et pour la poulie il y a plusieurs trous dans lequel elle entre cette pige, dont un seul a un diametre inferieur aus autres

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je voulais seulement dire: c"est quoi la regle qui est utilisé car la rainure est excentrée

Et pour la poulie il y a plusieurs trous dans lequel elle entre cette pige, dont un seul a un diametre inferieur aus autres

:jap:

 

 

 

Tu ne l'as jamais vue la règle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je voulais seulement dire: c"est quoi la regle qui est utilisé car la rainure est excentrée

Et pour la poulie il y a plusieurs trous dans lequel elle entre cette pige, dont un seul a un diametre inferieur aus autres

:jap:

 

 

La raynure de l'ACT doit etre en haut et parallèle au plan de joint du couvre culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raynure de l'ACT doit etre en haut et parallèle au plan de joint du couvre culasse.

 

 

 

Oui bien sûr, je ne comprends pas le sens de tes questions, si tu veux une photo de tout ça dis le moi j'ai tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

 

Oui bien sûr, je ne comprends pas le sens de tes questions, si tu veux une photo de tout ça dis le moi j'ai tout ce qu'il faut.

 

 

Oui, si tu as une ou plusieurs photos de cette regle en place et de la pige pompe injection ca serai bien car il y peut etre un malaise :jap:

à moins qu'il y ai un topic :??: sur ça :jap:

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...