Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

DESASSEMBLAGE JOINT HOMOCINETIQUE - VW PASSAT 98/99 et autres .....


Invité §mrt655pV

Messages recommandés

Invité §mrt655pV

Bonjour,

 

je dois remplacer 1 soufflet de joint homocinétique (coté roue).

 

- la transmision est déja déposée (sans problème particulier par contre)

- je dispose du kit complet origine VW (soufflet / 2 serflex / Graisse / Vis / jonc / Rondelle elastique)

 

Probleme:

 

L'acces au clips de verrouillage est tres difficile , celui-ci est presque invisible au travers du trou de fixation coté moyeu.

Il semble qu'en utilisant l'ancienne vis (de fixation sur le moyeu) comme extracteur il y a possibilité de chasser l'embout cannelé en gardant l'ensemble bien dans l'axe.

- Cette métode n'endommage-t-elle pas l'embout cannelé et la gorge du jonc (pour le jonc si detruit , ce n'est pas grave puisque fourni dans le kit)

- Au remontage du jonc, comment vaut-il mieux proceder (toujours cet acces tres difficile) pour l'introduire et le repousser tout en comprimant la rondelle elastique?

 

NB

A noter que ce jonc à une forme curieuse : Presque ovale , legerement aplati au milieu...

 

Merci d'avance pour les precieux conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton517MD

salut mrtph,

Il me semble que le clips s'enlève du cotè de la graisse:

Enlevé le vieu soufflet, bien nettoyer toute la graisse, et tu verra le clips au fond de l'arbre, un clips a ecarter légèrement en tapotant sur la tete pour la faire sortir(il faut insister un peu et ca doit sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton517MD

Si c'est ce modele il n'y a pas de circlips il suffit de mettre la tete dans l axe et la taper dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrt655pV

TONI681 et BABY14; je crois que j'ai peut etre deviné !!!! :

Au remontage , il faut d'abord installer le jonc dans sa gorge puis le resserer dans son logement afin de pouvoir enfiler l'embout cannelé dans la noix de cardan. Une fois le cardan traversé et la rondelle comprimé , le jonc se detend et l"ensemble se verouille???!!!!

 

Correct???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrt655pV

Regarde ce topic ce doit etre le meme modele

Changement soufflet cardan (+ cardan seul) AUDI 80

 

 

TONI681 et BABY14; je crois que j'ai peut etre deviné !!!! :

Au remontage , il faut d'abord installer le jonc dans sa gorge puis le resserer dans son logement afin de pouvoir enfiler l'embout cannelé dans la noix de cardan. Une fois le cardan traversé et la rondelle comprimé , le jonc se detend et l"ensemble se verouille???!!!!

 

Correct???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrt655pV

Si c'est ce modele il n'y a pas de circlips il suffit de mettre la tete dans l axe et la taper dehors.

 

 

TONI681 et BABY14; je crois que j'ai peut etre deviné !!!! :

Au remontage , il faut d'abord installer le jonc dans sa gorge puis le resserer dans son logement afin de pouvoir enfiler l'embout cannelé dans la noix de cardan. Une fois le cardan traversé et la rondelle comprimé , le jonc se detend et l"ensemble se verouille???!!!!

 

Correct???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...