Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 td qui se desamorce (gasoil) impossible de demarer a froid???


Invité §syl001ST
 Partager

Messages recommandés

salut a tous comme tu dois le savoir meca 32 le gros probleme la dessus c'est le rechaufeur a gazole quand il y en a 1 supprime le et tu verras .

 

 

 

S'il y a un réchauffeur c'est une possibillité, mais je n'ai pas le souvenir qu'il y en ai un sur les peugeot, citroën oui d'accord mais peugeot ??

 

Ensuite la prise de tête avec mobial laisse penser que je suis focalisé sur les retours, NON c'est une possibilité c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Et qu'est ce que je doit y voir ou entendre.

 

désolé c'est une erreur de sujet :jap: [:pitcats:3] je voulais répondre a la personne qui cherche son démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

de retour desole m'etais absenter alors a tu un boitier derierre le moteur cote distri? la ou se branche 2 tuyaux gas oil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars avez vous pensez a la poire d'amorcage de gazoil , il y a un clapet anti retour a l'interieur et s'il est mort le circuit se desamorce .

de plus il faut aussi qu'il mette le circuit en pression en restant appuyer sur cette poire et regarder s'il y a pas de fuite au niveau de l'axe de l'accelerateur sur la pompe a injection . ca fait aussi une prise d'air et cela ne se voit pas sauf en le mettant en pression comme j'ai indique . voila ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Sur XUD9TE il y a un rechauffeur de gasoil. En realité la cuve de filtre a gasoil est fixée sur le boitier calorstat. Il y a un element thermosatique dans la cuve de filtre a gasoil qui permet de reguler la temperature de gasoil par conduction avec l aluminium du boitier calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob767iL

En réponse à meca32 en faisant court.

 

 

Oui le reservoir est à la PA Si il est à la Pa, c’est la preuve irréfutable non, la tu es d’accord avec ce que je dis, ‘’ mais tu te mets en contradiction avec ce que tu avances sur le fait que l’on puisses reprendre de l’air ‘’

 

Bien sûr que si puisqu'il est plus haut et qu'un retour est cassé, la gravité fait retourner le gas oil par son arrivée ‘’ le gasoil ne peut en aucun cas retraverser l’injecteur, la pompe elle-même qui fonctionne à un pression interne supérieure à la P.a, les clapets, la pompe d’alimentation et revenir au réservoir’’

 

 

Exact, mais je n'ai jamais dit qu'il rentrait par là, d'ailleurs c'est celà qui explique le redémarrage avant calage ‘’ la tu te contredis ‘’

 

Le gas oil dans ce cas revient par l'aspiration ‘’ et bien il faut comprendre, noublie pas que la pompe reste en charge = pression interne ‘’

 

Ca te seras d'autant plus facile de demander à un confrère.

’’ ce n’ai pas la peine, et j’affirme ce que je dis ‘’

 

Tu as dit" c'est un retour de fuite ou il circule une goutte de gas oil qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement du moteur"

 

‘’ oui en fonction de l’usure de l’aiguille, qui s’appelle le tau de fuite ‘’

 

 

Ca je te l'accorde bien que ce retour soit plus du à une nécèssité d'usinage qu'à la recherche d'une lubrification, d'ailleurs tu le dis toi même c'est une quantité négligeable qui passe à cet endroit, et cette quantité est d'autant plus faible que l'injecteur est en bon état.

 

‘’ non c’est les deux à la fois, l’ajustage est un G6 tournant, si il était h7 l’aiguille ne coulisserait pas dans son Alésage. Et pour finir tu dis comme moi,oui le tau de fuite est fonction de l’usure ‘’

Je ne sais pas en quoi ça s'apparenterait plus à de l'essence, CAV avait sorti un injecteur sans retour pour être montés sur des diesels classiques à préchambre.

’’ Cela s’apparente à de l’injection essence, car l’injection est pilotée par des injecteurs électromagnétique, et ce sur moteur diesel préchambre ou pas ‘’

Voilà ce que j’affirme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà deux photos du moteur en question, c'est donc une pompe lucas et par conséquent je pense que l'on peut oublier le désamorçage par le retour.

 

pour sylvettepel, les deux autres sont trop lourdes.

 

 

306_moteur_002.jpg

 

 

306_moteur_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob767iL

 

 

En réponse à meca32.

Ce n’est pas une réponse, argumente c’est le but de ce forum, avec des réponse comme ça, ça ne fait pas avancer le smilblic.

Puisque tu es diéséliste puisque tu dis que mes arguments sont faux, tu peux m’expliquer pourquoi il a une pompe à vide pour les freins des véhicules gasoil et pas sur les essences ? .

 

Je te cite.Encore une fois tout celà est en grande partie faux et moi aussi je faire court

 

si tu as été dieseliste c'est surement dans une vie antérieure, point final pour ce qui me concerne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je possede une 306 turbo d. Elle se desamorce quand on la laisse une nuit ou journee sans demarer....Pour la mettre en route obligé de pomper, une fois qu elle a tournee, a chaud elle demarre!!! Auriez vous une idee de ce que ca peut etre merci. U :cry: rgent

 

Salut,

si tu peux fait des photos net de ta PI et ton moteur avec les durites.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

Oui les gars merci de ne pas m 'enbrouiller .

Tout ce que je veux savoir c'est comment reparer ça.

C'est deja assez compliquer comme ça alors.Merci meca32 pour avoir envoyer photo sur site.

Maintenant a vous de me dire ce que je doit faire.

Je suis une fille d 'accord mais je mis connais un peu quand même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

Salut,

si tu peux fait des photos net de ta PI et ton moteur avec les durites.

:jap:

 

je vois pour faire des photos plus net ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gars merci de ne pas m 'enbrouiller .

Tout ce que je veux savoir c'est comment reparer ça.

C'est deja assez compliquer comme ça alors.Merci meca32 pour avoir envoyer photo sur site.

Maintenant a vous de me dire ce que je doit faire.

Je suis une fille d 'accord mais je mis connais un peu quand même.

Merci

 

 

Bon déjà il faut savoir si vraiment c'est une prise d'air, sur les deux autres photos que je n'ai pas pu envoyer on voit un tuyau transparent qui arrive à la pompe il y a un purgeur dessus, regardes déjà au démarrage si tu vois passer des bulles d'air dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob767iL

 

Salut sylvettepel.

 

En réponse à meca32.

Et non on pourrie rien du tout, si tu crois savoir comme tu l’affirmes elle prendra en compte tes réponses.

Et si ça marche pas elle prendra en compte les miennes, ou un indice extérieure, je te signale que c’est toi qui se permet de contredire avec force ce que j’avance, donc de pourrir le sujet comme tu le dis,Si tu argumentais encore.

 

Il faut pas inverser l’ordre des choses, et si tu souhaites en reparler ailleurs que sur le forum ça n’a aucun intérêt, seul la véracité de nos dires vaut en la matière, tu as tord ou j’ai raison et vice versa, c’est tout simple.

 

 

 

Et comme j’avais déjà répondu.

Salut sylvettepel, change tes joints du réservoir à l'entrée du filtre, tu as sûrement une prise d'air à ce niveau, si cela ne fonctionne pas il resteras que les joints du filtre à la pompe. " Pour que ça se désamorce, c'est obligatoire entre le réservoir et la pompe"

 

Si tu veux pas les changer tous, desserre et enlèves les un par un et regarde les il se peu qu’il y en ai un de fendu ou pas assez serré.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

je vais y regarder ce soir vers 17h je serais seul. Ce sera plus facile pour moi parce qu'avec mon gamin c'est pas évident de sortir s'en qu'il veulent m'accompagner.Et comme il fait froid...

Je vous dit ce que j'y est fait tout a l'heure ok.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le tuyau que va du filtre a la pompe, est-il dorigine, car sur la photo j'ai l'impression qu'il est rafistolé au départ du filtre? , et sur son parcours , il y a du jaune, comme du chaterton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

le tuyau que va du filtre a la pompe, est-il dorigine, car sur la photo j'ai l'impression qu'il est rafistolé au départ du filtre? , et sur son parcours , il y a du jaune, comme du chaterton.

 

ben oui il me semble d'origine le jaune c'est une étiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

des malades ceux qui ont fait la vidange de la 306 avant moi c'etait si serré que le joint en était complétement applatie et voir explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

enfin j' en ai profité pour voir dessous le moteur je ne vois aucune fuite de gasoil...ça ne peut se passer que au dessus a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas redémarrer, tu vas pomper pour amorcer, regardes en même temps si il y a des bulles qui passent dans le tuyau transparent de la pompe, et sutout au démarrage, s'il y en a c'est que c'est bien une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl001ST

ok je vais la mettre dans la cour alors...ET donc elle devrait démarer??? demain matin sans réamorcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...