stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 bonjour a tous, clio 2 ph 2 1,5 dci de 2001 120000km. voila en roulant avec sa voiture les voyant "prechauffage" et "defaillance electronique" se sont allumé. il sont rester fixe. voiture froide les temoin ne s'eteignent pas et la voiture ne demarre pas, a moins d'insister comme un bourrin. j'ai donc deconecter la prise du boitier electronique de prechauffage et mesurer : contact mis : a la prise j'ai 12,20 volt je rebranche la prise et deconecte un fil de bougie et met le contact et la j'obtiens 11,40 v en prechauffage et ca descend a 10,20 v en post chauffage. donc je soupsonne le boitier de merder ? tous les avis sont bon a prendre. merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vic655ie Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 salut a toi il est possible qu'avant tout ce soit les bougies de préchaiffage a changer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 11 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Ta batterie indique combien moteur etteint ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meca32 16 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Je crains que ça ne soit plus sérieux qu'un pb de préchauffage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ah ouai ? comme quoi ? le mieux est que je l'enmene pour faire brancher la valise ? c'est vraiment une voiture de daube ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meca32 16 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 bonjour a tous, clio 2 ph 2 1,5 dci de 2001 120000km. voila en roulant avec sa voiture les voyant "prechauffage" et "defaillance electronique" se sont allumé. il sont rester fixe. voiture froide les temoin ne s'eteignent pas et la voiture ne demarre pas, a moins d'insister comme un bourrin. moi ce qui me fait douter c'est ça, les moteurs actuels DCI, HDI, TDI, à moins qu'il ne fasse très froid démarrent sans préchauffage, donc si la T° n'est pas trop basse chez toi ça devrait démarrer, sinon............????? j'ai donc deconecter la prise du boitier electronique de prechauffage et mesurer : contact mis : a la prise j'ai 12,20 volt je rebranche la prise et deconecte un fil de bougie et met le contact et la j'obtiens 11,40 v en prechauffage et ca descend a 10,20 v en post chauffage. donc je soupsonne le boitier de merder ? tous les avis sont bon a prendre. merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 oui c'est ce que je pensait aussi. il fesait environ 3-4 degrés ce matin donc je suppose quel aurai demarrer ca aurait ete trop beau que ce soit le boitier de prechauff !. apres de savoir d'ou ca vient... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meca32 16 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 oui c'est ce que je pensait aussi. il fesait environ 3-4 degrés ce matin donc je suppose quel aurai demarrer ca aurait ete trop beau que ce soit le boitier de prechauff !. apres de savoir d'ou ca vient... Valise. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Valise. oui je crois je viens de trouver ca edit: a ben non ca c'est quand ca clignote. sinon les valeurs du boitier te parraisse correct ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud226Mf Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu n'as pas effectué les mesures adéquates, donc elles ne te servent à rien et de plus ne concernent pas ton problème En cas de problème sur le circuit de préchauffage (ex: bougie HS), le calculateur ne pilotera pas le témoin d'alerte de préchauffage, donc faut chercher ailleurs. Par exemple: débit de retour d'un injecteur supérieur à la normale, conformité de valeur de la haute pression,... en cas de problèmes de démarrage. Passage à la CLIP nécessaire sinon tu vas chercher dans toutes les directions (et pas forcément les bonnes) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu n'as pas effectué les mesures adéquates, donc elles ne te servent à rien et de plus ne concernent pas ton problème En cas de problème sur le circuit de préchauffage (ex: bougie HS), le calculateur ne pilotera pas le témoin d'alerte de préchauffage, donc faut chercher ailleurs. Par exemple: débit de retour d'un injecteur supérieur à la normale, conformité de valeur de la haute pression,... en cas de problèmes de démarrage. Passage à la CLIP nécessaire sinon tu vas chercher dans toutes les directions (et pas forcément les bonnes) oui ca va etre fait. c'est la meme ampoule qui allume le prechauff et defaillance ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meca32 16 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 oui ca va etre fait. c'est la meme ampoule qui allume le prechauff et defaillance ? Et oui. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Et oui. c'est donc poour ca que j'ai induit en erreur. voyant le voyant allumé j'ai chercher de ce coter. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain3839 1 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu as tester les bougies au multimètre? Ton boitier de préchauffage à voir. Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole avec charleton Puis fait ce test: Tu prends un cable de démarrage tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie pendant 30 s Attention ne pas touché une masse. Et tu essayes de démarrer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu as tester les bougies au multimètre? Ton boitier de préchauffage à voir. Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole avec charleton Puis fait ce test: Tu prends un cable de démarrage tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie pendant 30 s Attention ne pas touché une masse. Et tu essayes de démarrer. deja fait toussa. mais l'ampoule qui eclaire les 2 symbole est la meme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud226Mf Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu as tester les bougies au multimètre? Ton boitier de préchauffage à voir. Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole avec charleton Puis fait ce test: Tu prends un cable de démarrage tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie pendant 30 s Attention ne pas touché une masse. Et tu essayes de démarrer. Ce moteur se passe très bien du préchauffage, la cause du problème est ailleurs. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain3839 1 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 deja fait toussa. mais l'ampoule qui eclaire les 2 symbole est la meme. Et la poussette aussi? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
meca32 16 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 deja fait toussa. mais l'ampoule qui eclaire les 2 symbole est la meme. Mais non l'ampoule n'est pas la même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Mais non l'ampoule n'est pas la même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Et la poussette aussi? si elle demarre pas a la clé elle demarrera pas a la poussette. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud226Mf Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Le voyant antidémarrage est piloté par le calculateur : 1) en phase de préchauffage, 2) pour signaler au conducteur une défaillance au niveau de la gestion moteur (témoin de gravité 1). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain3839 1 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 si elle demarre pas a la clé elle demarrera pas a la poussette. Why? Si ton démarreur est HS. Ta batterie est bien chargé, bonne? Sinon via le garage la valise. Essaye avec la jetta 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain3839 1 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Voiture achetté au garage? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Why? Si ton démarreur est HS. Ta batterie est bien chargé, bonne? Sinon via le garage la valise. Essaye avec la jetta c'est ok ca. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Voiture achetté au garage? oui mais plus garantie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud226Mf Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Petit HS pour steff49 : As-tu des nouvelles concernant les claquements du moteur 1,5 dci qu'un mécanicien avait déculassé (si ce n'est pas indiscret bien entendu)? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Petit HS pour steff49 : As-tu des nouvelles concernant les claquements du moteur 1,5 dci qu'un mécanicien avait déculassé (si ce n'est pas indiscret bien entendu)? elle dois sortir demain normalement (et l'autre qui y va ). je mettrai les reparations effectuée sur le sujet et ce n'est pas indiscret, car ca peu servir a d'autre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain3839 1 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Fait des photos de tes voyants. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Fait des photos de tes voyants. [:stefff49:8] ca va te servir a quoi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain3839 1 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 [:stefff49:8] ca va te servir a quoi ? Pour savoir si on parles tous des mêmes voyants. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Pour savoir si on parles tous des mêmes voyants. ben oui. si tu connait la clio2 tu connai forcement celui du prechauffage et defaillance electronique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain3839 1 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 ben oui. si tu connait la clio2 tu connai forcement celui du prechauffage et defaillance electronique. C'est pour t'aider Car je vois que tu confonds vase de cristal et pare brise Tu ne seras pas le premier à te planter Mais bon comme tu es super bon tu vas pouvoir te dépanner seul 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff49 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 C'est pour t'aider Car je vois que tu confonds vase de cristal et pare brise Tu ne seras pas le premier à te planter Mais bon comme tu es super bon tu vas pouvoir te dépanner seul arrete de pourir mon topic stp. je suis sur que meca32 et ludotech et les autres connaissent bien les voyants. si toi tu sais pas et bien google est ton ami 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaced 11 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Ha la la 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain3839 1 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 arrete de pourir mon topic stp. je suis sur que meca32 et ludotech et les autres connaissent bien les voyants. si toi tu sais pas et bien google est ton ami https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313713/julienlelensois1.gif Ou j'ai pourrit ton topic. Tu resteras tj un petit et un gros noc L'incompétance est ton domaine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés