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clio 2 1,5 dci boitier de prechauffage ?


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bonjour a tous,

 

clio 2 ph 2 1,5 dci de 2001

120000km.

 

voila en roulant avec sa voiture les voyant "prechauffage" et "defaillance electronique" se sont allumé.

il sont rester fixe.

 

voiture froide les temoin ne s'eteignent pas et la voiture ne demarre pas, a moins d'insister comme un bourrin. :D

 

j'ai donc deconecter la prise du boitier electronique de prechauffage et mesurer :

 

contact mis : a la prise j'ai 12,20 volt

 

je rebranche la prise et deconecte un fil de bougie et met le contact et la j'obtiens

11,40 v en prechauffage et ca descend a 10,20 v en post chauffage.

 

donc je soupsonne le boitier de merder ? :??:

 

tous les avis sont bon a prendre.

merci.

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bonjour a tous,

 

clio 2 ph 2 1,5 dci de 2001

120000km.

 

voila en roulant avec sa voiture les voyant "prechauffage" et "defaillance electronique" se sont allumé.

il sont rester fixe.

 

voiture froide les temoin ne s'eteignent pas et la voiture ne demarre pas, a moins d'insister comme un bourrin. :D

 

moi ce qui me fait douter c'est ça, les moteurs actuels DCI, HDI, TDI, à moins qu'il ne fasse très froid démarrent sans préchauffage, donc si la T° n'est pas trop basse chez toi ça devrait démarrer, sinon............?????

 

j'ai donc deconecter la prise du boitier electronique de prechauffage et mesurer :

 

contact mis : a la prise j'ai 12,20 volt

 

je rebranche la prise et deconecte un fil de bougie et met le contact et la j'obtiens

11,40 v en prechauffage et ca descend a 10,20 v en post chauffage.

 

donc je soupsonne le boitier de merder ? :??:

 

tous les avis sont bon a prendre.

merci.

 

 

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Invité §lud226Mf

Tu n'as pas effectué les mesures adéquates, donc elles ne te servent à rien et de plus ne concernent pas ton problème :bah:

En cas de problème sur le circuit de préchauffage (ex: bougie HS), le calculateur ne pilotera pas le témoin d'alerte de préchauffage, donc faut chercher ailleurs. Par exemple: débit de retour d'un injecteur supérieur à la normale, conformité de valeur de la haute pression,... en cas de problèmes de démarrage.

 

Passage à la CLIP nécessaire sinon tu vas chercher dans toutes les directions (et pas forcément les bonnes) ;)

 

 

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Tu n'as pas effectué les mesures adéquates, donc elles ne te servent à rien et de plus ne concernent pas ton problème :bah:

En cas de problème sur le circuit de préchauffage (ex: bougie HS), le calculateur ne pilotera pas le témoin d'alerte de préchauffage, donc faut chercher ailleurs. Par exemple: débit de retour d'un injecteur supérieur à la normale, conformité de valeur de la haute pression,... en cas de problèmes de démarrage.

 

Passage à la CLIP nécessaire sinon tu vas chercher dans toutes les directions (et pas forcément les bonnes) ;)

 

 

oui ca va etre fait.

 

c'est la meme ampoule qui allume le prechauff et defaillance ?

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Tu as tester les bougies au multimètre?

 

Ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole avec charleton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie pendant 30 s

Attention ne pas touché une masse.

:ange:

 

Et tu essayes de démarrer.

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Tu as tester les bougies au multimètre?

 

Ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole avec charleton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie pendant 30 s

Attention ne pas touché une masse.

:ange:

 

Et tu essayes de démarrer.

 

 

deja fait toussa. :D mais l'ampoule qui eclaire les 2 symbole est la meme.

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Invité §lud226Mf

Tu as tester les bougies au multimètre?

 

Ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole avec charleton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie pendant 30 s

Attention ne pas touché une masse.

:ange:

 

Et tu essayes de démarrer.

 

 

Ce moteur se passe très bien du préchauffage, la cause du problème est ailleurs.

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Invité §lud226Mf

Le voyant antidémarrage est piloté par le calculateur :

1) en phase de préchauffage,

2) pour signaler au conducteur une défaillance au niveau de la gestion moteur (témoin de gravité 1).

 

 

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Petit HS pour steff49 : As-tu des nouvelles concernant les claquements du moteur 1,5 dci qu'un mécanicien avait déculassé (si ce n'est pas indiscret bien entendu)?

 

 

elle dois sortir demain normalement (et l'autre qui y va :( ). je mettrai les reparations effectuée sur le sujet ;)

et ce n'est pas indiscret, car ca peu servir a d'autre. :jap:

 

 

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ben oui. si tu connait la clio2 tu connai forcement celui du prechauffage et defaillance electronique.

 

C'est pour t'aider

:bah:

 

Car je vois que tu confonds vase de cristal et pare brise

:ange:

 

Tu ne seras pas le premier à te planter

:cry:

 

Mais bon comme tu es super bon tu vas pouvoir te dépanner seul

:jap:

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C'est pour t'aider

:bah:

 

Car je vois que tu confonds vase de cristal et pare brise

:ange:

 

Tu ne seras pas le premier à te planter

:cry:

 

Mais bon comme tu es super bon tu vas pouvoir te dépanner seul

:jap:

 

arrete de pourir mon topic stp. :jap:

 

je suis sur que meca32 et ludotech et les autres connaissent bien les voyants.

 

si toi tu sais pas et bien google est ton ami julienlelensois1.gif

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arrete de pourir mon topic stp. :jap:

 

je suis sur que meca32 et ludotech et les autres connaissent bien les voyants.

 

si toi tu sais pas et bien google est ton ami https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313713/julienlelensois1.gif

 

Ou j'ai pourrit ton topic.

:??:

 

Tu resteras tj un petit et un gros noc

:jap:

 

L'incompétance est ton domaine.

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Invité
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