Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème aiguille chauffage sur Ford mondéo


Invité §SOH066KD

Messages recommandés

Invité §SOH066KD

Bonjour,

 

Voilà plusieurs mois que je rencontre un problème sur ma Ford Mondeo trend 115 DI. Mon aiguille de température ne monte pas ou très peu. Parfois elle monte et redescend très vite des que je roule. le chauffage chauffe correctement(pas assez a mon gout car avnt des que je mettais à fond avec ventilo j'étais obligé de baisser alors qu'aujourdhuii ja rrive a supporter)pas avnt d'avoir fait une bonne dizaine de kilomètres. On m'a changé le thermostat rien ne s'est passé, on m'a changé des filtres(pollen etc..) rien du tout et la dernière en date changement de la sonde. J'ai eu un changement pendant une journée il est vrai aussi que j'ai un chauffage maintenant qui chauffe plus vite une température qui montait presque en moitié de cadran mais ce matin il fait 0 dehors et l'aiguille de température n'a même pas atteint le quart du cadran. le chauffage est correct sans plus mais en mettant a fond. Il m'ont fait un calibrage du chauffage quand ils ont changé la sonde. Je voudrais savoir d'ou cela peut venir et si cela pourrait venir de ma clim qui ne serait pas assez gonflé car sur cette voiture c'est une clim manuel

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

je pense que ton souci vient du réchauffeur de LDR sous caisse,3 espéces de bougies qui réchauffent le liquide afin d'amener plus vite le moteur à sa temp correcte,déjà eu ce symptome sur mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOH066KD

Je vais en parler à mon garage qui n'est pas un garage ford mais toyota. mais la sonde qui a été changé l'a été par ford. Par contre je crois que je vais négocier car j'en ai marre de payer des réparations qui servent à rien

je te remercie de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Moi même j'ai bien cherché avant de changer ce bloc de réchauffage sur une mondeo,alors si tu vas chez Toy pour une Ford t'es mal barré,chacun sa marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je relance ce sujet, car j'ai le même problème sur ma Mondeo II DI 115 cv année 2002, et ce depuis 3 jours.

 

La voiture met beaucoup plus de temps pour chauffer le matin, et dès que je roule la température oscille ou tombe.

 

Je me suis dit que ça devait être le thermostat, mais en lisant ce qui a été dit ici, je me pose la question sur le réchauffeur du liquide de refroidissement, car je connaissais pas son existence.

 

Si quelqu'un a réglé ce problème ou a des infos à me filer, j'en serai preneur.

 

Merci beaucoup d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dès que je roule la température oscille ou tombe.

Normalement le thermostat ( Calorstat ® ) bloque toute circulation vers le radiateur principal tant que le bloc/culasse n'est pas à température de régulation (90/95°). Dans le doute il est qq chose à remplacer. Bien que son incident le plus habituel est de rester bloqué fermé. Il semble y avoir des exceptions.

 

A moins que tu aies la ventil de chauffage d'habitacle à fond la caisse rien ne justifie une chute de température.

Est-ce que ça se ressent sur le chauffage intérieur ? ou est-ce qua ça ne serait que la sonde de l'indicateur qui fait des siennes :ange:

 

Les résistances évoquées plus haut sont un (petit) ajout à la montée en température. Mais ne sont pas le principal apport. Seul le moteur avec ses pertes alimente le chauffage.

 

Si tu interviens habituellement sur tes véhicules, pour ces bougies, elles sont similaires aux bougies de préchauffage des diesels. Donc, les mesurer car la seule cause possible est que leur résistance serait coupée. Et aussi bien sûr vérifier que du 12 Volts arrive bien dessus dans les conditions de température où elle sont supposées être activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'ballbearing', et merci pour ta réponse :jap:

 

Ce que je croyais au début c'était que le thermostat restai ouvert, car la voiture met plus de temps pour chauffer, de plus en roulant j'avais le pied un peu lourd, c'était une sorte de test, et pendant 15 km rien n'a changé.

 

Effectivement, même avec un froid glaciale à l'intérieur de la voiture, je voulais pas utiliser le chauffage pour ne pas aggraver la situation d'avantage, puis j'ai mis le chauffage en 'Low' pour s'assurer qu'il n'y est pas de déperdition, mais kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOH066KD

Bonjour,

 

j'ai toujours le même problème ces bougies dont on a parlé plus haut je ne les ai pas sur ma mondéo. mais l'aiguille de température fais toujours le yoyo et quand il fait très froid le chauffage met du temps avant de chauffer on m'a parlé de changé tout le comodo de chauffage mais je n'ai rien fait var il me dise qu'il ne sont sur de rien et yen a encore pour 300 euros donc merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

le moteur diesel moderne est si performant qu'il a du mal à chauffer,donc on doit réchauffer le LDR artificiellement pour avoir du chauffage au bout de quelques minutes, le moteur essence n'a pas besoin de ça. le rechauffeur de ldr est sous caisse coté gauche prés de la crémaillére, piéce en alu , une durite de chaque coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_560Py

bonjour

 

avez vous réglé votre problème car j'ai le même soucis et chez ford il me dise qu'il faut brancher la valise (70€ juste pour dire ce qui ne va pas :non: )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil581bg

pour ma part même soucis de chauf très longue sur ma Mondéo TDDI 115 de 2002 avec 120000 kms

le courant arrive bien sur mes 3 bougie de préchauffage de LDR sous la voiture.

j'ai démonté une des bougies et elle est HS

Ref BERU 0100226416

 

seul soucis, c'est que je n'arrive pas a trouver cette référence sur le net.

je suis tombé sur un forum qui disais que c'était la même que la ref BERU 0100226253

demain, je vais chez mon garagiste pour voir si il peut m'avoir ses bougies ou un référence similaire !

 

 

@ suivre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...