Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bougie collée , comment les remplacer ?


Invité §dom085xu

Messages recommandés

Invité §dom085xu

Problème de bougie ,?

 

J'ai une ford fiesta d'année Aout 2000, 1300 essence, 130 000 km;

Les bougies sur le moteur n'ont jamais été remplacées; elle démarre toujours sans problème jusqu'à présent au 4 de tours! ouf !

 

j'ai plusieurs avis, et j'aurais voulu connaitre la meilleure solution ( changer de voiture j'y ai pensé lol

 

alors voila, le garagiste ford me dit qu'il faut compter +- 1000 euro, pour déculasser et refaire les filets dans le moteurs si une bougie casse lors du remplacement,

un copain garagiste m'a dit tant qu'elle demarre garde les bougies.

un autre copain garagiste m'a dit a voila avec du degripant un bon nettoyage pendant deux jours ca doit se devisser sans probleme,

Chez midas, ils ont pas réussi à devisser avec la plus grand pince et le bonhomme était costaud, lol

chez auto5, pas assez fort,

j'ai aussi un ami mécano à spa francorchamps qui m'a dit avec le dégripant bien nettoyer et un bon coup ca de devisse tout seul

Quelle est la proportion de risque ?

combien de pourcent de chance j'ai d'y arriver...

je suis un peu perdu...

Merci de vos avis et de vos réponses ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la solution du dégripant, tu gave bien l'embase de la bougies, tu laise reposer 2 jours (sans faire tourner la voiture..) et tu vois ce que ça donne .

Essaye en faisant tièdir le moteur également, des fois ça se dévisse mieux (c'est pas une solution miracle mais sur certains moteurs ça aide) ;) .

Prend un démonte bougies de bonne qualité également, ça evite pas mal de probleme en cas de demontage musclé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom085xu

merci beaucoup pour vos réponses , vous allez dire que je suis malchanceux avec cette voiture

 

j'attendrais la noel pour tenter la solution du dégrippant...

ou bien je ne touche à rien jusqu'à ce que ca bloque , j'ai encore plusieurs questions... lol

 

je suis maudit avec cette voiture ...

 

Si je ne fais rien quelle est le risque maximum que j'encoure avec des vielles bougies ?

C'est pas fini...lol

Aussi il y a un nouveau probleme, j'ai une courroie qui fait du bruit

chez midas on me dit c'est la courroie de distribution il faut la changer

chez ford on me dit que c'est une chaine et qu'il y a pas besoin de la changer..

 

Chez auto 5 lol , on me dit c'est la courroie de l'alternateur, plus difficile, on dit que la tension est bonne ? et pas besoin de la changer... je suis sur qu'il n'ont pas vérifier, je sais pas pourquoi

 

Le bruit , c'est un léger sifflement qui est plus fort au point mort, en 1er 2ime on entends plus rien, ca apparait 2 fois par jour en moyenne pendant le demmarage et l'arret..

 

et pour courroner le tout j'ai un bete probleme avec le réservoir a eau pour essui glace..., il est déclipser j'ai perdu un demi bidon tout tombe à terre, alors chez ford on me demande 400 euro pour ca... ils sont fou chez ford , il se fait que le réservoir est intégré dans l'avant gauche de l'aile pas moyen d'y acceder ! c'est unique en son genre sur ce modele... pour l'instant je suis au spricht spritch à l'instanet mais... ca me gonfle je l'avoue, mais c moins chez que de faire réparer;....

il n'y a pas un autre moyen?

 

voila tt mes petits problèmes, j'espère qu'un jour on fera des voitures moins chiantes lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom085xu

mais jamais j'irais chez ford 1400 euro pour des bougies et un réservoir d'eau.... c'est de la folie, quelle idée d'avoir caché le réservoir dans l'aile

 

le moteur n'a rien lui tout est presque neuf, l'embrayage la direction, les ammortisseurs, tout était nouveau ca fait que deux ans que je l'ai, et je connais personne qui a eu un probleme de réservoir d'eau !!!

 

il n' y a plus que cela à changer les bougies et le reservoir , ausecours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom085xu

Dernière petite question, quel degripant faut-il ? et quelle bon démonte bougies de bonne qualité... ?

 

MerciiiiiiiiiIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Salut,

Pour les bougies, j'ai ps vraiment de réponse.

Pour ton réservoir de LG, tu peux t'y atteler toi même, c'est rien de démonter une ile, juste un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

les bougies doivent etre démontées moteur bien CHAUD impératif avec un clé de 16 à 6 pans!!! sinon risque d'arrondir la bougie mettre la blinde de dégrippant la veille au soir et monter des bougies ford! elles ne sont pas plus chéres qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'ai dévissé des bougies qui avais 20 ans de serrage sur une culasse en alu

15 jours d'huile dans le puit de bougie, du dégrippant c'est mieux.

Une clef à cliquet et une ralonge de 60 cm.

la bougie est venue mais le filletage à pris un coup, le revissage et blocage est possible.

 

Si ton moteur est le vieux 1.3 l (pas de courroie mais un chaine) c'est surement une culasse en fonte.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Salut

 

Dans les grandes concessions renault ils ont un kit de démontage des bougies (allumage et préchauffage) par résonance, pour les bougies difficiles.

L'outil marche sur le principe d'une clé à choc mais dans des fréquences très élevées.

 

Donc si le dégrippant ne marche pas tu peux toujours aller leur demander.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea770ej

pour le degripant, le DW40 va super bien, il existe aussi un dégripant qui refroidit les filet et qui "casse" l'oxydation(je crois que c'est loctite qui fait ca)

pour ton LG, le plus facile c'est de le remplacer par un reservoire d'occasion que tu peux sangler dans le compartiment moteur et rebrancher la durite d'origine et les cables

a+

 

ps pour le LG je l'ai fait sur une fiesta 81 qui n'avait qu'une pompe a pied pour le LG avec un reservoir de LG arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

merci beaucoup pour vos réponses , vous allez dire que je suis malchanceux avec cette voiture

 

j'attendrais la noel pour tenter la solution du dégrippant...

ou bien je ne touche à rien jusqu'à ce que ca bloque , j'ai encore plusieurs questions... lol

 

je suis maudit avec cette voiture ...

 

Si je ne fais rien quelle est le risque maximum que j'encoure avec des vielles bougies ?

C'est pas fini...lol

Aussi il y a un nouveau probleme, j'ai une courroie qui fait du bruit

chez midas on me dit c'est la courroie de distribution il faut la changer

chez ford on me dit que c'est une chaine et qu'il y a pas besoin de la changer..

 

Chez auto 5 lol , on me dit c'est la courroie de l'alternateur, plus difficile, on dit que la tension est bonne ? et pas besoin de la changer... je suis sur qu'il n'ont pas vérifier, je sais pas pourquoi

 

Le bruit , c'est un léger sifflement qui est plus fort au point mort, en 1er 2ime on entends plus rien, ca apparait 2 fois par jour en moyenne pendant le demmarage et l'arret..

 

et pour courroner le tout j'ai un bete probleme avec le réservoir a eau pour essui glace..., il est déclipser j'ai perdu un demi bidon tout tombe à terre, alors chez ford on me demande 400 euro pour ca... ils sont fou chez ford , il se fait que le réservoir est intégré dans l'avant gauche de l'aile pas moyen d'y acceder ! c'est unique en son genre sur ce modele... pour l'instant je suis au spricht spritch à l'instanet mais... ca me gonfle je l'avoue, mais c moins chez que de faire réparer;....

il n'y a pas un autre moyen?

 

voila tt mes petits problèmes, j'espère qu'un jour on fera des voitures moins chiantes lol

 

 

Salut, chez qu'elle ford as tu demmandé, je suis de LIEGE aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

c'et la premiere fois que j'entends quil faut changer les bougies moteur chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, "en principe" si elles sont "correctement serrées, moteur froid... pas de problème ;)

Mais dès fois quand on "récupère" un véhicule avec les bougies serrées "trop fort", faire légèrement chauffer le moteur est une solution (du moins en ce qui concerne la culasse alu. Le taraudage de la culasse se dilatera plus vite que le filetage de la bougie acier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Ben, "en principe" si elles sont "correctement serrées, moteur froid... pas de problème ;)

Mais dès fois quand on "récupère" un véhicule avec les bougies serrées "trop fort", faire légèrement chauffer le moteur est une solution (du moins en ce qui concerne la culasse alu. Le taraudage de la culasse se dilatera plus vite que le filetage de la bougie acier)

 

 

Exact, Par contre la solution du dégrippant est aléatoire car un joint c'est un joint et il est peu probable que le liquide aille au delà. En fait ce sont les filets qui oxydés et calaminés à leur extrémité bloquent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est étonnant que, moteur chaud, avec la douille qui va bien, une rallonge et un levier de 50 cm (genre clé dynamo, je sais, c'est pas fait pour desserrer mais c'est bien pratique comme levier !), aucune bougie ne tourne . . . :??:

 

Et avec la clé dynamo, on connaît le couple qu'on applique . . . si on atteint les 200 N.m, aie aie aie

 

Si quelqu'un connaît, ici, le couple de rupture d'une bougie, qu'il se fasse connaître, moi je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

 

moteur chaud aprés avoir imbibé de degrippant ,une bone clef a cliquet on force moderement sur la clef et des petit coup léger de marteau sur l'axe centrale de la clef , les chocs permettent de décoller l'appuis conique d' étanchéité.

si cela devisse un peu et que cela durcie mettre du dégripant , et resserer legerement revenir en arriere en gagnant des fractions de tour , jamais d'effort exagérer si cela commencer a tourner ..

 

Tous ces problemes arrivent parceque le dernier (forgeron) qui a posé les bougies ne les pas enduit de graisse antisize et serré avec ces bras sans sa tête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenins,

 

Si t'avais lu le début, tu saurais que les bougies sont d'origine, montées en usine.

Donc pour ta graisse "antisize" machin truc . . .

 

Les bougies se montent sans lubrifiant mais doivent être serrées au couple prescrit.

 

Ici, c'est simplement le temps qui a fait son œuvre :(

Et le fait que les bougies n'ont jamais été déposées . . .

 

Au fait quelle marque les bougies parce que 130 000 km, chapeau !

 

Si ton moteur est le vieux 1.3 l (pas de courroie mais un chaine) c'est surement une culasse en fonte.

 

 

Une culasse en fonte sur un moteur de 2000 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Salut,

 

C'est étonnant que, moteur chaud, avec la douille qui va bien, une rallonge et un levier de 50 cm (genre clé dynamo, je sais, c'est pas fait pour desserrer mais c'est bien pratique comme levier !), aucune bougie ne tourne . . . :??:

 

Et avec la clé dynamo, on connaît le couple qu'on applique . . . si on atteint les 200 N.m, aie aie aie

 

Si quelqu'un connaît, ici, le couple de rupture d'une bougie, qu'il se fasse connaître, moi je ne sais pas.

 

bonjour,

Je ne sais pas non plus mais je peux te dire que j'en ai cassé 2 le même jour sur un moteur PSA/Renault de R14.

J'avais pourtant une bonne clé, bien dans l'axe, le moteur avait peu roulé donc peu de calamine sur le bord du culot mais les précédentes avaient été vissée par un goret.

Comme le déblocage resistait j'ai utilisé pourtant la methode de kenins. Pour le devissage aussi (méthode du cousin) si je sens venir un grippage et je remonte toujours avec un peu de graisse graphitée qui sèche sans se carboniser

 

moteur chaud aprés avoir imbibé de degrippant ,une bone clef a cliquet on force moderement sur la clef et des petit coup léger de marteau sur l'axe centrale de la clef , les chocs permettent de décoller l'appuis conique d' étanchéité.

si cela devisse un peu et que cela durcie mettre du dégripant , et resserer legerement revenir en arriere en gagnant des fractions de tour , jamais d'effort exagérer si cela commencer a tourner ..

 

Tous ces problemes arrivent parceque le dernier (forgeron) qui a posé les bougies ne les pas enduit de graisse antisize et serré avec ces bras sans sa tête ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS
et pour courroner le tout j'ai un bete probleme avec le réservoir a eau pour essui glace..., il est déclipser j'ai perdu un demi bidon tout tombe à terre, alors chez ford on me demande 400 euro pour ca... ils sont fou chez ford , il se fait que le réservoir est intégré dans l'avant gauche de l'aile pas moyen d'y acceder ! c'est unique en son genre sur ce modele...

 

Tu ne peux donc pas fixer un bocal ailleurs sous ton capot et tirer 2 fils et un tuyau et laisser l'autre ou il est ?

A la casse c'est pas ce qui manque!

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus mais je peux te dire que j'en ai cassé 2 le même jour sur un moteur PSA/Renault de R14.

J'avais pourtant une bonne clé, bien dans l'axe, le moteur avait peu roulé donc peu de calamine sur le bord du culot mais les précédentes avaient été vissée par un goret.

 

Ces moteurs devaient avoir le meilleur score dans la catégorie cassage de bougies d'aileurs.Le systeme de bougies a portée conique sans joint (monté sur ce moteur là ) ne tolérait pas l'erreur au niveau serrage et la bougie (la portée plutot) avait la facheuse tendance de se coller a la culasse rendant le desserrage sportif , avec la casse au ras du filetage :cry: .

Les bougies avec portée classique + joint déformable pardonne plus et permet une manipulation moins hasardeuse même si des fois c'est galère si vissé comme une bête :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon704JI

Bonjour

Moi,si ça marche nikel,je ne touche à rien.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Bonjour

Moi,si ça marche nikel,je ne touche à rien.

@+.

 

 

Personnellement, je serais aussi de cet avis. Les bougies fonctionnent. Ton moteur démarre bien et tourne rond ? Alors garde tes bougies pour le moment. Pour ma part les miennes ont fait environ 160 000 km avant que je les changent. Et en plus je l'ai fait "pour ne pas avoir de problèmes".

 

Tu ne sais pas ce qui t'attends en démontant. Tu penses qu'elles sont d'origines, mais peut-être n'est-ce pas le cas (a moins que tu ais acheté le véhicule neuf).

 

Sinon, si tu tentes l'expérience de dévisser et que tu casses quelque chose, avant de déculasser, il est possible de faire monter un "Hellicoil" ou de faire refaire le filetage, culasse montée. Il faut juste trouver le garagiste qui accepte de te le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon704JI

Bon,il est vrai qu'on veut toujours changer"au cas où".

Ca m'a joué pas mal de tours.

Et puis ne dit-on pas:

"LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN"

On risque de se retrouver sans rien.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken076cD

Bonjour

J'ai une ford fiesta d'année Aout 2000, 1300 essence, 130 000 km;

Les bougies sur le moteur n'ont jamais été remplacées; elle démarre toujours sans problème jusqu'à présent au 4 de tours! ouf !

 

 

j'avais pas bien lu moteur essence et bougie essence j'avais cru diesel et bougie de préchauffage ..

 

Tous d'abord faire 130000 km avec les mêmes bougies ? c'est plutot trés négligeant les allumages haute énergie use les éléctrodes leur écart peut augmenter jusqu,a 1,8 mm et même plus , l'étincelle a de la difficulté a passer dans un mélange comprimé il s'en suit que le module allumage les gros transitors saute par tension inversse.

Les bougies sur un moteur devraient etre annuellement devissé

sur les moteurs essence il y a differente bougie celle a joint conique plus petit diametre qui sont trés fragile a casser si on a pas le bon outil, clef a bougie avec sleve en caoutchouc au fond et encore il faut bien placer la douille droite,

il y le model 14 mm si tu casse les filets avec des 14 mm ils e vend un kit de réparation soit un hélicoil ou soit un petit tube mince en acier dur assez facile a poser sois même sans démonter la culasse.. (pour les petites bougies plus difficile a se procurer )

(Sur les moteurs d'avion les filets de bougie sont en hélicoil a l'origine )

on doit devisser annuellement les bougies même si le moteur ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom085xu

La solution du dégrippant n'a pas fonctionné mais a peut-etre aider,

 

 

Pour l'épilogue de ces jolis problème j'ai trouvé un tout bon garagiste tt près de Herve qui a tout fait pour un prix d'enfer,

Je remercie ce champion des bougies car il a réussi a en démonter 2 et deux autres ont cassées il a refait le filletage et j'ai des toutes nouvelles bougies partout, j'en ai toujours une en souvenir et j'espère la retrouver pour poster la photo...

Vous pourrez avoir une idée

 

Merci encore pour tout vos avis...et commentaires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de bougie ,?

 

J'ai une ford fiesta d'année Aout 2000, 1300 essence, 130 000 km;

Les bougies sur le moteur n'ont jamais été remplacées; elle démarre toujours sans problème jusqu'à présent au 4 de tours! ouf !

 

j'ai plusieurs avis, et j'aurais voulu connaitre la meilleure solution ( changer de voiture j'y ai pensé lol

 

alors voila, le garagiste ford me dit qu'il faut compter +- 1000 euro, pour déculasser et refaire les filets dans le moteurs si une bougie casse lors du remplacement,

un copain garagiste m'a dit tant qu'elle demarre garde les bougies.

un autre copain garagiste m'a dit a voila avec du degripant un bon nettoyage pendant deux jours ca doit se devisser sans probleme,

Chez midas, ils ont pas réussi à devisser avec la plus grand pince et le bonhomme était costaud, lol

chez auto5, pas assez fort,

j'ai aussi un ami mécano à spa francorchamps qui m'a dit avec le dégripant bien nettoyer et un bon coup ca de devisse tout seul

Quelle est la proportion de risque ?

combien de pourcent de chance j'ai d'y arriver...

je suis un peu perdu...

Merci de vos avis et de vos réponses ...

 

 

 

ne retourne plus chez les rigolo midas ou ford, etc.. qui ne savent même pas diagnostiquer d'où vient un bruit de courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...