Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Capteur de type CTP pour R21 injection


Invité §nev543ta

Messages recommandés

Invité §nev543ta

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un capteur de température de type CTP pour ma Renault 21 injection 2.0 GTX (anné 1987), introuvable dans les quelques casses que j'ai visitées, pour le neuf il n'y a que le type CTN installé dans les R21 après 1990. merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev543ta

Bonjour,

 

Est-ce que le même capteur on peut le trouver dans d'autres modèles de voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev543ta

Salut

 

Chez renault ils ne le vendent plus ??

 

 

Là où j'habite ils ne l'ont plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev543ta

Bonjour,

 

 

Pour la référence Renault: 77 00 730 022

 

Est-ce qu'on trouve le même capteur (même caratéristiques) dans d'autres marque de voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour la référence Renault: 77 00 730 022

 

Est-ce qu'on trouve le même capteur (même caratéristiques) dans d'autres marque de voitures ?

 

 

 

Je n'en sais rien, désolé, tu as demandé ailleurs que chez renault, chez des marchands de pièces détachées par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

CTP Bendix utilisé pour l'eau (et vraisemblablement la même)pour l'air sur moteur F3N, J7R, J7T, Z7U

 

voir page 111 de http://pboursin.club.fr/renault/inj_r.pdf

 

0° : 254-266 Ohm (260+/-6)

20° : 283-297 (moyenne 290)

40° : 315-329 (322)

80° : 383-397 (390)

90° : 403-417 (410)

 

On devrait pouvoir intervertir les sondes d'air et d'eau (en supposant que le filetage mécanique soit le même). et comme la sonde d'air est bien moins importante que la sonde d'eau .. à défaut, on peut mettre une résistance fixe (ou un potentiomètre à la place de la sonde d'air)

 

On trouve la même chose chez Volvo, type 440/460/480 (normal c'est du Renault like) , injection Fenix 1 et moteur B18E (seulement ce moteur, les autres utilisent des CTN) : 290 Ohms à 20°C .. n° de la pièce (si je ne me suis pas trompé) 3430394

 

Le plus grand fabricant de CTN/CTP s'appelle EPCOS (une filiale Siemens si je me souviens bien) ... une autre solution c'est de fouiller dans son catalogue pour trouver un produit équivalent

http://www.epcos.fr/Produits/accueil.asp?page=thermistances_CTP_elements_chauffants

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev543ta

Bonsoir,

 

C'est vrai le capteur d'air est un CTP avec pratiquement les mêmes caratéristiques, sauf que sa fixation est différence de celui de la tempéraure, c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev543ta

Ben alors essaye chez Volvo .. seulement moteur B18E des 440, 460, 480 ref (sauf erreur) 3430394

mêmes caractéristiques de sondes CTP que chez Renault mais je ne sais pas dire si le filetage est le même

 

le catalogue des pièces volvo (parts book 54Meg) se trouve in http://www.volvo-480-europe.org/volvo480/downloads.php

 

Bye

 

 

Merci pour les informations, je vais voir si je peux trouver quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...