Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

achat batterie en grande surface


Invité §uss325zA

Messages recommandés

Invité §uss325zA

bsr je suis tombé sur une batterie fulmen dans un magasin champion pas chere(90euros pour une 70ah,740a, a capacité egale c'est 130euros)et en fait elle elle semblerait daté de 2002(un jeu gratuit de collé dessus ) pensez vous que l'achat vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uss325zA

donc pour vous un stockage de 5 ans ça pose pas de probleme, elle est garantie 2 ans mais vu son age elle pourrait bien tenir que 2ans nan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Pourquoi acheter une vieille batterie alors que tu peux en avoir une neuve.2 ans 90 euros / 5 ans 130 euros 45 euros par année ou 26 euros par année. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

juste avant deux ans tu la ramenne en disant qu'elle ne marche plus, cela te feras une neuve gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uss325zA

elle est pas vieille cette batterie elle a juste 5ans de stockage sans utilisation, si on me dit qu'une batterie ça s'use pas tant que c'est pas utilisé pour moi ç'est une affaire voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Au garage je fais changer par mon fournisseur toutes les batteries du stock qui ont plus d'une année par des neuves, un batterie commence à se détruire dès le jour de sa construction. Je serais heureux que l'on me prouve que j'ai tort, sans compter pour en revenir à la batterie de 5 ans de stock, le jour ou notre ami sera en panne il devra courir pour la changer sans parler de la panne, c'est des économies mal placées. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

juste avant deux ans tu la ramenne en disant qu'elle ne marche plus, cela te feras une neuve gratos

 

certaines batteries ont une date limite de vente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uss325zA

ok je crois que fais encore fouiner a gauche a droite voir si je peux trouver une batterie en meilleur etat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA m'etonne qu'elle soit de 2002 quand même, essaye de voir la date de fabrication gravée dans le plastique probablement en dessous.

Pour 90€ ça ne vaut pas le coup. Je prefere une vraie neuve à ce prix là.

Puis manquerait plus que la garantie soit refusée car la batterie a plus de deux ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may167oP

les gdes surfaces c'est des voleurs y compris norauto.j'ai change la mienne ford mondeo TD 70amperes pour 85 € ttc chez un revendeur de pieces detachees alors que j'avais fais le tour Auchan,leclerc, norauto et rien a moins de 100€.a vous de voir .

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gdes surfaces c'est des voleurs y compris norauto.j'ai change la mienne ford mondeo TD 70amperes pour 85 € ttc chez un revendeur de pieces detachees alors que j'avais fais le tour Auchan,leclerc, norauto et rien a moins de 100€.a vous de voir .

amicalement.

 

De quelle marque cette batterie ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle marque cette batterie ? ;)

 

 

 

C'est souvent le cas ce que dit mayosh84, je compare moi aussi les prix, et on est souvent moins cher que les grandes surfaces, mais tout le monde est convaincu du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais la marque car oui j'ai aussi souvent vu des batteries moins chères que en grande surface, mais de marque inconnue donc suspecte pour moi et garantie seulement 1 an... donc par sécurité (ou par bétise je le reconnais...) je passe mon chemin.

J'ai aussi vu (Leclerc) des batterie de marque fulmen moins chère que les tech9 ... faut bien regarder ;) .

Depuis quelques années je prend des batteries carrefour et même si les prix ont montés ça reste correct encore...

Quand tu dis "

et on est souvent moins cher que les grandes surfaces
tu parles de quelle(s) marque de batterie pour info :??: , toujours bon de savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais la marque car oui j'ai aussi souvent vu des batteries moins chères que en grande surface, mais de marque inconnue donc suspecte pour moi et garantie seulement 1 an... donc par sécurité (ou par bétise je le reconnais...) je passe mon chemin.

J'ai aussi vu (Leclerc) des batterie de marque fulmen moins chère que les tech9 ... faut bien regarder ;) .

Depuis quelques années je prend des batteries carrefour et même si les prix ont montés ça reste correct encore...

 

 

 

La marque ne veut plus dire grand chose, Fulmen(qui soit dit en passant était la CEAC ou la CFEC, fabriquait déjà plusieurs produits de marques différentes ) par exemple a été racheté par l'américain Exide depuis longtemps, des fabricants de batteries il n'y en a pas tant que ça, les fabricants d'étiquettes par contre ça pullule.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La marque ne veut plus dire grand chose, Fulmen(qui soit dit en passant était la CEAC ou la CFEC, fabriquait déjà plusieurs produits de marques différentes ) par exemple a été racheté par l'américain Exide depuis longtemps, des fabricants de batteries il n'y en a pas tant que ça, les fabricants d'étiquettes par contre ça pullule.

 

 

 

 

C'est bien ça le problème, et quand on connait pas on est bien em***dé pour choisir sereinement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années je prend des batteries carrefour et même si les prix ont montés ça reste correct encore...

 

Elles ont sacrement augmenté :eek:

Du coup j'ai mis leur premier prix sur ma 306 et elle marche du tonerre, mais avec le froid et le fait que je roule extremement peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont sacrement augmenté :eek:

Du coup j'ai mis leur premier prix sur ma 306 et elle marche du tonerre, mais avec le froid et le fait que je roule extremement peu

 

C'est vrai, ça vaut moins le coup maintenant qu'il y a 5 ou 6 ans...

Autre chose avec Carrefour (et les autres aussi) bien garder le ticket de caisse pour faire marcher la garantie, et le garder soigneusement surtout...

Je viens de jeter un oeil a mon ticket de caisse correspondant a ma batterie achetée il y a 3 ans à peine et celui ci est totalement effacé ! :??: donc inexploitable , même par transparence ...

Les tickets de caisses sont imprimé avec un papier thermique ou un truc comme ça, et ça resiste hyper mal dans le temps visiblement , surtout si il a été conservé dans un portefeuille et trimballé souvent...

Donc moralité stocker le ticket de caisse a l'abris de la chaleur et pas dans le portefeuille comme moi... je l'avais mis là pour l'avoir tout le temps sous la main au cas où la batterie lache :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont sacrement augmenté
:eek:

Du coup j'ai mis leur premier prix sur ma 306 et elle marche du tonerre, mais avec le froid et le fait que je roule extremement peu

 

 

 

Le plomb a augmenté de 400% je crois en quelques mois, même les batteries mortes valent cher aujourd'hui, le grossiste qui me fourni c'est trouvé en rupture de stock tellement il y a spéculation sur le cours du plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...