Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

huile 5w50


Invité §uss325zA

Messages recommandés

Invité §uss325zA

slt je possede un transporter 1.9td de 98 avec 100000km on me preconise de l'huile 10w40, si je mets de la synthese 5w50 de chez carrouf,qui pour moi semble etre de la bonne huile, a pas cher en plus, y a un risque pour mon vieux moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop435Bc

bonjour ,

 

aucun risque.

 

c'est l'une des meilleures huiles du marché et peut-être utilisé dans n'importe qu'elle véhicule.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uss325zA

il consomme pas d'huile mais effectivement si je passe a de la 5w50 il en consommera peut etre, par contre si ça lubrifie mieux mon moteur qu'une huile plus cher en 10w40,autant que je m'y mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop435Bc

ça fait 5 ans que j'utilise cette huile dans tous mes véhicules ( auto + moto).

Sur une vieille voiture essence de 93 qui bouffe à max d'huile , j'ai pu espacer un peu les re-remplissage.

Sur la moto et le HDI, aucun besoin de remise à niveau entre les vidanges.

 

il parait même qu'avec de la 100 % synthèse on peut espacer les vidanges.

 

en bref , j'ai fait environ 50 000 Km en moto avec cette huile sans aucun soucis.

Et environ 150 000 km en voiture (TD puis HDI), sans soucis...sans parler de mon vieux tromblon...

 

ha j'oubliais, depuis que j'utilise cette huile je suis toujours surpris de la qualité de l'huile usagée à chaque vidange...elle tient très bien (sur mon HDI j'ai du mal à lire correctement le niveau d'huile avant 10 000 km , avant l'huile est encore trop claire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uss325zA

ok j'avais lu dans un magazine moto une honda vfr avec plus de 300 000km qui tournait avec de la carrouf 5w50

ça me donne presque envie de faire les vidange de ma moto avec cette huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

il consomme pas d'huile mais effectivement si je passe a de la 5w50 il en consommera peut etre, par contre si ça lubrifie mieux mon moteur qu'une huile plus cher en 10w40,autant que je m'y mette.

 

attention certains moteur n'accepte pas cette viscositer d'huile, veuillez vous renseigneé au pret du constructeur avans de commetre une bourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

slt je possede un transporter 1.9td de 98 avec 100000km on me preconise de l'huile 10w40, si je mets de la synthese 5w50 de chez carrouf,qui pour moi semble etre de la bonne huile, a pas cher en plus, y a un risque pour mon vieux moulin ?

 

 

 

alors moi j'hesite un peu à en remettre.

les +:

pas chere et indices thermiques trés larges

aucun souci meca

ca a completement resolu ma petite conso d'huile

 

le -

quand je tape dedans la temp d'huile monte plus haut qu'avant avec la 5w40; je pense que le fait que l'huile soit moins fluide à chaud fait qu'elle chauffe plus. C'est d'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

 

 

alors moi j'hesite un peu à en remettre.

les +:

pas chere et indices thermiques trés larges

aucun souci meca

ca a completement resolu ma petite conso d'huile

 

le -

quand je tape dedans la temp d'huile monte plus haut qu'avant avec la 5w40; je pense que le fait que l'huile soit moins fluide à chaud fait qu'elle chauffe plus. C'est d'a

 

... c'est d'ailleurs cette caracteristique qui a resolu ma conso d'huile qui n'arrivait que lorsque je tapais dedans...7500tours powaaaaaa!!!

 

alors j'hesite à la remettre car je crois qu'il est plus mauvais de depasser les 100°(j'ai tapé les 120° en 10min de "spéciale" cet été (ok il faisait 30°...et que du 2,3,2...) que de bouffer meme pas 1l en 10 000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...