Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Tremblement volant quand je freine (seat ibiza)


Invité §sea483eK

Messages recommandés

Invité §sea483eK

J'ai acheté une voiture à 50 000km, elle a maintenant 71 000km, à 55 000 km +/- j'ai changé plaquettes et disques de frein et à partir de +/- 60 000km ont commencé les probs. Ca fait quelques mois que ma voiture tire sur la droite et quand je freine, ça tremble. J'ai eu une bonne fuite y a quelques mois mais je ne sais plus si elle tirait à droite et qu'elle tremblait avant la fuite, après c'est sûr mais avant je ne sais plus dire. On m'a changé carrément le pneu avant droit car foutu avec la fuite. De plus j'ai aussi des claquements à l'avant, j'ai changé les silents blocs de suspension et ici ceux du triangle (avec le triangle et la rotule) donc en plus deux géométrie de faite pour le changement des silents blocs avant mais j'ai toujours un claquement à l'avant (moins fort mais il est présent et surtout du côté gauche). On m'a dit que c'était la barre stabilisatrice mais aussi silent bloc (serait-ce aussi le silent de la barre stabilisatrice ?) Pourquoi devrais-je peut-être changer la barre stabilisatrice ? Est-ce que ça peut provenir de ça aussi les tremblements au freinage ou est-ce que la barre stabilisatrice peut aussi coser un claquement ? J'ai lu aussi que ça serait les disques voilés mais il faudrait en être sûr car trop de frais ! SVP aidez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas242Ug

salut,

j'ai eu aussi ce prbleme la avec ma cordoba.

Pour les claquement, sa peu etre soit les silenbloc de la barre stab(3€) a l'agence,

soit tes tête d'amortiseur car elles ont un roulement incorporé (15€ piéce).

Pour le tranblement lor du freinage, c'est tes disque qui sont voilé, suitte a plusieur long freinage le disque chaufe et ce déforme.

PS: si tu change tes disques, change tes plaquettes aussi.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea483eK

Merçi pour ta réponse, on la apporté ce matin pour refaire une géo et un équilibrage, j'avais 35gr en moins dans les plombs au pneu avant droit et 30gr en moins dans les plombs à l'avant gauche (parait que c'est beaucoup), on m'a dit qu'elle ne tirait plus vers la droite et que le tremblement se fait beaucoup moins fort (que c'est quand on freine vraiment sec). Sinon ils ont regardé, mes disques et plaquettes n'ont rien de rien, la rotule de direction non plus. Le claquement, je suis persuadée que c'est encore un silent bloc mais on m'dit que non (j'ai changé ceux du triangle et le triangle, on m'avait dit qu'il n'y avait rien mais j'avais du jeux quand je roulais et là j'entends beaucoup moins les claquements donc...). Ceux des têtes d'amortisseurs ? Même là ils avaient regardé et non rien vus. Moi j'opte pour ceux de la barre stabilisatrice mais comment savoir si ceux là ou ceux des têtes d'amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari526WR

Lorsque tes têtes d'amortisseurs sont usées, cela ne se voit pas forcément à l'oeil. J'ai déjà eu le cas de têtes qui semblaient impeccables lorsqu'elles étaient démontées, mais qui claquaient une fois montées sur le véhicule. Des neuves ont résolus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea483eK

Mais le bruit est beaucoup moins fort depuis que j'ai changé les triangles des silents blocs hier. Je n'entends le bruit que du côté gauche quand je prends que des grosses bosses alors qu'avant que je change les silents bloc du triangle et ceux de suspension, à la moindre bosses, ça claquaient. Comment on peut voir la différence entre ceux des têtes d'amortisseurs et ceux de la barre stabilisatrice ? Le claquement n'est pas différent l'un de l'autre ? Ou il se fait à des trous ou bosses bien précis ou tout l'temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

Salut, l' an passé j' ai du changé des biellettes de barre stabilisatrice ( sur une BMW mais j' explique les symptomes ), j 'entendais des claquements dès que je tournais le volant, genre en zigzagant par exemple. il n' y avait peu voir pas de bruit en ligne droite ou sur les bosses. personnellement j' éliminerai le souci de barre stabilisatrice. sinon j' ai eu une IBIZA TDI 100, les amortisseurs faisaient un bruit de craquement ( et non claquement ) par temps froid, celà n' a eu aucune incidence sur la fiabilité de la voiture à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea483eK

salut, mais biellettes et silent bloc se sont deux choses différentes ? Donc ça se pourrait que ça soit les silent blocs de la barre stabilisatrice ou d'un autre endroit ? Non craquement non ce sont des claquements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea483eK

Au garage, ils n'ont pas su voir si mes disques sont voilés car peut-être qu'ils le sont très peu, y a personne qui sait m'dire comment voir s'ils le sont vu que les tremblements c'est quand je freine donc ça vient obligatoirement des disques non ? Je suis vraiment désespérée !! Pourquoi y a des mécanos alors !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aux disques (ça m'est arrivé pareil, j'ai du rechanger les disques au bout de 15 000km).

Prends une autre marque (les défauts de série existent), et vérifie bien la planéité du disque quand tu le poses sur le moyeu, préalablement nettoyé de toutes les cochonneries de rouille qui peut s'agglutiner entre le disque et le moyeu.

Serrer la petite vis conique en centrant bien.

Et serrer les 4 vis de roue en diagonale à coupel égale.

Une roue mal serrée, ou trop serrée peut engendrer un voilage du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea483eK

Et j'ai eu une bonne fuite à l'avant droit, on m'a changé que le pneu avant droit, elle tire à droite depuis, ici ils m'ont mis le pneu à gauche et celui de gauche à droite (nouveau pneu est à gauche) et elle tire à gauche. Le nouveau pneu à peut-être 5000 km et celui de droit, un peu plus de 20 000km. Si je remets un nouveau pneu à droite, est-ce que la voiture tirerait encore à gauche ? Une différence de 5000 km tout au plus, ça peut faire beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea483eK

Y a t'il un risque de permuter les roues avant et arrière car il parait qu'il y a un sens de rotation à l'arrière. Beuh.. Et quand on fait ça, faut-il refaire une géo et un équilibrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant / arrière aucun problème, mais uniquement du même côté.

On m'a toujours déconseillé d'échanger droite / gauche; mais bon, 5000km, c'est pas beaucoup.

Si ça tire à gaiche, permute les trains avant/arrière, mais en restant du même côté , sans croiser.

Pas de reprise géo ni équilibrage à refaire, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea483eK

J'ai dit une bêtise, celui que j'ai remplacé a peut-être 15 000km ptète un peu plus. Et les trois autres 30 à 40 000 km en exagération. Bé ce matin on m'a mis le pneu qui était à droite à gauche (c'est le pneu qui a 15 000km +/-) et moi j'me disais ptète de remplacer le pneu ancien à l'avant donc celui qui est à droite maintenant et vu que j'aurai un neuf à l'avant droit et un de 15 000 si ça jouerait beaucoup sur la direction . Ou je permute direct avant/arrière en sachant que trois pneus ont le même kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes les pneus arrière à l'avant.

Et les pneus avant (que j'aurais évité de permuter droite/gauche, pour le problème de sens de roulement qui change), tu les passes à l'arrière en les re-croisant pour qu'ils retrouvent leur côté d'origine.

 

Demande la permutation totale suivante :

 

ARG --> AVG

ARD --> AVD

AVG --> ARD

AVD --> ARG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...