Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

repartiteur de freinage polo fancy diésel 89


Invité §cmo375xJ

Messages recommandés

Invité §cmo375xJ

bonsoir

 

Il semblerait que le répartiteur de freins de ma polo fancy diésel est mort. POurriez vous me dire combien coûte cette pièce?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Je ne comprends pas trop ta réponse?????????????????

 

 

Rien ! Je rigole pour la réponse de Bob: A savoir que ca coute cher ! C'est ce que j'allais dire aussi.

Essaie donc dans une casse.

 

Pourquoi pense tu que ton répartiteur est défectueux ? Refusé au controle technique ? Tu as des tambours je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

Cher ! (150 euros au moins neuf); essaie en casse.

 

merci d'avoir été si rapide! Même si c'est pas fait pour me remonter le moral!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

 

Rien ! Je rigole pour la réponse de Bob: A savoir que ca coute cher ! C'est ce que j'allais dire aussi.

Essaie donc dans une casse.

 

Pourquoi pense tu que ton répartiteur est défectueux ? Refusé au controle technique ? Tu as des tambours je suppose ?

 

 

en fait moi je n'y connais rien! ma voiture donnait du "mou" depuis quelques jours. Genre tu freines, ca répond, puis la pédale s'enfonce à fond. J'ai changé les plaquettes il y a a peine 3 mois donc je suis retournée au garage. Là il m'ont dit que le maître cylindre me lachait. Mon frère sui s'y connait un peu l'a démonté et remis un autre à la place. Lors de la remise d'huile de freins il s'est apperçu que rien n'arrivait à l'arrière. La voiture ne freine que de l'avant il pense donc qu'il s'agit du répartiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la remise d'huile de freins il s'est apperçu que rien n'arrivait à l'arrière. La voiture ne freine que de l'avant il pense donc qu'il s'agit du répartiteur.

... sauf s'il a fait la purge des freins arrière sans tirer le levier du compensation à fond (dans le sens de la compression du ressort).

Recommence la purge à l'arrière, avec le ressort comprimé (ou détaché avec le levier tiré à fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

Heu tu vas voir la mécanique et moi.... enfin bref comme malheureusement beaucoup de femmes!!!

Il m'a dit que l'huile arrivait bien dans le circuit quand il ouvrait "en bas" mais par contre rien "en haut" c'est ce qui lui fait penser qu'il pourrait s'agir du répartiteur qui serait HS. Mes explications te paraissent compréhensibles???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

bien qu'elle freine très bien maintenant de l'avant il m'a dit que le gros soucis serait que je la reprenne tel quel avec le risque qu'une bulle d'air n'arrive à nouveau et que le système de freinage du coup ne me lâche complètement. Donc gros danger.

 

J'ai honte mes explications doivent donner à rire!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

il faut intervenir sur les 2 freins arrière obligatoirement? purger tout le système à partir d'un seul frein n'est pas valable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

je viens d'aller tester la pédale de freins je la trouve .... dure. tu crois il aurait pû se planter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut intervenir sur les 2 freins arrière obligatoirement? purger tout le système à partir d'un seul frein n'est pas valable?

 

Ce qu'a fait ton frère est insuffisant, voire dangereux. il a pu laisser des bulles d'air partout !

Quand on change un maître-cylindre, on purge TOUTES les roues, en commençant par :

- arrière droit

- arrière gauche

- avant droit

- avant gauche.

 

A reprendre impérativement selon les règles; si ton frère ne sait pas y faire, fais faire ça par quelqu'un qui maîtrise; y compris la façon de gérer le compensateur de freinage pendant la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

essai pédale moteur arrêté. Bon je vais voir avec lui demain pour refaire complètement la purge dans l'ordre que tu me donnes. Et c'est quoi égérer le compensateur de freinage pendant la purge"?

 

Désolé je dois t'embêter mais je commence réellement à me poser des questions.¨Pourtant il a vraiment l'air de son coup!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut :

.. sauf s'il a fait la purge des freins arrière sans tirer le levier du compensation à fond (dans le sens de la compression du ressort).

Recommence la purge à l'arrière, avec le ressort comprimé (ou détaché avec le levier tiré à fond).

 

Pourtant il a vraiment l'air de son coup!?!

Je ne sais que te dicter ce que tout bricoleur, professionnel, avisé ou du dimanche sait qu'il doit faire, et c'est écrit dans toutes les revues techniques automobiles.

faire le travail à moitié, ya rien de pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

ok merci de ton aide et de tes conseils. Je vais lui en reparler.

Là dessus dodo, faut se lever tout à l'heure pour travailler!!! Je te tiens au courant des suites.

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

il faut intervenir sur les 2 freins arrière obligatoirement? purger tout le système à partir d'un seul frein n'est pas valable?

 

 

oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo375xJ

me revoilà pour donner des nouvelles de ma FAMEUSE Polo!

A quel point je suis nulle en mécanique : mon frère avait bien fait la purge sur les 2 freins arrières et les 2 freins avant en suivant l'ordre!

Je crois même l'avoir offensé quand je lui ai posé la question!!!!

Fin de l'histoire (j'espère!)! le liquide de freins arrivait au répartiteur mais ne passait plus après vers les freins arrières. Il a tout repurgé en passant 3 fois sur chaque frein pour être bien sûr qu'il n'y avait plus d'air(depuis j'ai les cuisses de Séréna Williams à pomper!!!). Il est sûr que quelqu'un a touché au réglage du répartiteur! Serait ce le garage bien attentionné qui voulait me changer mon maître cylindre qui est en excellent état????? En tout cas maintenant ça freine!

 

Merci à Bob Bimon et à Belgiquevtt en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

[:kevin_88:2]

Moi aussi je trinque à la santé de tous !

Que ton frère ne soit pas offensé, au contraire, c'est qu'il est consciencieux, et ça c'est appréciable

Salue-le bien bas de notre part !

 

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...