Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

C'est quoi un VACUUM (voir photo) ???


Invité §deb045Tq

Messages recommandés

Invité §deb045Tq

Bonjour,

toujours à la recherche de la panne sur ma FIAT UNO, je voulais des infos sur un élément du "moteur". Le Hayes anglais (j'en ai pas d'autre), appelle ça un VACUUM, je n'ai pas trouvé de traduction ni la fonction.

C'est la photo ci-dessous:

 

vaccum.jpg.50de763d54d872a8609e2ca1979bb2f0.jpg

 

Savez-vous comment ca s'appelle en français et l'utilité de cet appareil ? Un mauvais branchement pourrait-il être a l'origine des énormes de démarrage de ma voiture ?

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vacuum= vide=aspiration=dépression

ce que tu montre est le tuyau de dépression de l'assistance de freinage pour le servo frein, (qui sert aussi pour la commande de la vanne EGR sur certaine voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours à la recherche de la panne sur ma FIAT UNO, je voulais des infos sur un élément du "moteur". Le Hayes anglais (j'en ai pas d'autre), appelle ça un VACUUM, je n'ai pas trouvé de traduction ni la fonction.

C'est la photo ci-dessous:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476444/vaccum.jpg

 

Savez-vous comment ca s'appelle en français et l'utilité de cet appareil ? Un mauvais branchement pourrait-il être a l'origine des énormes de démarrage de ma voiture ?

 

Merci d'avance :)

 

C'est un capteur de depression monté sur l'allumeur; il fait varier l'avance en fonction de la dépression reignant dans le collecteur d'admission, celle ci variant selon la charge (accélération...)appliquée au moteur .

Son usure ou mauvais fonctionnement peut influer sur le démarrage, oui ;) .

Comme beaucoups d'autres paramêtres...

-------------------------------------------------------------------------------------

pour TNT67 : j'ai jamais vu de servo frein comme ça , avec un rotor d'allumeur.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Salut

 

C'est la capsule de depression fixée sur ton allumeur. Elle fait varier l'avance à l'allumage en fonction de la charge de ton moteur.

Elle n'est pas responsable, en cas de disfonctionnement, du mauvais demarrage d'un moteur. Lorsque elle ne marche pas, tu as un trou à l'accéleration quand tu demandes de la puissance à ton moteur (pour doubler par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est la capsule de depression fixée sur ton allumeur. Elle fait varier l'avance à l'allumage en fonction de la charge de ton moteur.

Elle n'est pas responsable, en cas de disfonctionnement, du mauvais demarrage d'un moteur. Lorsque elle ne marche pas, tu as un trou à l'accéleration quand tu demandes de la puissance à ton moteur (pour doubler par exemple).

 

Si elle est bloquée dans une position qui donne un max. d'avance ou pas assez..... ça va influer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Si elle est bloquée dans une position qui donne un max. d'avance ou pas assez..... ça va influer !

 

 

Oui dans le cas ou la tige est gripée tu as raison. Je voulais dire en cas ou le tuyau est percé par exemple, tu n'auras pas de difficultés pour démarrer.

Donc +1 pour toi et -1 pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment ca s'appelle en français et l'utilité de cet appareil ? Un mauvais branchement pourrait-il être a l'origine des énormes de démarrage de ma voiture ?

 

Merci d'avance :)

 

Qu'appeles tu un mauvais branchement ?

Quels sont exactement tes problèmes de démarrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb045Tq

Ok,merci pour toutes ces reponses...

C'est en rapport avec mon post: UNO 45: Ne démarre pas sauf avec de l'essence dans le carbu

 

Je cherche l'origine du non-démarrage de ma voiture, et j'ai vu ce tuyau poreux et fendu à la base.

 

Donc pour résumer, si le tuyau est débrancher ca ne devrait pas empecher de demarrer mais je peux avoir des trous à l'acceleration par exemple.

Merci

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour toutes ces reponses...

C'est en rapport avec mon post: UNO 45: Ne démarre pas sauf avec de l'essence dans le carbu

 

Je cherche l'origine du non-démarrage de ma voiture, et j'ai vu ce tuyau poreux et fendu à la base.

 

Donc pour résumer, si le tuyau est débrancher ca ne devrait pas empecher de demarrer mais je peux avoir des trous à l'acceleration par exemple.

Merci

Merci !

 

 

aspire dans la capsulle avec la bouche si pas de resistance = hs

dans ce cas bouche le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Oui, cette capsule est au repos lors du démarrage. Elle ne peut donc influer au moment du démarrage.

 

A noter qu'il y a un petit trou d'évent minuscule dans certaines, dans le métal, qui fait souvent faussement croire que la membrane est perçée.

Le petit trou est vers le bas de la partie extérieure de la capsule et peut être bouché facilement avec le doigt.

 

Trou visible ici

 

http://www.4cv-renault.com/technique/delco/Image6.gif

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...