Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

bruit de roulement golf 3?


Invité §lol228Ze

Messages recommandés

Invité §lol228Ze

bonjour,

ma golf3TDi90 290 000kms AM96 fait bruit sourd à l'avant gauche lorsque je tourne à gauche et un peu en ligne droite mais pas du tout en tournant à gauche, de quoi peut il sagir et comment vérifier ce que c'est?

autre question, y a t'il des bougies de préchauff car je ne les ai jamais changé

 

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tag320YT

oui il y a 4 bougies de prechauffage et il y des chance que ce soit un bruit de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

merci

à ton avis faut il changer les bougies alors qu'elle démare très bien, je viens de changer la batterie. je n'ai jamis eu de pb de démarrage depuis 10 ans.

Mais on m'as dit qu'elles jouées un rôle dans la combustion ou injection???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

les bougies ne serve que au demarrage apres c'est fini si elle demarre bien touche a rien de plus les injection direct demarre meme avec des bougie grille ca demarre mal mais ca demarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

bonjour,

ma golf3TDi90 290 000kms AM96 fait bruit sourd à l'avant gauche lorsque je tourne à gauche et un peu en ligne droite mais pas du tout en tournant à gauche, de quoi peut il sagir et comment vérifier ce que c'est?

autre question, y a t'il des bougies de préchauff car je ne les ai jamais changé

 

merci et bonne soirée

 

tu veux dire que quand tu tourne a gauche ca fait du bruit et quand tu tourne à droite beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Surement le roulement de la roue de gauche, car quand tu tournes à gauche, cette roue est délestée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol178TZ

salut

 

deja pour tes bougies : elles ne servent que quand la temperature baisse en desous de 3°C sur les TDI

 

sinon pour ton bruit de roulement, leve ta roue et regarde si il y a du jeu dans ton roulement

pour cela cale bien ta voiture avec une chandelle au cas ou

donc tu m'est une main en haut de ta roue et, l'autre entre le sol et ton pneu

force de haut en bas et si tu sent un jeu c'est ton roulement!!

 

sinon la version faineant, va dans un centre auto comme chez ..........

demande s'il font des devis gratuits et la tu aura la reponce sur.

 

je penche fortement sur ton roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

effectivement trouvepas2003, c'est en tournant à gauche et le bruit proviendrai de la droite.

roulement gauche ou droit, faut changer les 2, non?

D'occas,ça se fait? moins que ce ne soit pas trop cher.

merci à tous, je vais essayer de vérifier le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

salut , non tu n est pas obliger de changer les 2 mais ne prend pas a la casse car les vis qui tienne la fusée serve aussi a regler le carrossage donc a ne pas demonter a moin de faire un reglage derriere le mieux pour toi c est de te rendre dans un garage car por replacer le roulement il faut une presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

(car por replacer le roulement il faut une presse).

houla c'est la fatigue c'a sera mieux comme c'a

car pour renplacer le roulement il faut une presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

Bonjour,

Je viens d'amener ma voiture au garage pour changer le roulement défectueux et apparement ce n'est pas un problème dû au roulement mais un problème d'usure de pneu.

A l'avant, les pneus neige sont déformés ? et à l'arrière ils sont à changer.

Qu'en pensez vous ? ce bruit de vrombrissement peut il venir uniquement des penus?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Effectivement suivant le type de tes suspensions (dur/souple), ton pneu subit une contrainte au centre de la bande de roulement plus ou moins importante. Tu peux le vérifier en démontant ta roue, tu verras un léger creux au milieu. Cette déformation à partir d'une certaine vitesse a tendance à créer un phénomène de raisonnance du pneu, le fameux ron ron ron ron que tu peux entendre.

J'ai eu également ce problème à l'arrière sur ma Golf 3, à l'époque j'avais démonté les roulements, ils étaient nikels. J'avais fait changer le pneus, et après fini plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

rebonsoir,

depuis 3 semaines j'ai remis mes pneus d'été et j'ai toujours le ron ron, et même encore + depuis quelques jours : le bruit est perceptible même en ligne droite et ça ronronne beaucoup en virage à gauche (et toujours aucun bruit en tournant à droite).

Il est vrai que ces pneus sont à changer, je le fais la semaine prochaine.

J'ai pu remarqué un jour que, le coffre chargé (+ 100kg), le bruit avait quasiment disparu : est ce un indice concernant un élément détérioré??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

roulement avant droit a controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

salut bob, j'allais te répondre sur ton post.

dans son cas à lui c'est simple, quand il prend un virage à gauche, la roue droite est en appui donc charge sur le roulement, il grogne, dans un virage à droite , la roue droite est delester donc pas de charge, pas de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

le bruit est très présent seulement à partir de 70-80 km.

est t'il possible que ce soit le roulement de gauche car inversement, il y a moins de charge donc il est + libre pour ronronner ?

de + que le garage m'avait dit que ce n'etait pas le roulement de droite (et je ne sais pas si il ont contrôlé les 2 avants)

et une roulement à l'arrière ? ou problème de suspension (120000kms AR / 75000kms AV).

bonsoir et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

tu entends plus de bruit quand tu prends un virage à gauche ou à droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

toujours en virage à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor486BQ

le bruit est très présent seulement à partir de 70-80 km.

est t'il possible que ce soit le roulement de gauche car inversement, il y a moins de charge donc il est + libre pour ronronner ?

de + que le garage m'avait dit que ce n'etait pas le roulement de droite (et je ne sais pas si il ont contrôlé les 2 avants)

et une roulement à l'arrière ? ou problème de suspension (120000kms AR / 75000kms AV).

bonsoir et merci

 

ce sont des clowns, ça coûte pas plus cher de vérifier les 2... mais si c'est très présent à 70-80, c'est un signe de roulement... Va ds un autre garage et regarde par l'intérieur de la roue (retirée si tu veux), là où arrive la transmission s'il n'y a pas un peu de gras. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il n'y pas de jeu que le roulement n'est pas HS. Enfin, en roue libre, roue levée (l'une après l'autre), observes-tu une différence de résistance ?

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

j'ai changé mes pneus avant et apparement les coupelles des armortisseurs AV ont du jeu qui pourrait bien être à l'origine du ronronnement. (ils ont 75000kms); les roulements ne sont pas HS.

Car le bruit est toujours bien présent : ce n'etait donc pas les pneus.

Qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

Est il donc possible que ce soit le jeu des coupelles d'armortisseurs AV qui pourrait bien être à l'origine du ronronnement ? (ils ont 75000kms); les roulements ne seraient pas HS.

Nordiste5959, je n'ai pa encore fait ta manip: par contre, tu dis qu'un roulement HS n'a pas forcément de jeu : comment vérifier alors que le roulement est à changer ?

 

merci de me répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

Bonsoir,

le problème n'est toujours pas résolu :

j'ai changé les amortisseurs AV et même les pneus arrière qui etait légèrement déformé et ce "ronflement" sourd et continu est toujours présent.

Je trouve même qu'on l'entend de + en +, il existe dorénavant en ligne droite, mais il disparait lorsque je suis en virage à droite: et on commence à l'entendre à 60km environ.

Pensez vous qu'il puisse sagir du roulement AVD?

Car entre temps je suis retourné voir mon garagiste (après le amortisseurs mais avant de changer les pneus AR), et il m'a encore dit que le roulement avait l'air ok.

Je l'ai mis sur cric et je n'entends pas de ronflement mais juste une sorte de léger frottement ???

Es t'il facile de changer un roulement?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

J'ai enfin changé le roulement droit.

Les 2 arrieres ont aussi du jeu, voila pourquoi le bruit s'etait amplifié.

Par contre, un autre bruit est apparu, juste après le changement chez FV : au freinage.

Je ressent et entend des léger claquement à froid lors d'un freinage léger; par contre à chaud, ça ne claque plus mais on entend un frottement comme une roue de vélo voilée.

Les disques et plaquettes sont apparement aussi à changer (les plaquettes commencent à se décoller du support) : est ce la cause de ce bruit ?

mais surtout, pourquoi ce bruit est il apparu d'un coup après le changement du roulement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

est ce facile à faire sur golf3 sachant que je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu le mécano les sortir : ça a l'air simple ?

est t'il possible de mal les remettre et d'être dangereux par la suite ?

crois tu que le bruit vient seulement des plaquettes? et les disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le bruit vient de là; possible.

Mais avant de t'inquiéter du bruit, inquiète-toi de ta sécurité.

Et si tu ne te sens pas de les remplacer, fais-le faire par un petit garagiste. Ou une chaîne sérieuse de centre auto.

Vaut mieux pas faire sans sans être expérimenté, sinon danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol228Ze

voilà 14 jours que j'ai changé mes plaquettes et j'ai toujours un bruit lors du freinage : un frottement comme si le disque etait voilé.

Ce bruit s'entend bien lorsque je suis presque à l'arrêt.

Et lorsque je roule entre 60 et 130, on entends un "cui-cui" qui s'arrete lorsque j'appui sur le frein.

Il y a donc forcément quelque chose qui frotte, mais pourquoi entend t'on un bruit comme si les plaquettes etaient mortes et frotteraient sur le disque???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...