Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106: Jeu dans la pedale accelerateur...


Invité §Joh861hp

Messages recommandés

Invité §Joh861hp

Bonjour,

 

j'ai une peugeot 106, il y'a environ 1 an un ami m'avait changé mon cable d'accelerateur, a ce moment la il avait laissé un peu de jeu (assez leger) dans la pedale.

Le cable a craqué au niveau du papillon moteur il y'a 1 mois, j'avais pu remettre le cable en route grace au leger jeu laisser, tout fonctionnait bien et en plus la pedale ne presentait plus le moindre jeu (elle etait bien relevé), mais par peur je me suis dit que j'allais faire changer ce cable chez Peugeot Botzaris.

Surprise car en la recupérant le mecano a laisser un peu de jeu aussi niveau pedale (j'appreciais enormement avoir la pedale bien relevé), je pose la question au conseiller commercial a la caisse si c normal et il me répond: "oui oui c'est rien c'est normal, faut pas que le cable soit trop tendu etc... de toute façon c garanti 1an etc...." comme si j'avais envi de me retrouver avec le cable craqué en plein autoroute ds 4mois.

 

Ma question est donc de savoir s'il est mieux d'avoir un cable accelerateur bien serré (sans le moindre jeu dans la pedale) ou s'il est mieux de laisser un peu de jeu ??

 

Car je suis sorti limite plus dégouté et moins rassuré la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc de savoir s'il est mieux d'avoir un cable accelerateur bien serré (sans le moindre jeu dans la pedale) ou s'il est mieux de laisser un peu de jeu

 

Bonjour;

 

Le jeu au repos sur un problème de rupture de câble ne doit pas être le critère.

De toutes manières si c'était trop tendu ça accélérerait tout seul.

 

La seule chose qui pourrait contraindre faire casser eun câble (et c'est peu probable), c'est si pédale au plancher il était en contrainte exagérée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh861hp

Merci pour la réponse, si je flippe c'est qu'au bout de 10mois j'ai deja reussi a faire craquer un cable d'accelerateur...

Le fait d'avoir une conduite un peu plus sportive aide le cable a ceder ?? (j'ai tendance a appuyer assez rapidement sur l'accelerateur, j'ai une 106 et ca monte trop lentement en 1ere) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf514hw

C'est quand même un cable métalique !!! Je ne pense pas qu'apuyer même rapidement sur la pedale soit la cause de la casse.

 

Soit il était mal monté, ou trop court (le cable était peut être trop tendu quand tu accélerais à fond), soit il y avait un défaut sur le cable ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux un jeu leger et un cable pas trop tendu que pas de jeu du tout et une pédale trop dure qui risque à la longue d'user le cable

 

donc faut trouver le bon compromis, je ne connais pas la peugeot 106 mais sur la clio 1 il y a une tige plastique avec une agrafe près de la boite à air qui permet de regler facilement la tension du cable d'accelerateur

 

pense aussi à bien lubrifier la gaine du cable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...