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Volkswagen

changer le calorstat or not sur polo 1.4 i 96


Invité §Fra754bK

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Invité §Fra754bK

Bonjour,

 

je vous présente ma question.

 

J'ai lu plusieur topic sur le calorstat mais je préfère en poser un nouveau pour ma question.

 

Vehicule :

 

Polo 6N

1997

201.000km ( une horloge )

1.4 injection

 

Donc mon problème c'est que ma voiture ne chauffe pas l'aiguille monte a peine a 70 degres, le 90 est atteind en été en centre ville.

Mais le truc c'est que c'est l'hiver et je fais du 8L!.

On m'a conseiller de pas le changer car sa évite les joint de culasses que le moteur ne chauffe pas.

 

Mais bon si il chauffe pas forcément a froid il consome +?

 

Mais est ce que sa ne serait pas la sonde de température? je pense pas sinon sa oscillerai?

 

Donc je voudrais savoir si des gens qui avait ce probleme apres l'avoir changer si niveau consomation il l'on vraiment senti? ( cad au moin 0.5 L/100 d'écart?)

Et combien il coute?

 

Et si il existe un tuto pour le changer ou au moins l'emplacement précis?

Et pourquoi pas le prix chez VW du calorstat?

 

 

Merci de vos réponses.

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Bonjour.

 

C'est le Calorstat qui est maître de la régulation de température. Si sur route, ça descend plus qu'en ville. ( Plus qu'en en ville au point de consigne où le ventilateur se met en marche) , on peut le soupçonner d'être défectueux. Rester entre-ouvert ou s'ouvrir trop tôt.

 

Mais attention aux pièges de son remplacement si c'est un comme le modèle noir en plastique décrit dans cette saga.

Et il y en a eu bien d'autres cas difficiles.

 

Bob Bimon est bien au fait de ces problèmes. il y a une petite pièce " d'ajutage" à remplacer absolument, et les magasiniers ne donnent pas toujours les bonnes pièces.

 

Si il s'avère que c'est un classique en laiton, pas de problème.

 

Lecture : Calorstat polo essence 1997

:jap:

 

Aussi: http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] rcher#1008

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Invité §red558RG

Pour le changer c'est pas compliquer, 15mns montre en main. Ce soir je te mets des photos, c'était sur une Lupo 1.4 16V mais c'est le même style.

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Invité §roo858Wb

la c'est ton calorstat qui reste en position ouverte, soit il est cassé ou mal monté. ceci dit t'as de la chance, car moi j'ai fait l'experience de la casse en position fermée en plein été.

pour la consommation c'est tout a fait logique car le moteur n'ayant pas atteint sa température de fonctionnement qui est aux alentours de 90°, le calculateur envoie l'info d'un melange riche à l'injection d'ou ta consommation excessive.

et pour les gens qui t'on dis de laisser comme ca, s'ils avaient raison,il n'y aurait pas de gestion de temperature dans nos caisses.

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Invité §red558RG

Tout à fait d'accord avec rootardz.

 

Voilà comment c'était fait sur la Lupo de mon pote:

Il était au niveau de la grosse durite VW/SE110 (à gauche du réservoir de liquide de frein) sur le bloc moteur, 2 vis à retirer:

 

Photo029.jpg.6c9a2c44b10403344d804b9861061064.jpg

 

Et voici le calorstat:

 

Photo035.jpg.ab258be790a7d5fc22eb14c68fdece71.jpg

 

Photo037.jpg.1f6a6b5cabffa0baf9d97a56b9043a81.jpg

 

Je ne l'ai pas remonté CAR vu qu'il habite à la Réunion, le chauffage dans l'habitacle il s'en fout un peu...mais c'est clair qu'il consomme légèrement plus. Depuis plus de panne. A toi de voir. Je te conseille de le changer.

@+

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Invité §dam800ms

un moteur qui ne monte pas en température est un moteur qui s'use prématurément, même si certes on risque pas un joint de culasse, je trouve ça stupide.

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