Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §inc287KQ

D'abord je vais me saigné pour l'acheter alors le coup le coup à boire c'est toi qui va payer ensuite attend que j'ai fini le rodage et que j'ai la moto bien en main on vera qui pourrira l'autre. :D

Bof, t'avais pas en mais le zr7 alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

Salut ducatjoe, justement je voulais demander si après une année d'expérience en moto (ce n'est pas encore mon cas) et après avoir fait ses classes avec une moto basique (Diversion 600) la 600 mostro était suffisante pour monter d'un cran? La 900 est-elle beaucoup plus agréble (souplesse notamment) et performante? ;)

 

Merci de répondre à mes questions qui peuvent paraître un peu débiles mais je me tate depuis quelques temps pour un mostro, et une petite dernière pour la route: pourquoi choisir une Ducati mostro plutôt qu'un autre roadster? :bah:

Salut alfatoutes, si tu as une année d'expérience avec un 600 diversion ou autre,tu peux passer directement au 900,sinon tu te lasseras assez vite du 600 mostro,par contre tu risques d'etre surpris par la puissance du twin qui part des 3000 tours, à part ca c'est aussi joueur que le 600.

A la reponse pourquoi un mostro plutôt qu'un autre roadster,je te repondrai juste: fais un essai chez un concessionnaire et tu comprendras par toi même, je suis pas anti japonnais mais question sensations, mon choix est vite fait.

Quand la fiabilité,rien a craindre de ce coté,le mostro est tres fiable.

Voila,j'espere avoir répondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfatoutes, si tu as une année d'expérience avec un 600 diversion ou autre,tu peux passer directement au 900,sinon tu te lasseras assez vite du 600 mostro,par contre tu risques d'etre surpris par la puissance du twin qui part des 3000 tours, à part ca c'est aussi joueur que le 600.

A la reponse pourquoi un mostro plutôt qu'un autre roadster,je te repondrai juste: fais un essai chez un concessionnaire et tu comprendras par toi même, je suis pas anti japonnais mais question sensations, mon choix est vite fait.

Quand la fiabilité,rien a craindre de ce coté,le mostro est tres fiable.

Voila,j'espere avoir répondu a tes questions.

 

Merci pour les réponses, en effet je pense que comme certaines marques automobiles (Alfa et Audi en particulier, surtout pour leurs anciens modèles) on peut dire qu'essayer c'est l'adopter, je suis particulièrement sensible à la sonorité de la mécanique et à la "gueule" de l'engin à deux roues et à quatres. :oui:

 

Je pense aller faire un essai dès que le beau temps voudra bien pointer à nouveau le bout de son nez. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

sinon tu te lasseras assez vite du 600 mostro

 

Apres 2 ans d'er5 et un an de 600SS, je me lasse pas encore de ma moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Salut ducatjoe, justement je voulais demander si après une année d'expérience en moto (ce n'est pas encore mon cas) et après avoir fait ses classes avec une moto basique (Diversion 600) la 600 mostro était suffisante pour monter d'un cran? La 900 est-elle beaucoup plus agréble (souplesse notamment) et performante? ;)

 

Merci de répondre à mes questions qui peuvent paraître un peu débiles mais je me tate depuis quelques temps pour un mostro, et une petite dernière pour la route: pourquoi choisir une Ducati mostro plutôt qu'un autre roadster? :bah:

 

Moi je ne pense pas que tu auras vraiment l'impression de monter d'un cran en performances moteur... Le Mostro sera probablement plus brutal que la Div et plus pêchu, mais l'écart réel n'est pas si important.

A mon avis, les premiers mois tu vas adorer parce que je pense que le comportement est complètement différent, mais je pense que quand tu l'auras en mains, au bout de quelque mois, tu auras le sentiment de ne pas vraiment avoir franchi un "cran" en terme de performances... :non:

 

Enfin bon, le mieux reste d'en essayer une pour te faire une idée par rapport à ce que tu recherches dans une moto... Je dirais que l'idéal dans ton cas, ce serait une Mostro 750 ! :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Salut alfatoutes, si tu as une année d'expérience avec un 600 diversion ou autre,tu peux passer directement au 900,sinon tu te lasseras assez vite du 600 mostro,par contre tu risques d'etre surpris par la puissance du twin qui part des 3000 tours, à part ca c'est aussi joueur que le 600.

A la reponse pourquoi un mostro plutôt qu'un autre roadster,je te repondrai juste: fais un essai chez un concessionnaire et tu comprendras par toi même, je suis pas anti japonnais mais question sensations, mon choix est vite fait.

Quand la fiabilité,rien a craindre de ce coté,le mostro est tres fiable.

Voila,j'espere avoir répondu a tes questions.

 

Euh... Je pense par contre que le 900 Mostro, c'est une peu beaucoup après une Div... :L Même après un 600 Mostro, je trouve que c'est chaud ! :eek:

 

Mais bon, faut dire qu'avec la mauvaise expérience que j'en ai eu, je suis peut-être pas abjectif... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

Euh... Je pense par contre que le 900 Mostro, c'est une peu beaucoup après une Div... :L Même après un 600 Mostro, je trouve que c'est chaud ! :eek:

 

Mais bon, faut dire qu'avec la mauvaise expérience que j'en ai eu, je suis peut-être pas abjectif... :bah:

Et bien disons que ca depend des personnes ,moi ca s'est bien passé, j'ai trouvé dans la 900 ce que j'attendais et ce que je n'avais pas avec la 600.

Sinon en sus de la 750 mostro,je te proposerai bien la s2r (moteur 800) qui est magnifique:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Salut alfatoutes, si tu as une année d'expérience avec un 600 diversion ou autre,tu peux passer directement au 900,sinon tu te lasseras assez vite du 600 mostro,par contre tu risques d'etre surpris par la puissance du twin qui part des 3000 tours, à part ca c'est aussi joueur que le 600.

A la reponse pourquoi un mostro plutôt qu'un autre roadster,je te repondrai juste: fais un essai chez un concessionnaire et tu comprendras par toi même, je suis pas anti japonnais mais question sensations, mon choix est vite fait.

Quand la fiabilité,rien a craindre de ce coté,le mostro est tres fiable.

Voila,j'espere avoir répondu a tes questions.

Pour les sensations je te donne raison pour la fiabilité moins, OK pour la 600 qui est fiable beaucoup moins pour la 900 dont la réputation est beaucoup moins glorieuse :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

Apres 2 ans d'er5 et un an de 600SS, je me lasse pas encore de ma moto :bah:

Je ne m'en lassai pas non plus de la 600 au niveau de la partie cycle mais disons que ca me gavait de devoir passer la 4 ou 5 pour vitesse reduite pour pas entendre le moteur hurler,la avec la 900 j'enroule en 3eme tranquille,et lors des dépassements,je suis plus franc avec la 900 mais bon a consommer avec modération:D

Sinon je suis d'accord sur le fait que la 600 est une tres bonne moto pour s'éclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

Pour les sensations je te donne raison pour la fiabilité moins, OK pour la 600 qui est fiable beaucoup moins pour la 900 dont la réputation est beaucoup moins glorieuse :L

Si tu prends les 1eres 900 de 93 c'est normal mais depuis quelques années deja elles sont fiabilisées,j'ai une 2002 injection,et j'en suis plus que satisfait mieux aboutie que la 600 de 2000 je dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ON-081Xt

Salut tt le monde. Je voudrai savoir... une monstro 600, ca a la reputation d'être une moto de petit gabari. Par contre je lis plein de topic de possesseur de 600Monstro. Vous mesurer combien en moyenne et comment vous la sentez pour un gaillard de 1m85???

merci :)

Un futur proprio de Ducati... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Salut tt le monde. Je voudrai savoir... une monstro 600, ca a la reputation d'être une moto de petit gabari. Par contre je lis plein de topic de possesseur de 600Monstro. Vous mesurer combien en moyenne et comment vous la sentez pour un gaillard de 1m85???

merci :)

 

J'en connais pas mal qui font dans les 1M80/90 avec un mostro sans soucis ;)

 

Sinon si t'es pas a l'aise, essayes un SS, y a plus de place a bord :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

J'en connais pas mal qui font dans les 1M80/90 avec un mostro sans soucis ;)

 

Sinon si t'es pas a l'aise, essayes un SS, y a plus de place a bord :D

 

 

Absolument :oui:

 

Je mesure 1,91m et sur un mostro j'ai un peu une position de crapaux par contre sur le SS ca passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Absolument :oui:

 

Je mesure 1,91m et sur un mostro j'ai un peu une position de crapaux par contre sur le SS ca passe nickel.

Tant que ca :eek:, putain je comprend pourquoi tu te traine, c'st a cause de la resistance au vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ON-081Xt

J'en connais pas mal qui font dans les 1M80/90 avec un mostro sans soucis ;)

 

Sinon si t'es pas a l'aise, essayes un SS, y a plus de place a bord :D

Bon c'est cool merci pour la reponse. Le probleme du SS pour moi c'est mon assurance. Beh ouai je suis jeune permis et des que ca a la gueule d'une sportive bin les assurance nous sabre. J'avais un Z750 qui est une bonne moto (cassé dans une voiture qui respecte pas les STOP !:()mais la monstro est plus petite. Et vu que je veu un bon Ducati maintenant je choisi Ducati. Ca sera donc un Monstro.

Merci a vous.

Bientot des photos de la nouvelle venue alors

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

Je fais 1m75 et je dois avoir les pattes courtes :ddr:

Soit je me tiens n'importe comment, soit je n'ai pas encore trouvé ma meilleure place sur ma grosse.

 

Y'a une différence de hauteur de selle entre un 600 et un 620 ?

 

Ah pouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Tant que ca :eek:, putain je comprend pourquoi tu te traine, c'st a cause de la resistance au vent :D

 

Si tu fais une seul halusion sur moi, ça va mal aller. :q

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ON-081Xt

Je fais 1m75 et je dois avoir les pattes courtes :ddr:

Soit je me tiens n'importe comment, soit je n'ai pas encore trouvé ma meilleure place sur ma grosse.

 

Y'a une différence de hauteur de selle entre un 600 et un 620 ?

 

Ah pouh

Bon deja ca me rassure... faut pas etre trop petit non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Pourquoi, tu te traines autant a cause de ca toi aussi ?

Spa credible ca :nanana:

 

:p

 

:ange:

Faut bien trouver des excuses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

1m65... et planquée derrière les compteurs :D

C'est une moto de fille le monster... :beuh:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que tu auras vraiment l'impression de monter d'un cran en performances moteur...Le Mostro sera probablement plus brutal que la Div et plus pêchu, mais l'écart réel n'est pas si important.

A mon avis, les premiers mois tu vas adorer parce que je pense que le comportement est complètement différent, mais je pense que quand tu l'auras en mains, au bout de quelque mois, tu auras le sentiment de ne pas vraiment avoir franchi un "cran" en terme de performances... :non:

 

Enfin bon, le mieux reste d'en essayer une pour te faire une idée par rapport à ce que tu recherches dans une moto... Je dirais que l'idéal dans ton cas, ce serait une Mostro 750 ! :bien:;)

 

Merci Bisounours.moi, je pense effectivement que ça va être juste vu que je trouve déjà ma Div' un peu fade après 500kms à son guidon, bien que ça reste une moto que j'apprécie beaucoup pour sa grande maniabilité et sa position de conduite (surtout par rapport à la ER5). :roll:

 

La 750 je l'avais un peu oublié, mais ce que je veux surtout pour la prochaine moto c'est de la souplesse avant tout, rétrograder sans cesse pour effectuer un dépassement rapide par exemple ça ne me convient pas vraiment, surtout avec la boite calamiteuse des Yam'. ;)

 

Donc mon choix s'il s'arrète sur un Mostro sera soit une 750 soit une 900 :love: :love: , car 800 et 1000 sont trop récentes donc trop chères, ou SACRILEGE!!! un gros roadster japonais (Ah!! la tehon!!!) du style de la Kawa ZRX 1100. :love:

 

Les différences entre Mostro 750 et 900 sont-elles si importantes (souplesse, perfs, assurance, etc...)? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Si tu prends les 1eres 900 de 93 c'est normal mais depuis quelques années deja elles sont fiabilisées,j'ai une 2002 injection,et j'en suis plus que satisfait mieux aboutie que la 600 de 2000 je dirai

 

Je confirme, à partir de 95/96, les moteurs ont été nettement fiabilisés ! :oui: Et ils ont été complètement modifiés avec l'arrivée de l'injection. :jap:

 

Donc pas de soucis sur les 900 > 96. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Merci Bisounours.moi, je pense effectivement que ça va être juste vu que je trouve déjà ma Div' un peu fade après 500kms à son guidon, bien que ça reste une moto que j'apprécie beaucoup pour sa grande maniabilité et sa position de conduite (surtout par rapport à la ER5). :roll:

 

La 750 je l'avais un peu oublié, mais ce que je veux surtout pour la prochaine moto c'est de la souplesse avant tout, rétrograder sans cesse pour effectuer un dépassement rapide par exemple ça ne me convient pas vraiment, surtout avec la boite calamiteuse des Yam'. ;)

 

Donc mon choix s'il s'arrète sur un Mostro sera soit une 750 soit une 900 :love: :love: , car 800 et 1000 sont trop récentes donc trop chères, ou SACRILEGE!!! un gros roadster japonais (Ah!! la tehon!!!) du style de la Kawa ZRX 1100. :love:

 

Les différences entre Mostro 750 et 900 sont-elles si importantes (souplesse, perfs, assurance, etc...)? :voyons:

 

Je crois que le 750 est assez souple... :oui::bien: Mais je ne l'ai pas essayé... :non:

 

Par contre, moins brutal que le 900 et pour l'assurance et les perfs, la différence est assez importante, il me semble... :oui:

 

Le mieux reste certainement que tu essayes... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à partir de 95/96, les moteurs ont été nettement fiabilisés ! :oui: Et ils ont été complètement modifiés avec l'arrivée de l'injection. :jap:

 

Donc pas de soucis sur les 900 > 96. :jap:

 

Ca c'est une info qu'elle est intéressante :W j'avais vu une belle Mostro 900 jaune de 95 à vendre à côté de chez moi, du coup j'ai bien fait de pas la prendre, en plus j'avais pas les sous. :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 750 est assez souple... :oui::bien: Mais je ne l'ai pas essayé... :non:

 

Par contre, moins brutal que le 900 et pour l'assurance et les perfs, la différence est assez importante, il me semble... :oui:

 

Le mieux reste certainement que tu essayes... :jap:

 

Je pense effectivement, plus que de longs discours il vaut mieux essayer pour se rendre compte, bon j'aime déjà beaucoup la ligne de la Mostro, son bruit, mais je ne sais pas si je vais me sentir bien à son guidon, je verrais bien quand le beau temps sera de retour. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

Je pense effectivement, plus que de longs discours il vaut mieux essayer pour se rendre compte, bon j'aime déjà beaucoup la ligne de la Mostro, son bruit, mais je ne sais pas si je vais me sentir bien à son guidon, je verrais bien quand le beau temps sera de retour. ;)

J'ajouterai une chose: c'est que lors de ton 1er essai,ne la juge pas trop tout de suite,ca va surement te surprendre,moi quand j'ai acheté la 600,et que je suis monté dessus la 1ere fois,je me suis demandé qu'est-ce que j'avais acheté la mais au bout de 10 minutes,j'avais la banane sous le casque et je l'aie toujours 1 an et demi apres et meme encore plus avec le 900:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav063Yc

Salut à tous,

 

Je poste pour la première fois sur le topic Ducati, mais ce ne sera pas la dernière car j'ai vais enfin être l'heureux propriétaire d'une vrai moto.

 

Après un 600 Diversion, un 600 Bandit et 4 ans en 1000 Thunderace, je vais voir arriver dans mon garage un magnifique 900 monster ie noir avec kit Ducati performance :bien:

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ficelles de calecon :D

 

Par contre, je reve ou y a plein de monde qui est en train de passer sur ducat :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Salut à tous,

 

Je poste pour la première fois sur le topic Ducati, mais ce ne sera pas la dernière car j'ai vais enfin être l'heureux propriétaire d'une vrai moto.

 

Après un 600 Diversion, un 600 Bandit et 4 ans en 1000 Thunderace, je vais voir arriver dans mon garage un magnifique 900 monster ie noir avec kit Ducati performance :bien:

 

Affaire à suivre...

:bien:

Avec une photo et le pédigrée de la bête ce serait encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav063Yc

Pas encore de photo, la moto est chez le concessionaire, je la bloque aujourd'hui et après il faut le temps qu'il me la prepare et qe je monte la chercher, c'est à 100 bornes de chez moi.

 

Elle a 3800 kms et est de 07/2002, en etat plus que neuf.

 

Les courroies n'ont pas été changées, j'ai negocié le remplacement mais c'est un concessionaire Suzuki alors j'espere qu'ils savent le faire et qu'ils ont le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Pas encore de photo, la moto est chez le concessionaire, je la bloque aujourd'hui et après il faut le temps qu'il me la prepare et qe je monte la chercher, c'est à 100 bornes de chez moi.

 

Elle a 3800 kms et est de 07/2002, en etat plus que neuf.

 

Les courroies n'ont pas été changées, j'ai negocié le remplacement mais c'est un concessionaire Suzuki alors j'espere qu'ils savent le faire et qu'ils ont le matos.

:hum: j'espère que c'est une 1ere main, en tout cas vérifie les factures d'entretien, les Ducat entretenues hors réseau ont mauvaise réputation :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

les Ducat entretenues hors réseau ont mauvaise réputation :L

 

:nanana: Ils existent plein de mecanos independants hors reseau Ducat qui font du tres bon boulot, bien mieux que celui des Ducati Store ( dont certains se foutent des clients :L ) ;)

 

Suffit de connaitre les bonnes cremeries :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav063Yc

La moto est une première main touours entretenue chez Ducati, elle appartenait à un gars qu'il roule en Harley, qui a voulu essayer une Ducati mais c'était trop violent pour lui alors il l'a échangée contre un Intruder !!!

 

Ce qui m'inquiete un peu c'est que pour faire les courroies il faut un outillage particulier qu'ils ne doivent pas avoir.

 

Est ce que quelqu'un connait le prix d'un changement de courroies chez Ducat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...