Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mos271id

Ce qui m'inquiete un peu c'est que pour faire les courroies il faut un outillage particulier qu'ils ne doivent pas avoir.

 

Un outillage speciale pour les courroies :voyons:

 

Non a part une cle dynanometrique et une cle allen, je vois pas ;)

 

Apres y a la "technique" a savoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Merci Bisounours.moi, je pense effectivement que ça va être juste vu que je trouve déjà ma Div' un peu fade après 500kms à son guidon, bien que ça reste une moto que j'apprécie beaucoup pour sa grande maniabilité et sa position de conduite (surtout par rapport à la ER5). :roll:

500 km en un an???

 

T'as du faire une erreur :lol:

 

Tu l'as essayé la bécane? Parce moi j'ai essayé le TRX de clin d'phares (je sais c pas une ducati ... ) mais franchement le bicylindre ça ne m'as pas du tout plu :eek:

 

Alors je te conseille de commencer par le commencement ... fais t'en préter une par ton concess :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav063Yc

Il ne faut pas pas une clé spécial démonter les tendeurs, je croyais avoir lu ca quelque part, je me trompe peut etre.

 

Un outillage speciale pour les courroies :voyons:

 

Non a part une cle dynanometrique et une cle allen, je vois pas ;)

 

Apres y a la "technique" a savoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

Pas encore de photo, la moto est chez le concessionaire, je la bloque aujourd'hui et après il faut le temps qu'il me la prepare et qe je monte la chercher, c'est à 100 bornes de chez moi.

 

Elle a 3800 kms et est de 07/2002, en etat plus que neuf.

 

Les courroies n'ont pas été changées, j'ai negocié le remplacement mais c'est un concessionaire Suzuki alors j'espere qu'ils savent le faire et qu'ils ont le matos.

La mienne est une 900 ie de juillet 2002 également, je l'ai achetée en novembre 2004 , elle avait 4150 km, comme neuve chez un concessionnaire BMW[citation]. Par contre il m'a fait la courroie et vidange gratuit.

Je mets une photo dès que j'arrive à compresser à 50 ko[citation]:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav063Yc

Et ils n'ont pas eu de soucis pour les changer?

 

T'as moto est superbe, quelques mois après es tu content de ton achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Elle a 3800 kms

 

Les courroies n'ont pas été changées, j'ai negocié le remplacement...

 

La je comprend pas pourquoi tu lui demande de changer les courrois à ce kilométrage, c'est pas à la révision des 20000 qu'ils font ca normalement :??:

 

A 3800 km je vois pas l'intéret, les courrois sont toutes neuves. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

La je comprend pas pourquoi tu lui demande de changer les courrois à ce kilométrage, c'est pas à la révision des 20000 qu'ils font ca normalement :??:

 

A 3800 km je vois pas l'intéret, les courrois sont toutes neuves. :voyons:

 

T'inquiette pas c'est ducati tu verras :D

 

 

 

 

 

Ps: ta appelé brookland pour la promo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

La je comprend pas pourquoi tu lui demande de changer les courrois à ce kilométrage, c'est pas à la révision des 20000 qu'ils font ca normalement :??:

 

A 3800 km je vois pas l'intéret, les courrois sont toutes neuves. :voyons:

 

Tous les 20000 ou les 2 ans ;)

 

C'est du caoutchouc donc ca seche et se craquele :D ( enfin bon c'est plus par precautions je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav063Yc

Tous les 20000 ou les 2 ans ;)

 

C'est du caoutchouc donc ca seche et se craquele :D ( enfin bon c'est plus par precautions je pense )

 

 

Tout à fait, ca seche avec le temps et ca casse, donc tous les deux ans car si ca casse c'est moteur avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tout à fait, ca seche avec le temps et ca casse, donc tous les deux ans car si ca casse c'est moteur avec !!!

:oui:

 

Exactement, c'est l'équivalent des chaines de distrib des japs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

Et ils n'ont pas eu de soucis pour les changer?

 

T'as moto est superbe, quelques mois après es tu content de ton achat?

Non pas de souci pour les changer car le mécanicien est un ancien de ducati:D

oh oui j'en suis content,j'ai hate qu'il fasse beau et que j'ai des nouveaux pneus pour attaquer,voir ce qu'elle a dans le ventre héhé,j'ai pas de chance avec les pneus , sur la 600 il y avait des D205 inusables mais casse-geule et la j'hérite de D204 pfff.

Sinon que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

Vivement que j'ai la mienne :love: :love: :love:

Tu l'achetes combien?

n'hésites pas a mettre des photos quand tu l'auras,c'est pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 km en un an???

T'as du faire une erreur :lol:

 

Alors je te conseille de commencer par le commencement ... fais t'en préter une par ton concess :)

 

Non je n'ai pas fait 500 bornes depuis un an mais depuis mi-décembre 2004 (permis moto depuis le 3 décembre), je voulais juste savoir si au bout d'un an de conduite moto, donc vers décembre 2005 (le 25 pourquoi pas!), il était envisageable de prendre une Ducati Mostro 900.

 

Ne t'en fais pas je pense aligner les kilomètres dès que le temps le permettra, dans la foulée je suivrais ton conseil et filerais voir un concessionnaire Ducati pour avoir une idée plus précise du potentiel de l'engin. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav063Yc

Tu l'achetes combien?

n'hésites pas a mettre des photos quand tu l'auras,c'est pour quand?

 

6900€ avec une garantie 3 mois moteur boite.

 

Mon beau frère doit aller la bloquer aujourd'hui et après je sais pas trop comment ca va s'enchainer. Je dois leur amener mon Thunderace et ensuite ils me la preparent et je retournerai la chercher, le probleme c'est que je ne peux y aller que le Samedi et que c'est assez chaud pour trouver du temps libre en ce moment le week end. Alors j'espere que ca ne va pas trop trainer, mais de toute maniere elle ne sera pas chez moi avant au moins 2 semaines. Je vais demander à mon bof de faire des photos dans la concession et je les posterai.

 

Je viens d'avoir des nouvelles, le boss de la concession n'a pas l'air chaud pour reprendre ma moto mais son vendeur s'était engagé, je vais lui montrer Samedi, esperons qu'il soit OK car moi je suis plus que chaud pour le monster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

6900€ avec une garantie 3 mois moteur boite.

 

Mon beau frère doit aller la bloquer aujourd'hui et après je sais pas trop comment ca va s'enchainer. Je dois leur amener mon Thunderace et ensuite ils me la preparent et je retournerai la chercher, le probleme c'est que je ne peux y aller que le Samedi et que c'est assez chaud pour trouver du temps libre en ce moment le week end. Alors j'espere que ca ne va pas trop trainer, mais de toute maniere elle ne sera pas chez moi avant au moins 2 semaines. Je vais demander à mon bof de faire des photos dans la concession et je les posterai.

 

Je viens d'avoir des nouvelles, le boss de la concession n'a pas l'air chaud pour reprendre ma moto mais son vendeur s'était engagé, je vais lui montrer Samedi, esperons qu'il soit OK car moi je suis plus que chaud pour le monster...

Décidément, moto de juillet 2002,6900 euros comme moi,dis tu loucherai pas sur la mienne :voyons::D

 

[Edit Modo] il faut ajouter des espaces entre les smileys ;) , ne nous remercie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Vous m'foutez le bourdon à parler sans cesse de vos deux soupapes asthmatiques ...

 

:lol:

 

Rétablissons un peu la hiérarchie par quelques photos :ddr:

 

Moteur de 916sp3:

zimbrake_1108708983_916_sp3c.jpg.9c1551e397143654e30a5663c3957dee.jpg

 

Un radiateur de quatre soupapes:

zimbrake_1108709033_radiateur.jpg.e3d1a3f58c65d70b2dc44f8a6696d078.jpg

 

Une culasse de 996SPS:

zimbrake_1108709074_996_sps_85.jpg.e23dee33588d4288f484c3f02dc60cee.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv
zimbrake_1108708983_916_sp3c.jpg.622531f351f44d5b018f9379faa8f207.jpg

[/quotemsg]

 

C'est le moteur de ta brêle? :D ça y est? l'est cassé? :ddr: t'as tout démonté? :W

Fais gaffe, t'as laissé un bout de chiffon bleu coincé! :ptdr:

 

 

*********************************************

 

est-ce quelqu'un connaitrait les références des peintures Ducati? le dark m'interresse particulièrement! Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

C'est le moteur de ta brêle? :D ça y est? l'est cassé? :ddr: t'as tout démonté? :W

Fais gaffe, t'as laissé un bout de chiffon bleu coincé! :ptdr:

 

 

*********************************************

 

est-ce quelqu'un connaitrait les références des peintures Ducati? le dark m'interresse particulièrement! Merci :jap:

Non si j'avais ce moteur là croies moi que je dormirais à côté de lui :rs:

 

Mon moteur n'est pas comme celui là, à la différence que les pièces qui manquent ne sont pas celles de la photo :ddr:

 

Aucune idée pour ta couleur de noir dark :bah: mais pourquoi repeindre ta moto ?? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc807Bp

J'ai une question sur les bougies.En allant au touquet,j'ai eu des problemes de bougies je pense(j'ai pas encore démonté pour voir)j'avais des coupures quand j'accélérais, un cylindre sur deux en fait.

J'ai des bougies ngk que j'avais acheté pour la 600 mostro(la j'ai une 900)

Je sais pas si je peux les mettre sur la 900 mostro,sur la boite je vois pas trop la référence a part ca : dcpr8e ainsi que sur la bougie avec en + : k32g

Si quelqu'un connait ces modeles ,merci de me dire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben168Rq

J'aurai une petite question a vous posez a vous , chers internautes :

 

Mon pere possede une Ducati monsters 1000 la version "S"

On n'a voulu la demarer avec plusieurs copains pour nous decrsser les oreilles mais rien .rien de rien. :(

 

Je ne comprend pas , je mets le contact , j embraye , et j appuis sur le starter et j entends un "cliq" qui se repete a chaque fois que j appuis :??:

 

D'ou cela viens t il ? merci a vous c'est important car c'est celle de mon pere et si il capte que je touche la ducati et que je vais faire des tours avec sa va chauffer :roll:

 

merci a tous +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai une question sur les bougies.En allant au touquet,j'ai eu des problemes de bougies je pense(j'ai pas encore démonté pour voir)j'avais des coupures quand j'accélérais, un cylindre sur deux en fait.

J'ai des bougies ngk que j'avais acheté pour la 600 mostro(la j'ai une 900)

Je sais pas si je peux les mettre sur la 900 mostro,sur la boite je vois pas trop la référence a part ca : dcpr8e ainsi que sur la bougie avec en + : k32g

Si quelqu'un connait ces modeles ,merci de me dire quoi

Ce ne sont pas les mêmes bougies pour ces deux modèles:

 

La M600 prend des bougies type RA 4HC 67040071A

La M900ie prend des bougies type RA 6HC 67040081A

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'aurai une petite question a vous posez a vous , chers internautes :

 

Mon pere possede une Ducati monsters 1000 la version "S"

On n'a voulu la demarer avec plusieurs copains pour nous decrsser les oreilles mais rien .rien de rien. :(

 

Je ne comprend pas , je mets le contact , j embraye , et j appuis sur le starter et j entends un "cliq" qui se repete a chaque fois que j appuis :??:

 

D'ou cela viens t il ? merci a vous c'est important car c'est celle de mon pere et si il capte que je touche la ducati et que je vais faire des tours avec sa va chauffer :roll:

 

merci a tous +

Soit la batterie est vidée s'il na pas roulé depuis longtemps, ou soit tu n'appuie pas sur le démarreur, mais dans tous les cas il vaut mieux que tu arretes de toucher à cette moto, le mieux est de demander à ton père de t'expliquer et ensuite tu auras peut etre l'autoristation de la démarrer.

 

De plus saches que si ton père a l'oeil, il verra que sa moto a démarré depuis sans lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Si c'est des clac clac clac que t'entends, c'est la batterie ;)

 

Essayes de la recharger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

J'aurai une petite question a vous posez a vous , chers internautes :

 

Mon pere possede une Ducati monsters 1000 la version "S"

 

D'ou cela viens t il ? merci a vous c'est important car c'est celle de mon pere et si il capte que je touche la ducati et que je vais faire des tours avec sa va chauffer :roll:

 

 

JE suppose que tu es jeune que tu n'as pas le permis vu que tu ne sais pas démarrer une moto ou déceler que la batterie est vidée, ben vas y mon gars fais toi plaisir va rouler en lousdé avec le 1000 de ton pere, je te souhaite juste de ne pas avoir d'accident hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

Vous avez quoi comme pneus sur votre Ducati ?

Ma question concerne les Monsters, et en particulier le 620

 

Je me suis penché au pied de la bête et j'ai vu qu'elle était chaussée en DRAGON EVO.

Moi et les pneumatiques ..... encore une thème que je ne connais pas.

Ca vaut le coup comme pneus ou bien il faut tout changer parce que c'est pas ceci c'est pas cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Vous avez quoi comme pneus sur votre Ducati ?

 

Des BT020 sur mon 600 ;)

 

A l'arriere aucun soucis, tres bonne tenue

 

A l'avant, quelques glisouilles sans plus ( sol poussiereux :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Y a rien :voyons:

Ouaip, je plussoye.

 

Tu t'es fait souffler la moto sous le nez ?? :voyons:

 

Ou les mécanos Bm ont changé la courroie à la masse ?? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

J'aurai une petite question a vous posez a vous , chers internautes :

 

Mon pere possede une Ducati monsters 1000 la version "S"

On n'a voulu la demarer avec plusieurs copains pour nous decrsser les oreilles mais rien .rien de rien. :(

 

Je ne comprend pas , je mets le contact , j embraye , et j appuis sur le starter et j entends un "cliq" qui se repete a chaque fois que j appuis :??:

 

D'ou cela viens t il ? merci a vous c'est important car c'est celle de mon pere et si il capte que je touche la ducati et que je vais faire des tours avec sa va chauffer :roll:

 

merci a tous +

 

Il y a un anti-demarrage electronique, je crois.

Je ne me souviens plus si tu dois attendre 15s ou demarrer dans les 15s apres avoir mis le contact. Peut-etre que le probleme vient de la?

 

edit : le mieux est effectivement de demander a ton pere comment faire. De plus, essaye de mettre la moto au neutre avant de demarrer avec la bequille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...