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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §lud071Gh

Mon pote a reçu sa 1098 aujourd'hui ben vla elle est trop trop cette machine!!!!!!!!!! agressive méchante gueule il avait la 999 depuis moins d'un an (ben oui son concess lui avait promis qu'il n'y aurait pas d'autres productions au dessus de la 999 lol) et franchement y a pas photo la 1098 arrache tout :p

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Ca peut le faire :bien: 25kg de gagnés :??::D

 

Niveau bruit ça change quelque chose ?

 

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je connais 2 monster 900 carbu avec 75.000kms chacun l'un de 97 l'autre de 99 sans le moindre problème :D sachant que les IE sont encore plus fiable je vois pas le problème.

 

De toute façon je ne comprends pas les apréhensions (fausses) comme quoi c'est pas fiable une Ducat' (surtout un D2) depuis plus de 15 ans on vend des Monster, si c'était pas fiable ça se saurait :o

 

Par contre concernant le prix élevé de l'entretien dans un DS, ça je confirme c'est élevé :lol:

 

En gros, si tu fais 10.000 kms par an, c'est 400€ de révision dans un DS - beaucoup moins si tu fais une partie de l'entretien ou si tufais dans un bouclard qui te prends pas trop cher.

 

De toute façon c'est simple une révision tous les 10.000 avec changement de courroies aux 20.000.

 

Si j'ai un conseil à te donner sur l'achat d'un 900ie, les versions S de 2000 sont les mieux équipées (carbone partout et amorto olhins fourche réglable...)

 

Si tu as un poil plus à rajouter, le 1000 peut se dégoter dans les 6.000€ et c'est autre chose en terme de chassis et de moteur :ange:

 

Si tu as moins, tu peux toujours aller vers un carbu, qui a l'avantage de pouvoir se réviser tout seul :sol:

 

 

 

Euh je ne me coris pas ignorant mais par DS tu veux dire quoi?

 

J'aurai en gros dans les 5000€ à mettre dedans, et la 900 de 2002 rentre pile poil dans mon budget assurance, mais le problème reste l'entretiens malgres qu'il y ai un petit garage moto specialisé dans les customs mais qui aime aussi les ducat près de chez moi.

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Invité §vib356wI

Euh je ne me coris pas ignorant mais par DS tu veux dire quoi?

 

J'aurai en gros dans les 500€ à mettre dedans, et la 900 de 2002 rentre pile poil dans mon budget assurance, mais le problème reste l'entretiens malgres qu'il y ai un petit garage moto specialisé dans les customs mais qui aime aussi les ducat près de chez moi.

 

 

Ducati Store bien entendu, tu sais les magasins de fringues qui vendent accéssoirement des motos :lol:

 

Il y en a des biens, tout dépend comment ils sont gérés...

 

La 900 de 2002 a pour avantage d'avoir le nouveau cadre du S4 encore plus rigide, mais adieu amorto olhins et pièces carbone :sol:

 

La mienne a 27.000kms 3 ans et tourne comme une horloge, comme je veux que ça continue, je vais dans un "bon" DS les mécanos sont très bon, je sais quel travail est fait, certe ça me coute un oeil à chaque révision, mais je suis sur du résultat.

 

Après il existe des tas de bouclards (non Ducati Store) qui font du très bon boulot. Le mieux quand tu auras acheté une Ducat' c'est d'aller sur le forum qui va bien quérir toutes les infos nécessaires :jap:

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Invité §Cro527cN

pis le jour ou tu retrouves une vis de tableau de bord incrusté entre la culasse et une soupape, tu changeras de bouclard (de toute facon c'est pas pris en garantie chez ducati, c'est de l'usure normale :lol: )

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Ducati Store bien entendu, tu sais les magasins de fringues qui vendent accéssoirement des motos :lol:

 

Il y en a des biens, tout dépend comment ils sont gérés...

 

La 900 de 2002 a pour avantage d'avoir le nouveau cadre du S4 encore plus rigide, mais adieu amorto olhins et pièces carbone :sol:

 

La mienne a 27.000kms 3 ans et tourne comme une horloge, comme je veux que ça continue, je vais dans un "bon" DS les mécanos sont très bon, je sais quel travail est fait, certe ça me coute un oeil à chaque révision, mais je suis sur du résultat.

 

Après il existe des tas de bouclards (non Ducati Store) qui font du très bon boulot. Le mieux quand tu auras acheté une Ducat' c'est d'aller sur le forum qui va bien quérir toutes les infos nécessaires :jap:

 

 

 

Mouais enfin c'est un serie limitée qui avait les Olhins et les pièces carbones je crois donc... :D

 

Après l'entretien, bah je ferai la vidange et toutes les operation possible moi-même et j'apènerai la moto pour le jeu au soupapes, tant pis, j'ai pas le choix de toutes les manières...

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pis le jour ou tu retrouves une vis de tableau de bord incrusté entre la culasse et une soupape, tu changeras de bouclard (de toute facon c'est pas pris en garantie chez ducati, c'est de l'usure normale :lol: )

 

 

 

Tien t'a suivit l'histoire toi :W

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Invité §los745YO

bonjour j'aimerais savoir que vaut un monstro pour debuter au permis ?

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Invité §tur505aI

bonjour j'aimerais savoir que vaut un monstro pour debuter au permis ?

 

620 = très bien, 600 = très bien mais les anciennes sont un peu raides de l'embrayage pour les fillettes, S4RS testrastretta c'est à peine trop :D

Pour résumer :bah:

Pour les 600, à part le tarif qui descend pas en-dessous de 3500 en occase et le cout des révisions (courroies systématiques tous les 2 ans + contrôle distribution spécifique), c'est du tout bon comparé à des 500 ou 600 japonaises basiques (GSE ER5 CB500 XJ ...). Après par rapport aux 600 japonaises actuelles (FZ6, ER6, CB600, ...), c'est un choix à faire, il faut essayer. ;)

Mais si tu essayes et que ça te plaît, bizarrement tous les autres arguments objectifs vont te paraître futiles ! :oui:

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Ca peut le faire :bien: 25kg de gagnés :??::D

 

Niveau bruit ça change quelque chose ?

Le gain se fait à tous les niveaux : poids, esthétique (encore que le tube artisanal ne soit pas de la même couleur que les autres tubes mais ça doit pouvoir se teindre...), son, libération du moteur.

Après, ça va pas non plus changer radicalement la moto :nanana:

 

La pièce est à St Lô, j'ai failli lancer un topic pour savoir qui voulait m'éaccompagner ce ouik là-bas, mais vu le temps on va le faire par voie postale :W

 

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Invité §los745YO

620 = très bien, 600 = très bien mais les anciennes sont un peu raides de l'embrayage pour les fillettes, S4RS testrastretta c'est à peine trop :D

Pour résumer :bah:

Pour les 600, à part le tarif qui descend pas en-dessous de 3500 en occase et le cout des révisions (courroies systématiques tous les 2 ans + contrôle distribution spécifique), c'est du tout bon comparé à des 500 ou 600 japonaises basiques (GSE ER5 CB500 XJ ...). Après par rapport aux 600 japonaises actuelles (FZ6, ER6, CB600, ...), c'est un choix à faire, il faut essayer. ;)

Mais si tu essayes et que ça te plaît, bizarrement tous les autres arguments objectifs vont te paraître futiles ! :oui:

 

 

 

merçi turbojojo :)

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Invité §rol701og

Salut à tous amis passionnés!

 

Un pti post pour vous presenter mon nouveau bijou qui dort depuis maintenant dans mon garage depuis 15 jours... :love:

Il s'agit d'un 900 SSie de 2001 avec kit performance ducati, les pots termi et une peinture Limited edition.

Elle totalise deja 44000kms la belle mais tourne comme une horloge!

Allez je vous laisse avec ces quelques photos...

 

P1140042.JPG.f83c4ffc552b53ffb27c7f319c34e101.JPG

 

P1140048.JPG.8e6be40b7e4a7e3a8bf5e6e088d15c02.JPG

 

P1140047.JPG.f6c03dc3ee665a4773100f2895384253.JPG

 

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Invité §roc400Mz

pfffff, qu'elle monstre, mais qu'elle monstre :non:

 

Une de mes motos "accessible au commun des mortels" préféres..... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Vraiment chouette comme becanne, je trouve qu'elle impose plus le respect, qu'un R1 GSXR ou autre CBR, vraiment chapeau....

 

rocoramax

 

P.S : remarque, je vois pas ou un R1 ou autre GSXR impose le respect alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif:lol:

 

 

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pfffff, qu'elle monstre, mais qu'elle monstre :non:

 

Une de mes motos "accessible au commun des mortels" préféres..... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Vraiment chouette comme becanne, je trouve qu'elle impose plus le respect, qu'un R1 GSXR ou autre CBR, vraiment chapeau....

 

rocoramax

 

P.S : remarque, je vois pas ou un R1 ou autre GSXR impose le respect alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif:lol:

:blague:

La fiche technique :siffle:

 

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Invité §vib356wI

:blague:

La fiche technique :siffle:

 

 

euh, même un enfant peut conduire ce genre de bécane tellement c'est facile à emmener !

 

alors qu'un SS c'est une vraie moto d'homme !

 

Superbe 900 - régale-toi :bien:

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:p

Je dois être encore plus poireau que je l'imaginais alors :bah:

:L

 

 

Nan ;)

C'est juste que ca fait bien de dire qu'une ducati est plus exigeante en pilotage qu'une jap :bah:

 

Mais je te rassure, ca passe avec l'age ;)

Tu sais, un peu comme l'acnee quoi :bah:

 

 

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Invité §vib356wI

Nan ;)

C'est juste que ca fait bien de dire qu'une ducati est plus exigeante en pilotage qu'une jap :bah:

 

Mais je te rassure, ca passe avec l'age ;)

Tu sais, un peu comme l'acnee quoi :bah:

 

 

t'as déjà essayé un SS :hum:

 

je pense pas, sinon tu saurai de quoi tu parles :o

 

les SBK sont des vélos à côté d'un SS mais à part ça l'acnée toussa tu as raison :lol:

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Invité §vib356wI

Vi vi on sait ducati ferrari toussa ;)

 

 

non non tu as vraiment du mal toi aussi

 

SS camion toussa, essaye un jour et on en reparle hein ;)

 

jamais parlé de ferari moa :o

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Invité §vib356wI

Bon recentrons un pneu le débat :)

 

Sur le blog du président Ducati, il parle de la différence de prix entre USA et Europe de la 1098, mais là que voit-on !!

 

2200€de moins en Italie ... :q des fois jte jure ... bon bah si vous voulez en acheter une, faites un tour en Italie, petite balade vacances et vous gagnez encore du pognon :o

 

Dommage qu'elle soit si chère c'te bécane, elle est vraiment superbe

 

allez un tite tof

 

http://lh4.google.fr/image/amael.dh/RcJIbVtEdeI/AAAAAAAAAW8/ME22wuVSlLo/DSC00380.JPG?imgmax=800

 

:love:

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Invité §phu535RN

pfffff, qu'elle monstre, mais qu'elle monstre :non:

 

Une de mes motos "accessible au commun des mortels" préféres..... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Vraiment chouette comme becanne, je trouve qu'elle impose plus le respect, qu'un R1 GSXR ou autre CBR, vraiment chapeau....

 

rocoramax

 

P.S : remarque, je vois pas ou un R1 ou autre GSXR impose le respect alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif:lol:

 

 

Et qu'une 1098 egalement ? :buzz:

 

Je pense assez que 170 ou 180 chevaux sont facilement conduisibles par n'importe quelle burne venue :buzz:

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Invité §rol701og
alors qu'un SS c'est une vraie moto d'homme !

 

Entièrement d'accord! et je parle en tant que possesseur de 900SS! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Et pour dire, mes 1ers tours de roues, je les ai fait à 16 ans sur la GSXf 1100 de mon père et ça se conduisait vraiment comme un velo (et encore c'etait une F beaucoup plus lourde qu'une R).

La SS, y'a pas à dire, quand tu veux la coucher dans les courbes, faut l'emmener avec toi la becanne!

 

Et arretez de comparer les ducat' à ces m***** de japonaises, vous faites honte à la marque! [:superketchoupi]

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Invité §phu535RN

alors qu'un SS c'est une vraie moto d'homme !

 

Entièrement d'accord! et je parle en tant que possesseur de 900SS! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Et pour dire, mes 1ers tours de roues, je les ai fait à 16 ans sur la GSXf 1100 de mon père et ça se conduisait vraiment comme un velo (et encore c'etait une F beaucoup plus lourde qu'une R).

La SS, y'a pas à dire, quand tu veux la coucher dans les courbes, faut l'emmener avec toi la becanne!

 

Et arretez de comparer les ducat' à ces m***** de japonaises, vous faites honte à la marque! [:superketchoupi]

 

 

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Invité §rol701og
Je roule en Ducati probablement pour les mêmes raisons irrationnelles que vous, mais vraiment ce talibanisme de base me désole.

 

 

 

Nan, mais c'est juste que les ducati ne sont pas des motos de biomans! roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

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Invité §vib356wI

Je roule en Ducati probablement pour les mêmes raisons irrationnelles que vous, mais vraiment ce talibanisme de base me désole.

 

 

Qui parle de talibanisme :o

 

j'ai juste parlé d'une moto qui faut être un homme pour l'emmener :D ça tourne pas c'est lourd, avec un embrayage de trappeur canadien

 

C'est tout ! :jap:

 

et moi je roule en Ducat' parce que le reste ça ne me sied pas :o je cherche du caractère pas de l'utilitaire :o

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Invité §rol701og
moi je roule en Ducat' parce que le reste ça ne me sied pas je cherche du caractère pas de l'utilitaire

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

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Invité §phu535RN

Qui parle de talibanisme :o

 

j'ai juste parlé d'une moto qui faut être un homme pour l'emmener :D ça tourne pas c'est lourd, avec un embrayage de trappeur canadien

 

C'est tout ! :jap:

 

et moi je roule en Ducat' parce que le reste ça ne me sied pas :o je cherche du caractère pas de l'utilitaire :o

 

 

Ca a l'air d'etre une bonne moto :buzz:

 

Ca donne envie en tous cas :jap::buzz:

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