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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §BLA165gv

On en apprend tous les jours :jap:

 

NB : pourtant, les ongles cassés, j'ai l'habitude... :D

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Invité §BLA165gv

Merci pour vos conseils et remarques.

 

Par contre, c'est dommage, ça m'a refroidit sur celle que je vais aller voir, Samedi donc.

http://membres.lycos.fr/orvis78/Temp/mostro.jpg

 

Elle en jette ^^ sauf le capot de selle jaune http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/doute.gif

 

Alors, il dit quoi ce monster finallement? :)

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Invité §Bis002qx

La bride du M600 est une cale à l'accélérateur, alors au lieu de la tordre demontes là c'est pas beaucoup plus compliqué ;)

 

L'avantage de la tordre et non de la démonter est qu'en cas de contrôle (même s'il n'y en a jamais), elle est toujours sur la moto. :jap:

 

Pour la trouver, tu regardes côté droit au niveau du moteur, tu tournes la poignée et tu repères l'endroit où "ça bouge" et la pièce qui fait butée et bloque la course du cable d'accélérateur. :jap:

 

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Invité §Bis002qx

zimbrake_1113417385_bsb_oulton_fired.jpg.b3db35f9e6e1e5dd642bcd50ab718150.jpg

 

Qui a oublié quelques chose sur le gaz :??:

 

:oops::D

 

Oh, une auto-immolation de Fazer au freinage ! :eek:

 

:W

 

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Invité §myg466Bs

Salut les Ducatistes, ca fait un p'tit moment que j'suis pas venu ici :W

J'ai une petite question pour ceux qui vont de temps à autre sur Ducati.com, avant on y trouvait le catalogue ducati-parts pour les accessoires de chaques modéle, maintenant je ne les trouve plus, y'a uniquement des .pdf des piéces composants la moto concernée... :(

Quelqu'un saurait-il où sont passés ces catalogues ? Un petit lien merci :jap:

 

Ma 2éme question s'adresse plus particuliérement à Bisounours, car je sais qu'il a des relations avec Ducati :W ... Sais-tu si on peut adapter un bras oscillant de 999 sur un S4R, j'ai posé la question à un concessionnaire, mais je sais pas si je peux lui faire confiance, je pense que tu es bien placé pour obtenir une réponse honnéte... Merci beaucoup

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Invité §Bis002qx

Ma 2éme question s'adresse plus particuliérement à Bisounours, car je sais qu'il a des relations avec Ducati :W ... Sais-tu si on peut adapter un bras oscillant de 999 sur un S4R, j'ai posé la question à un concessionnaire, mais je sais pas si je peux lui faire confiance, je pense que tu es bien placé pour obtenir une réponse honnéte... Merci beaucoup

 

Salut ! :coucou: Ben alors, qu'est-ce que tu deviens ? :voyons:

 

Sinon, pour répondre à ta question, je n'en ai pas la moindre idée... :non: Mais tu m'avais dit que tu faisais tes révisions chez mon oncle : pose-lui directement la question, au moins la réponse sera sûre ! ;)

 

 

 

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Invité §zim855gY

Salut les Ducatistes, ca fait un p'tit moment que j'suis pas venu ici :W

J'ai une petite question pour ceux qui vont de temps à autre sur Ducati.com, avant on y trouvait le catalogue ducati-parts pour les accessoires de chaques modéle, maintenant je ne les trouve plus, y'a uniquement des .pdf des piéces composants la moto concernée... :(

Quelqu'un saurait-il où sont passés ces catalogues ? Un petit lien merci :jap:

 

Ma 2éme question s'adresse plus particuliérement à Bisounours, car je sais qu'il a des relations avec Ducati :W ... Sais-tu si on peut adapter un bras oscillant de 999 sur un S4R, j'ai posé la question à un concessionnaire, mais je sais pas si je peux lui faire confiance, je pense que tu es bien placé pour obtenir une réponse honnéte... Merci beaucoup

 

Pour les pièces détachées:

 

http://www.ducati.com/bikes/service/parts/2005.jhtml?family=parts&modelName=2005p

 

:ddr:

 

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Invité §myg466Bs

Salut ! :coucou: Ben alors, qu'est-ce que tu deviens ? :voyons:

 

Sinon, pour répondre à ta question, je n'en ai pas la moindre idée... :non: Mais tu m'avais dit que tu faisais tes révisions chez mon oncle : pose-lui directement la question, au moins la réponse sera sûre ! ;)

 

 

Je suis sur Nantes depuis peu aprés étre resté sur la Rochelle pendant plus d'un an, donc je ne vais plus a Sens, malheureusement, c'était pourtant le concessionnaire qui me semblait le mieux par rapport à ceux que j'ai pu consulter :(

Mais un petit coup de tel pourra peu étre m'éclairer...

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Invité §myg466Bs

 

 

Merci Zim, mais comme tu peux le voir si tu telecharge ces catalogues, ce sont les piéces détachées d'origines, mais on ne trouve plus le catalogue accessoire ducati où il y avait les kits d'échappements, les piéces carbones, etc...

C'est ca que je cherche :jap:

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Invité §Bis002qx

Je suis sur Nantes depuis peu aprés étre resté sur la Rochelle pendant plus d'un an, donc je ne vais plus a Sens, malheureusement, c'était pourtant le concessionnaire qui me semblait le mieux par rapport à ceux que j'ai pu consulter :(

Mais un petit coup de tel pourra peu étre m'éclairer...

 

:oui:

 

C'est donc pour ça qu'on ne te voit plus à Carole ? Et pourquoi tu veaux faire cette modif ? :voyons:

 

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Invité §myg466Bs

:oui:

 

C'est donc pour ça qu'on ne te voit plus à Carole ? Et pourquoi tu veaux faire cette modif ? :voyons:

 

 

Houla, tu vas peut étre pas me comprendre, mais je veux passer du S4 au S4R, et je n'aime pad du tout le monobras sur cette bécane, autant j'adore sur le 998, autant sur un monster ou une 999 je trouve ca plus joli avec un double bras :W

Et donc, temps que je ne serai pas sur de pouvoir changer tout ca (ce qui me permet de faire sauter aussi ces 2 pots horribles sur le coté) je ne sauterai pas le pas.....

 

 

... Aaaaah... Carole, comme ca me manque ! J'ai pas encore eu l'occase de retourner sur circuit, j'ai le Vigeant pas trés loin, mais pas les moyen pour l'instant, mais ca va venir... :jap:

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Invité §Bis002qx

Houla, tu vas peut étre pas me comprendre, mais je veux passer du S4 au S4R, et je n'aime pad du tout le monobras sur cette bécane, autant j'adore sur le 998, autant sur un monster ou une 999 je trouve ca plus joli avec un double bras :W

Et donc, temps que je ne serai pas sur de pouvoir changer tout ca (ce qui me permet de faire sauter aussi ces 2 pots horribles sur le coté) je ne sauterai pas le pas.....

 

 

... Aaaaah... Carole, comme ca me manque ! J'ai pas encore eu l'occase de retourner sur circuit, j'ai le Vigeant pas trés loin, mais pas les moyen pour l'instant, mais ca va venir... :jap:

 

Ah ? Bizarre, moi il me plait bien ce monobras ! :bah:

 

Enfin bon, l'égout et les couleurs... ;)

 

 

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Invité §zim855gY

Merci Zim, mais comme tu peux le voir si tu telecharge ces catalogues, ce sont les piéces détachées d'origines, mais on ne trouve plus le catalogue accessoire ducati où il y avait les kits d'échappements, les piéces carbones, etc...

C'est ca que je cherche :jap:

Ah ok Les DP pour les monster :oops:

 

Dans tout ducati store qui se respecte, il y a un catalogue DP pour les pièces "tuning" que tu recherches, moi j'ai ce catalogue universel pour les pièces de tous les modèles de la gamme, au besoin si tu recherches quelques chose en particulier, passes moi un mp et je regarderais dans mon catalogue :)

 

D'ailleurs tu peux demander à ce qu'on t'en donne un ! :bah:

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Invité §myg466Bs

Ah ok Les DP pour les monster :oops:

 

Dans tout ducati store qui se respecte, il y a un catalogue DP pour les pièces "tuning" que tu recherches, moi j'ai ce catalogue universel pour les pièces de tous les modèles de la gamme, au besoin si tu recherches quelques chose en particulier, passes moi un mp et je regarderais dans mon catalogue :)

 

D'ailleurs tu peux demander à ce qu'on t'en donne un ! :bah:

 

 

Zim, en fan de Ducati, tu achétes le magasine Desmo ? Il me semble que dans l'avant dernier, que je n'ai pas acheté malheureusement, il y a un article sur une marque qui commercialise le bras oscillant type "usine" des 999R team Fila... Aurais tu ce magasine, et donc cette marque avec la ref ??? STP, je trouve pas sur la toile :(

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Invité §zim855gY

Zim, en fan de Ducati, tu achétes le magasine Desmo ? Il me semble que dans l'avant dernier, que je n'ai pas acheté malheureusement, il y a un article sur une marque qui commercialise le bras oscillant type "usine" des 999R team Fila... Aurais tu ce magasine, et donc cette marque avec la ref ??? STP, je trouve pas sur la toile :(

Oui je les ai tous :p

 

Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le N°12 :voyons:

 

Ici: http://www.mototeam.fr/ Tu trouveras un bras oscillant de 999 à la vente, (catalogue/ducati/partie cycle) qui coute pas moins de 2500€ :L

 

A mon sens comptes bien 3500€ pour rééquiper ton monster S4R d'un bras conventionnel, le mieux financièrement étant carrément de remettre un bras de 1000ie :oui:

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Invité §myg466Bs

Oui je les ai tous :p

 

Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le N°12 :voyons:

 

Ici: http://www.mototeam.fr/ Tu trouveras un bras oscillant de 999 à la vente, (catalogue/ducati/partie cycle) qui coute pas moins de 2500€ :L

 

A mon sens comptes bien 3500€ pour rééquiper ton monster S4R d'un bras conventionnel, le mieux financièrement étant carrément de remettre un bras de 1000ie :oui:

 

 

 

Bon alors c'est que c'était pas dans ce magazine :voyons:

Alors dans quel magazine j'ai vu ca ? Y'a pas 36 magazines specialisés dans les twins italiens ...? Une idée duquel sinon ?

Sinon merci pour les infos, et je crois qu'il sera plus correct de récupérer un bras de 1000 ! Dommage qu'il soit pas un systeme de tendeur de chaine type superbike, c'est quand méme plus pratique :L

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Invité §cht280sM

Salut tout le monde

 

Je vois qu'il est question d'adaptation de pièces, alors je voudrais savoir si l'un de tout ces connaisseurs ;) pourrait me dire si il est possible d'adapter une jante à 2 disques de frein sur une monster 600 de 1998 car on ma di (de source pas sure :nanana:) que ca n'était pas possible.

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Invité §Bis002qx

Salut tout le monde

 

Je vois qu'il est question d'adaptation de pièces, alors je voudrais savoir si l'un de tout ces connaisseurs ;) pourrait me dire si il est possible d'adapter une jante à 2 disques de frein sur une monster 600 de 1998 car on ma di (de source pas sure :nanana:) que ca n'était pas possible.

 

C'est possible :oui:. Par contre, il faudra aussi changer le système de freinage et en particulier le maître-cylindre. :jap:

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Invité §cht280sM

Merci Bisounours ;):jap:

 

"car on ma di (de source pas sure :nanana:)" il va vraiment falloir que je change de sources :L

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Invité §Bis002qx

Merci Bisounours ;):jap:

 

"car on ma di (de source pas sure :nanana:)" il va vraiment falloir que je change de sources :L

 

Ouaip. :oui: La meilleure source, de toutes façons, c'est ton concessionnaire ! ;)

 

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Invité §myg466Bs

Et moi, y'a personne qui peux me trouver un beau bras oscillant pour mon futur S4R ? :(

On trouve rien sur le net, des monobras ou des trucs tout moche alors si quelqu'un a un lien sur la perle rare... envoyez :jap:

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Invité §BLA165gv

En premier j'essaierai :

- la casse

puis :

- ebay

puis :

- annonce : "échange trés beau monobras tout neuf de S4R contre...."

 

Et valà :bah:

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Invité §zim855gY

En premier j'essaierai :

- la casse

puis :

- ebay

puis :

- annonce : "échange trés beau monobras tout neuf de S4R contre...."

 

Et valà :bah:

Tition il faut comparer la longueur du bras pour ne pas se retrouver avec un bras excessivement long qui modifierait complétement la maniabilité de la machine, ensuite réussir à fixer la suspension spécifique et non idem à celle d'un monster, car ne l'oublions pas : des gens ont déjà galéré pour remettre un monobras sur une 999 !! Il faut tout revoir !!! il existe d'ailleurs un kit pour monobras sur 999, preuve en est que c'est possible mais mécaniquement difficile.

 

Mon avis: laisser purement et simplement tomber cette idée farfelue et ruineuse :jap:

 

Mais je vais quand même me renseigner :jap:

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Invité §BLA165gv

C'est ça, laisse tomber... Tu achètes ton S4R et je t'échange mon bras oscillant (et tout ce qui est autour :)) contre ton monobras (et tout ce qui est autour :)), qu'en penses-tu?

 

:D

 

 

 

[PS : Il y en a un qui se lève tôt ici... :D]

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Invité §BLA165gv

Et sinon, j'aimerai bien qu'un Ducatiste dévoué :ange: m'explique clairement les différences physiques et à l'usage entre un Desmo 4 et un testrastetta :voyons:

 

 

Merci! :D

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Invité §zim855gY

Et sinon, j'aimerai bien qu'un Ducatiste dévoué :ange: m'explique clairement les différences physiques et à l'usage entre un Desmo 4 et un testrastetta :voyons:

 

 

Merci! :D

:o| Le savoir et l'argent vont à ceux qui se lèvent tôt :D

 

Sinon sans rentrer dans les détails, entre un D4 et un TS, les différences notables (entre un 916/996 et un 998 puisque c'est le même chassis) sont un caractère moteur plus lissé sur un TS, une sonorité à l'échappement moins prononcée (et encore :roll: ça reste une ducati :rs:), une plage couple plus lisse donc un moteur TS qui est plus prévisible, moins caractériel qu'un D4.

 

Le D4 possède donc l'inverse des défauts du TS.

 

Sinon le TS est un super moteur, au top, gros alésage donc "big pistons qui font boum boum dans la selle" :ddr: et aussi et surtout plus fiable encore qu'un 996.

 

Ensuite parmi les D4 on a le 916 plus caractériel que le 996, le 748 plus "léger" à emmener, voilà à toi de te faire ton avis parmi tous ce moteurs ;)

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Invité §BLA165gv

Merci, c'est rapide comme réponse :D

 

:jap:

 

Par contre, tu ne parles pas des différences visuelles, en quoi varient-ils? Si c'est visible, bien-sûr!

 

Par exemple, dans le dernier Desmo, article Desmotech, ils montrent une culasse de D4, et en commentaire :

"... testrastretta comme on peut le voir à la culasse."

Litteralement : Tête droite? :voyons:

Comparé à un D4 "classique", visuellement ça donne quoi?

 

 

 

Et pour ceuces qui n'ont jamais eu l'occasion d'essayer un 748 :

http://www.ducatifan.com/country.mpg

(ma dernière ballade :p)

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Invité §cri128zw

Merci, c'est rapide comme réponse :D

 

:jap:

 

Par contre, tu ne parles pas des différences visuelles, en quoi varient-ils? Si c'est visible, bien-sûr!

 

Par exemple, dans le dernier Desmo, article Desmotech, ils montrent une culasse de D4, et en commentaire :

"... testrastretta comme on peut le voir à la culasse."

Litteralement : Tête droite? :voyons:

Comparé à un D4 "classique", visuellement ça donne quoi?

 

 

 

Et pour ceuces qui n'ont jamais eu l'occasion d'essayer un 748 :

http://www.ducatifan.com/country.mpg

(ma dernière ballade :p)

Pas droite, mais étroite si je ne m'abuse. ;)

 

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Invité §BLA165gv

Pas droite, mais étroite si je ne m'abuse. ;)

 

Je ne pense pas non.

 

Les autoroutes Italiennes sont des Autostratta, et si elles sont étroites :L

Tu me diras, c'est Stratta et non Stretta... :bah:

 

En fait j'ai eu l'info d'un prof d'Anglais qui avait fait Italien en parallèle à la fac, donc je fais confiance, mais bon... on pourrait confirmer!

 

Un Italien siouplait! :D

 

 

[Edit : Ha ben oui, ça veut dire serrée.. au temps pour moi alors! :bah:

Cela n'enlève rien à ma question de départ :D]

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Invité §cri128zw

Je ne pense pas non.

 

Les autoroutes Italiennes sont des Autostratta, et si elles sont étroites :L

Tu me diras, c'est Stratta et non Stretta... :bah:

 

En fait j'ai eu l'info d'un prof d'Anglais qui avait fait Italien en parallèle à la fac, donc je fais confiance, mais bon... on pourrait confirmer!

 

Un Italien siouplait! :D

C'est pas strada ?? :hum:

 

Genre comme la Multistrada quoi ?? :voyons:

 

Zim', arrive !!

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Invité §BLA165gv

C'est pas strada ?? :hum:

 

Genre comme la Multistrada quoi ?? :voyons:

 

Zim', arrive !!

 

:voyons:

Tu as 200% raison :evil:

 

:D

 

 

 

[Edit : Va coucher! le prof d'Anglais! :evil:

:D :D :D

Moralité : mieux vaut se renseigner, chez les bonnes personnes, avant de raconter n'importnaouak]

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Invité §zim855gY
J'arrive !! !! :sol:

 

"Testrastretta" veut dire "tête droite" ce qui désigne l'angle refermé (presque vertical des soupapes d'admission (12°) et d'echappement (13°). [angles de mémoire et donc à vérifier).

 

Visuellement les culasses sont différentes, surtout au niveau des têtes d'arbres à cames (les deux ronds noirs) car les arbres à cames sont fondamentalement différents.

D'une part ils ne sont plus montés sur roulements mais sur paliers, et d'autre part les cames d'ouverture et de fermeture sont inversées par rapport au D4, à cause justement de la diminution de l'angle entre les soupapes qui est de 25° sur un TS et 40° sur un D4. Donc impossible de monter un AAc de TS sur un D4 et vice versa. Les basculeurs sont aussi de surcroit différents.

 

On remarque facilement une culasse TS car visuellement les tetes de soupapes forment presque un plan paralléle par rapport au plan de joint de culasse, d'ailleurs il doit trainer sur ce topic des photos que j'avait posté à ce sujet.

Mais pour le voir il faut déculasser bien entendu :)

 

Concernant le bas moteur, pas de réelles modifications par rapport au D4, bon évidemment des vilbrequins, bielles et des pistons différents puisque la cylindrée et donc l'alésage course sont différents, mais rien qui ne bouleverse la conception du moteur par rapport à un D4.

 

Les changements sont surtout au niveau des culasses (le resserement des soupapes a permis d'agrandir l'alésage, ce qui a augmenté tout de suite la puissance et le couple de 10% par rapport au D4 précedent, le 996.

 

Il y a aussi au niveau de l'injection que cela change fondamentalement, car les injecteurs ne sont plus situés sur le corps des papillons comme sur les D4 mais au dessus des cornets, car ils sont de type "injecteur douche" sur les TS, cela dans le but d'ameliorer grandement le mélange air/essence.

 

Sinon tout le reste fonctionne comme sur un D4.

 

Des questions :ange:

 

:p [/quotemsg]

 

%%% de correcteur !!

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Invité §BLA165gv

C'est trés clair, merci! :jap:

 

Je m'en rapelle déjà plus, mais c'était trés bien expliqué! :p

Ceci dit, si il faut ouvrir le moteur pour voir la différence au niveau des culasses :L

 

 

 

 

Crichon : cours vite parfaire ton Italien (finallement) :D

(moi aussi!)

Je m'excuse auprés de mon prof d'Anglais :rs:, je vais me faire pourrir :ange:

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