Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

bruit au freinage sur passat 2000


Invité §Jor102fX

Messages recommandés

Invité §Jor102fX

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une passat essence 1.6 de 2000 avec 80 000 kms et des poussières. Lors de la dernière révision en juillet dernier, les plaquettes avant (qui étaient encore celles d'origine :) ) ont été remplacées. Depuis quelques jours, quand je freine, parfois (tout dépend des moments) j'entend un bruit de ferraille au freinage sur la roue arrière droite (on l'entend très bien quand on va derrière !) comme si mes plaquettes étaient mortes et que je freinais sur la ferraille mais ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps et pas forcément sur des freinages très appuyés.

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez car si mes plaquettes sont mortes et ont attaqués mes disques, je vais m'énerver contre mon garagiste qui les a vérifiées il n'y même pas 8 000 kms.

 

edit : j'ai des freins à disque aussi à l'arrière

 

merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

J'ai pris un rendez-vous chez VW pour le 5 mars, il n'y a plus de place avant, en attendant je vais essayer de rouler un peu moins avec ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Sinon, d'ici là, tu peux pas le vérifier par toi-même ou dans un centre auto ?

Le garage qui t'a fait les freins, c'est VW, ou un autre ?

 

Moi même, ça va être difficile, je ne m'y connais pas assez, sinon oui c'est vw qui m'a refait les freins.

J'ai regardé les disques, ils n'ont pas l'air rayés (j'ai passé mes doigts dessus).

Je prendrais plus ma 2ème voiture en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les plaquettes, pas les disques qu'il faut regarder ! Les garnitures doivent faire au moins 5mm.

Si tes plaquette n'ont plus du tout de garnitures à l'arrière, tu vas bousiller ton disque pour rien, et il faudra remplacer les 2 à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

C'est les plaquettes, pas les disques qu'il faut regarder ! Les garnitures doivent faire au moins 5mm.

Si tes plaquette n'ont plus du tout de garnitures à l'arrière, tu vas bousiller ton disque pour rien, et il faudra remplacer les 2 à l'arrière.

 

Je l'ai précisé au garage, mais de toute façon, si mes disques sont bousillés, c'est leur problème car ils n'ont pas jugés utile de remplacer les plaquettes à la dernière révision et j'ai fait peu de kms depuis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Ma voiture faisant de plus en plus de bruit, j'ai été la déposer cet après-midi pour m'intercaler entre 2 RDV chez VW à Mouscron et ils changé les disques + plaquettes arrière. Mes disques étaient très usés (bizarre pour seulement 84 000 kms :( )et ils ont également changé les plaquettes qui étaient arrivés à la côte d'usure.

 

J'en ai eu pour 212 € pièces et main d'oeuvre avec en prime une contravention de la police de Mouscron car le mécano s'est garé sur le trottoir mais ils vont me la payer (encore heureux :D)

 

Par contre je me demande combien ça m'aurait coûté chez VW en France (à mon avis plus cher) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pu aller dans un centre auto si c'était juste pour changer les freins et les disques :D

 

avec les pneus c'est ce qu'ils savent faire le mieux :D

 

le garage VW faut le reserver pour les grosses interventions du style courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

t'aurais pu aller dans un centre auto si c'était juste pour changer les freins et les disques :D

 

avec les pneus c'est ce qu'ils savent faire le mieux :D

 

le garage VW faut le reserver pour les grosses interventions du style courroie de distribution

 

En même temps, je m'étais renseigné l'année dernière pour les plaquettes avant et c'était à peine moins cher. Sans compter que je ne sais pas ce qu'ils mettent comme plaquettes (mes plaquettes d'origine à l'avant ayant duré 75 000 kms :o )

Sinon pour les pneus, je le fais toujours chez euromaster :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...