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207

207 incontrôlable avant accident


Invité §Eri366tW

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Invité §207514wM

Si c'est des GT ce que j'avais sur ma 206 faut pas les pousser trop loin sous la pluie

 

 

Oui c'est des GOODYEAR GT3 que j'ai sur ma 207! :cry: Mais en tout cas je ne risque pas de remettre ces merdes de pneus quand je les changerais! :q

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  • Réponses 145
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Fake se dit aussi d'une imposture, ou même d'un imposteur, on peut ainsi dire: "He's a fake!" comme Dustin Hoffman dans Hero (Héros malgré lui). ;)

 

Bref, que le contributeur soit un imposteur, pourquoi pas, mais il semble y avoir d'autres personnes ici, et pas que des nouveaux, à se plaindre de la tenue de route des récentes PSA. :oui:

 

Quand je pense au tant décrié essieu arrière autodirectionnel des PSA de la génération précédente... :W

 

 

 

 

Sur un pneu tubeless récemment monté, il est conseillé de surveiller étroitement la pression au début, car il est courant que les pertes soient assez importantes et rapides. :bah:

 

 

 

 

Avec un amortisseur ou un triangle mort, tu peux. :oui:

 

 

 

 

:oui: Ca savonne à mort quand c'est bien chaud. :fouyaya:

 

 

Je veux pas pousser mamie dans les orties mais meme dans les cas que tu décris c'est faux.

le triangle est mort : Tu sentiras du jeu dans la direction et un sale bruit sur le train AV, mais en aucun cas l'arriere chassera à 30Km/h

Les amortisseurs sont mort : la voiture à tendence à rebondir sur les bosses, mais à 30 Km/h l'arriere de chassera pas quand meme.

Certainement à des vitesse plus importante, Si c'est la ammorto arriere , mais la personne ayant le probleme à parler d'etre partie tout droit et pas de rebond au niveau de l'arriere de la voiture.

voili Voila :jap:

 

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Invité §DSR633oU

je suis passé d une 206 à une 207.

il ma fallu quelques jours pour m habituer à la direction de la 207 sur autoroute, car le moindre mouvement fait vite partir la 207.

cela me faisait peur au debut, je croyais que je n' arrivais pas à la controler .

 

 

 

J'en ai eu en voiture de pret ... quand ma 407 est en revision ...

La 207 est impeccable , meme sous un deluge de flotte , impertubable ...

La 206 en revanche , m'a nettement moins inspiré confiance !

 

Mais ceci dit , un pneu sous gonflé peut influencer nettement le comportement de la voiture ...

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Si c'est sur chaussée mouillée l'été après une longue période sans pluie [donc chaussée naturellement grasse] ... ça peu expliquer que ça parte juste avec un pneu degonflé à l'AR, suffit d'arriver un poil trop vite dans un virage en dévers néanmoins je suis dubitatif avec ma 206 2L hdi j'ai déjà fais quelques "figures" mais à chaque fois c'était gazoil sur chaussée mouillée et arriver "optimiste" toujours rattrapé au freinage et coup de volant.

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Invité §TiT786bP

Sauf qu'un pneu legerement sous gonflé,ca acroche plus qu'un gonflé normalement,et encore plus qu'un surgonflé . . .

(Aprés,ceux qui roule a plat,c'est autre chose hein,et c'est pas ce qui manque . . .).

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Invité §DSR633oU

Sauf qu'un pneu legerement sous gonflé,ca acroche plus qu'un gonflé normalement,et encore plus qu'un surgonflé . . .

(Aprés,ceux qui roule a plat,c'est autre chose hein,et c'est pas ce qui manque . . .).

 

 

:non: Desolé , en appuie un pneu sous gonflé , surtout quand c'est à l'arriere ... ça part ... Ca ne tient pas mieux la route

La motricité est meilleure d'accord , c'est pour ça que dans le desert on degonfle legerment les pneus

Mais pour la tenue de route en revanche , c'est pas le cas ...

Je peux te le dire car j'ai loué une clio dci à vesoul en 2002 ( dept 70 )

La voiture etait toute neuve ... à peine 15 kms parcouru je me suis fait une frayeur dans un virage abordé à une vitesse tout à fait normale ( 70 km pour 70 de limitation ) ... La voiture a chassé , sans la moindre raison : elle avait 800 km , la route etait parfaitement seche , pas de gravillon . Connaissant la bonne reputation des clio en matiere de comportement routier , j'ai vraiment été surpris ...

Je me suis arreté dans une station pour refaire le plein et controlé la pression des pneus ... Dans la roue arriere gauche , il manquait 1.1 bar !!!! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Ce qui m'a très surpris , c'est que la roue n'apparaissait absolument pas degonflée ...Je vous laisse imaginé la gueulante que j'ai poussé chez Avis en redonnant la voiture .

Depuis je passe chez Renault Rent

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Invité §TiT786bP

1.1 bar de manque,c'est pas leger sous gonflage,c'est a plat.

 

Sur mon ancienne 205,avec du 195/50/15,en RE720:

2.0 normal.

1.6 au top pour la tenue de route.

2.3 pour l'autoroute.

 

En reglage autoroute,la tenue de route etais limite dangeureuse vis a vis de 1.6 . . .

 

PS:on a des route,pas du sable.

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Invité §MIC057EE

Sauf qu'un pneu legerement sous gonflé,ca acroche plus qu'un gonflé normalement,et encore plus qu'un surgonflé . . .

 

En tout terrain dans le sable ou sur un terrain meuble, la traction est effectivement meilleure! :D

 

Mais sur la route absolument pas! C'est le genre d'"on dit" parfaitement néfaste.. Comme "une voiture lourde freine mieux qu'une voiture légère".. J'ai déjà entendu ça! :lol:

 

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Invité §TiT786bP

C'est sur,la derniere,elle est pas de moi.

Pour le "on dit",c'est du testé,aprés,chacun fait comme il veux hein . . .

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les pressions données sont des pressions à froid, il est vrai qu'en usage circuit les pneus sont "dégonflés de 200 g à froid" permettant ainsi à chaud voir très chaud (conduite circuit) d'être à une pression correct avec des pneus assez tendres mais en usage courant ....

Le dérapage est sans doute le resultat de plusieurs éléments : un principal : pneu dégonflé AR et d'autres agravant le pb virage : trajectoire/vitesse, état chaussée, connaissance de la voiture et rapidité de réaction du conducteur

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Invité §TiT786bP

Pour la pression,ca depend aussi de la rigidité du pneu,sachant que plus il est rigide,moins il est necessaire de le gonfler.

Ca marche aussi avec le poids,plus la voiture est lourde,plus il faut de pression.

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Invité §TiT786bP

Je me souviens d'une periode ou les 306 etais jugées dangeureuses aussi,mais quand on se renseignais,on s'appercevais que les mec roulais avec des pneux mort/merdique et les amorto completement mort (y compris les train roulant),forcement,sur ces auto,ca pardonne mal...

 

Mais bon,vu l'age de la 207,c'est peux etre pas la meme raison...

 

A voir,il semblerais qu'il y ai des amorto mort en moins de 30mKm (jeu exessif) . . .

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Y avaiit-il un ESP sur cette 207.

Si le calculateur de l'ESP est défaillant, ce sont les symptomes, amplification des lacets, au lieu de les supprimer.

 

JMS

 

 

Non si Pb ESP (Pour l'ABS c'est pareil), l'electronique se met en "Veille".

Tu reviens avec une voiture normal sans assistance electronique

 

Voili Voila

 

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Invité §inv076SR

Accident avec blessé léger suite à une perte de contrôle d'une peugeot 207 neuve (4 mois, 10 000 km) sans cause apparente : pas d'aquaplaning, pas d'hydrocarbure sur la chaussée, vitesse 100 à 110 pour 110 km/h, courbe très large sur voie express, pas de mouvement brusque, pneus 10000 km, pas d'alcool... Validé par PV de la gendarmerie. Louvoiement du véhicule sur une grande distante de plus en plus accentué jusqu'au choc avec barrière de sécurité puis talus. Un problème technique sur le véhicule serait il à l'origine de l'accident ? Avez vous connu un comportement similaire d'une 207 ? Merci pour vos réponses.

 

Même évènement sur l'autoroute ce WE du côté d'Angers

Perte de contrôle sans raison, voiture incontrôlable, barrière de sécurité gauche puis barrière se sécurité droite sur autoroute à 3 voies.

Grosse frayeur car heureusement autoroute peut fréquentée ce samedi.

Je vais essayer d'obtenir une expertise de la 207

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Invité §lou401Te

Même évènement sur l'autoroute ce WE du côté d'Angers

Perte de contrôle sans raison, voiture incontrôlable, barrière de sécurité gauche puis barrière se sécurité droite sur autoroute à 3 voies.

 

 

Et où y a-t-il des autoroutes à 3 voies sur Angers ?? :??::??:

 

 

:ange::ange:

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La perte de controle de véhicule est tout de même une chose souvent imputable au conducteur. Faut voir comment conduise les gends :non: . Evidement je remet pas en cause les personnes ayant des soucis sur ce forum, mais ayant connu des personnes ayant réussit des mise sur le toi de Super 5 en ligne droite sans personne, ou des 205 dans des ronds point, je relativise le comportement des conducteurs.

 

Pour la cas présent il faut voir les conditions de's' accident's' pour savoir s'il y a un élément commun ou si c'est une variable extérieur a la voiture donnant suite a une mauvaise réaction du conducteur.

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Invité §eag788ty

Même évènement sur l'autoroute ce WE du côté d'Angers

Perte de contrôle sans raison, voiture incontrôlable, barrière de sécurité gauche puis barrière se sécurité droite sur autoroute à 3 voies.

Grosse frayeur car heureusement autoroute peut fréquentée ce samedi.

Je vais essayer d'obtenir une expertise de la 207

 

 

 

Salut tu n'as recenti aucun choc ou bruit avant la perte de contrôle ?? (rupture d'élément mécanique)

 

Esp ou non ??

 

On te l'as surement déjà dit, mais l'essentiel c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé !! :cry:

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Invité §inv747GE

non, rien du tout. Nous roulions tout droit, à vitesse modérée. Pas de bruit suspect avant la perte de contrôle. Voiture impossible à redresser...

Pour les photos, je les aurai dans quelques jours.

Il y a un ESP sur la voiture.

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Invité §inv747GE

 

Et où y a-t-il des autoroutes à 3 voies sur Angers ?? :??::??:

 

 

:ange::ange:

 

 

 

C'était entre le mans et Angers.

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non, rien du tout. Nous roulions tout droit, à vitesse modérée. Pas de bruit suspect avant la perte de contrôle. Voiture impossible à redresser...

Pour les photos, je les aurai dans quelques jours.

Il y a un ESP sur la voiture.

 

les symptomes lors de la perte de controle ?

Vibration, bruit, arret de certaine roues ou blocage des roues avant... Voyant en marche ?

 

Si cela vient de la voiture il faut enlever la maximum de variable...

 

 

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Invité §inv085lI

Il y a un ESP sur la voiture.

C'est clair qu'un ESP en panne est bien plus dangereux que de ne pas avoir d'ESP, surtout en ligne droite.....

Mettre de l'électronique apporte de la sécurité que si l'électronique est fiable.

 

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C'est clair qu'un ESP en panne est bien plus dangereux que de ne pas avoir d'ESP, surtout en ligne droite.....

Mettre de l'électronique apporte de la sécurité que si l'électronique est fiable.

 

 

n'importe quoi !!

Si l'ESP est en panne, (calculateur, capteur...) tu reviens exactement à une voiture normal sans ESP. (Comme pour L'ABS)

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Invité §inv085lI

Si l'ESP est en panne, (calculateur, capteur...) tu reviens exactement à une voiture normal sans ESP. (Comme pour L'ABS)

Seulement si la sécurité fonctionne, et n'est pas en panne justement !

 

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Seulement si la sécurité fonctionne, et n'est pas en panne justement !

 

 

C'est pas qune question de securité (C'est pas un circuit special qui gere la securité du calculateur)

Si un capteur ne fonctionne pas ou que les valeurs recu au calculateur ne son pas correct, il se met en coupure. Cela veut dire qu'il ne traite plus les valeurs d'entrée. (overflow).

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Invité §inv503Us

Si un capteur ne fonctionne pas ou que les valeurs recu au calculateur ne son pas correct, il se met en coupure.

Et s'il ne se met pas en coupure justement ? C'est bien ça le problème soulevé.

 

 

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le triangle est mort : Tu sentiras du jeu dans la direction et un sale bruit sur le train AV, mais en aucun cas l'arriere chassera à 30Km/h

Les amortisseurs sont mort : la voiture à tendence à rebondir sur les bosses, mais à 30 Km/h l'arriere de chassera pas quand meme.

voili Voila :jap:

 

 

Eh bien, quand un triangle est mort, tu ne sens pas forcément le jeu dans la direction, j'ai roulé assez longtemps avec des triangles morts pour l'affirmer. :bah:

Si tu combines une route grasse et un défaut de triangle, tu peux te retrouver en travers avec un (très) violent coup de volant à 30Km/h. Mais c'est sûr que faut y aller dur à cette vitesse pour que ça décroche. :oui:

 

Non si Pb ESP (Pour l'ABS c'est pareil), l'electronique se met en "Veille".

Tu reviens avec une voiture normal sans assistance electronique

 

 

Vraiment? Lorsqu'il détecte un défaut, il se met en veille,mais si c'est une erreur d'appréciation, ça fait n'importe quoi. :oui:

Par exemple, le freinage d'une 206 avec ABS sur neige :bah: ou encore la conduite d'une RC sur une route de campagne, parsemée de tâches de boues grasses (voire de bouses). :oui:

Et un freinage avec l'ABS ou l'ESP en veille, à savoir sans répartiteur de freinage, puisqu'il est assuré par le même ensemble, lors d'un transert de masse important... :fouyaya:

 

Toi qui semble en savoir tant, tu m'affirmerais que l'ESP des 206, et celui des 207 gère les pistes dont l'adhérence est hétérogène. :D

 

Et s'il ne se met pas en coupure justement ? C'est bien ça le problème soulevé.

 

 

Non, il a raison, si le système détecte une anomalie matérielle, ou une valeur délirante, il se désactive. :oui:

Par contre, si la valeur délirante reste dans les valeurs tolérés, à la limite, et est assimilée, la réaction du système peut être délirante aussi.

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Invité §eag788ty

 

 

 

 

Vraiment? Lorsqu'il détecte un défaut, il se met en veille,mais si c'est une erreur d'appréciation, ça fait n'importe quoi. :oui:

Par exemple, le freinage d'une 206 avec ABS sur neige :bah: ou encore la conduite d'une RC sur une route de campagne, parsemée de tâches de boues grasses (voire de bouses). :oui:

Et un freinage avec l'ABS ou l'ESP en veille, à savoir sans répartiteur de freinage, puisqu'il est assuré par le même ensemble, lors d'un transert de masse important... :fouyaya:

 

Toi qui semble en savoir tant, tu m'affirmerais que l'ESP des 206, et celui des 207 gère les pistes dont l'adhérence est hétérogène. :D

 

 

 

 

Salut, là on comprend pas bien où tu veux en venir ? :??:

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Invité §juj055Gv

bonjour, je possede une 207 1.6l hdi 110 cv sport pack de 2006, je sui très satisfait de ma voiture, jai deja eu juste le probleme de tirage a droite mais qui a été résolu par le concessionnaire. Sinon jai deja eu le coup du cul qui chasse mais faut dire aussi que je l'avais pas mal brusqué pour, je trouve quelle tient très bien la route et le 110 ch est une vraie bombe

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Salut, là on comprend pas bien où tu veux en venir ? :??:

 

 

En gros, si un capteur est mort, l'ESP le voit, mais si tout le matériel marche, et que l'ESP fait une erreur d'appréciation, ça fait n'importe quoi.

 

Exemple, la 206, qui, sur neige, refuse totalement de freiner. ;)

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Invité §TiT786bP

Je sais pas trop si ca a evolué,mais l'ABS de ma 406,et l'ancienne 306,etais desactivé sous une certaine vitesse,pour eviter ce genre de connerie,donc,j'ai des doutes...

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