Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Toledo tdi: probleme de motoventilateur


Invité §bol111Vi

Messages recommandés

Invité §bol111Vi

salut a tous j'ai une question pour ma seat toledo 1.9tdi 90cv j'ai mon ventilateur qui ne fonctinne pas j'ai pense que c'etait la sonde de temperature mais je l'ai mis en direct et rien alors j'ai pense au ventilateur mais quand je le met en direct sur la batterie il tourne si quelqu'un a des renseignement le le remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout dépend de ce qu'on appelle sonde. Si ça n'est pas un thermocontact ça ne se shunte pas.

Un thermocontact est toujours situé après la sortie du thermostat (Calostat)

Un "sonde" (habituellement une thermorésistance) est toujours située avant thermostat** et prend la temp. sur la culasse.

 

-- Ce que tu as shunté est situé où ?

:jap:

 

** La "sonde" de mesure pour l'afficheur de température aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol111Vi

elle est situe sur le radiateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

peut-être qu'il y a un relais, voir deux, et résistance de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

a voir aussi son fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol111Vi

je et remercie pour tes reponse je pense aussi qu'il doi y avoir des relais mais il va me falloir la revue technique car la je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol111Vi

j'ai deja regarde les fusibles mais j'ai rien vue de ce cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol111Vi

oui si je la laisse tourne elle monte en temperature y t'il autre chose que le thermo contact qui commande le ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol111Vi

Quand je prend un voltmetre j'ai du 12v qui arrive au thermo contect.Il y a quatre fil qui arrive au ventilo deux petit et deux gros,les gros il y a un plus et un moin a quoi serve les autre merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol111Vi

Non je ne rajoute pas de liquide de refroidissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si je la laisse tourne elle monte en temperature y t'il autre chose que le thermo contact qui commande le ventilo

Déjà, pour commencer, il faudrait faire le point sur la bonne circulation du radiateur.

un calorstat bloqué fermé, ou une pompe défillante vont empêcher l'eau chaude de passer du moteur au radiateur, et provoquer la surchauffe, sans que pour autant le ventilateur s'enclenche (le thermocontact ne voit que du froid, dans cette situation).

 

Donc :

- contrôle la température du radiateur et des 2 durits.

- si une durit toujours froide, ou radiateur cahud et froid par endroit, problèem circulation !

- on pense alors au calorstat en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui Bob, (bonsoir ;) ) maisb bolzer2007 signale tout au début que en suntant le thermocontact, le ventilateur ne tourne pas... :ange:

 

Relais HS, ou alors il a schunté la résistance de vitesse tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ou alors il a schunté la résistance de vitesse

Il y aurait combien de fils sur ce connecteur de thermocontact ?

 

deux vitesses, donc trois fils au moins, il faudrais l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol111Vi

merci a tout le monde j'ai trouve le relai conserne et c'est lui qui ne s'enclanche pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...