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Laguna 1.6l 16V K4M recherche sonde température d'eau


Invité §top631Gx

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Invité §top631Gx

Bonjour !

 

J'ai un petit soucis sur ma laguna 1 phase 2 de 1999 équipée du moteur K4M 1.6l 16V.

 

L'aiguille du tableau de bord pour la température du liquide de refroidissement ne marche pas toujours bien. Parfois elle redescend à zéro puis quelques instants après, elle remonte à la température normale :bah:

 

Il doit y avoir un faux contact quelque part, soit au niveau du tableau de bord, soit au niveau de la sonde (ou de sa connexion).

 

J'aimerais donc avoir un peu d'aide pour localiser cette sonde sur le moteur, je sais pas si il y a 2 sondes comme sur certains moteur (1 pour le calculateur et 1 autre pour l'affichage tableau de bord) :voyons:

 

Si vous avez des photos ou des schémas cela m'aiderait beaucoup.

 

En vous remerciant par avance :jap:

 

 

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Invité §top631Gx

Bon j'ai déconnecté/reconnecté la sonde pour nettoyer les contacts, mais ça ne change rien :bah:

 

Cette sonde à 3 plots de connexion, donc 3 fils je présume, à quoi servent-ils ? (est-ce un pour indiquer la température au calculateur, un pour indiquer au tableau de bord et un pour la masse ?)

 

Sinon quand je débranche cette sonde moteur tournant, le ventilo se met en marche et l'aiguille du tableau de bord tombe à zéro.

 

Je vais essayer de mieux nettoyer les contacts, et sinon de trouver ou se trouve le raccordement au niveau du tableau de bord.

 

Peut-être avez-vous des idées à me donner ?

 

 

PS: l'aiguille commence à déconner (retombe à zéro) après environ 45 minutes sur la route, elle ne reste pas longtemps zéro.

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Bon j'ai déconnecté/reconnecté la sonde pour nettoyer les contacts, mais ça ne change rien :bah:

 

Cette sonde à 3 plots de connexion, donc 3 fils je présume, à quoi servent-ils ? (est-ce un pour indiquer la température au calculateur, un pour indiquer au tableau de bord et un pour la masse ?)

 

Sinon quand je débranche cette sonde moteur tournant, le ventilo se met en marche et l'aiguille du tableau de bord tombe à zéro.

 

Je vais essayer de mieux nettoyer les contacts, et sinon de trouver ou se trouve le raccordement au niveau du tableau de bord.

 

Peut-être avez-vous des idées à me donner ?

 

 

PS: l'aiguille commence à déconner (retombe à zéro) après environ 45 minutes sur la route, elle ne reste pas longtemps zéro.

 

 

 

où tout simplement la sonde qui déconne, débranche la et mesure la résistance à ses bornes moteur tournant bien sûr pour voir si les mesures s'affolent :sol:

 

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