Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Nettoyage collecteur admission sur audi A4 TDI 90 cv


Invité §TPH788IT

Messages recommandés

Invité §TPH788IT

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà nettoyé son collecteur d'admission sur Audi A4 TDI suite a soucis d'encrassement avec vanne EGR, si oui y a t'il une différence de fonctionnement du moteur par la suite ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Meci de tes réponses, c'était pas tout a fait ma question, car je n'ai pas de TURBO à GV mais un simple 90CV, donc en théorie rien a nettoyer de ce coté. Je voulais juste savoir si le nettoyage du collecteur améliorait les perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Meci de tes réponses, c'était pas tout a fait ma question, car je n'ai pas de TURBO à GV mais un simple 90CV, donc en théorie rien a nettoyer de ce coté. Je voulais juste savoir si le nettoyage du collecteur améliorait les perfo.

 

 

Tu retrouveras les performances d'origine, pas plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

si ton collecteur etait tres encrassé , tu va ressentir une difference mais tu n'aura pas plus de 90ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Oui c'était sous entendu les 90 Cv, j'en demande pas plus, elle a 13 ans et 300000 km, je trouve qu'elle grogne lors des reprises en 5 éme, il y a longtemps que j'ai débranché l'EGR mais sans nettoyer le collecteur car accès pas très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

acces pas facile sur une A4????? lol je prefere comment est disposé ton moteur par rapport a moi sur la golf ou il est transversale car c'est la galere de demonter derriere le moteur ... oui je pense que ton moteur est tres encrassé et donc un nettoyage serait bien pour ton moteur et pour ton portefeuille , tu consommera 0.5L/100 en moins que ce que tu peux faire avec la meem conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

golf3tdimatch, non c'est pas forcément facile.

Sur mon bloque AHU, il faut déposer le turbo pour sortir la pipe d'admission....

 

Donc j'ai juste condamné la vanne et j'attends que ça se nettoie tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

golf3tdimatch, non c'est pas forcément facile.

Sur mon bloque AHU, il faut déposer le turbo pour sortir la pipe d'admission....

 

Donc j'ai juste condamné la vanne et j'attends que ça se nettoie tout seul :o

 

 

Oui c'est ce que je pense, quelque soit la dispo du moteur il doit falloir déposer le turbo, ce qui n'est pas insurmontable mais bon !

Par contre pour ce qui est de se nettoyer tout seul ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

Perso quand j'ai commencer a demonter l'er et vu son état , j'ai pris l'initiative de demonter aussi le collecteur d'admission et je pense aps que ca puisse nettoyer tout seul apres avoir passer du white spirit , diluant cellulosique , cillit bang et un tas d'autres produit , j'ai eu bcp de mal a nettoyer ...

donc en poussant les rapports c ne se nettoyera jamais , car c'est comme de la pate gluante collante , dur d'imaginer que ca vient de l'air chaud+vapeur d'huile +retour d'echapement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Je redémonterais ma vanne à l'occaz pour vous dire si ça s'est auto nettoyé ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Vu comment il faut frotter , ca m'etonnerait fort mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Ya un exemple ici aussi sans démonter le turbo. Faut démonter pour nettoyer , pas d'autre solution.

Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

Merci, pour ton reportage, mais moi c'est une A4 et le turbo est légèrement plus haut, donc je ne suis pas sur que l'on puisse accéder a toutes les vis du collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Ok je vais m'y mettre un de ces jour, mais as tu vu une différence après le nettoyage du collecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

apres avoir nettoyé , j'ai eu une difference sensible comme si j'avais gagner en dynamisme moteur , les reprise sont mieux ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...