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Peugeot

qud la voiture fait boom


Invité §peu202IU

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Invité §peu202IU
:cry: bonjour j ai besoin d 'aide je ni connais rien en mecanique ( :non: comme toute les femmes....) tout a l heure je roulais et en accelerant ma voiture a fait boom tout les voyant se sont allumés et la pedale de frein est restée bloquée pour m arreter j ai du utilisé le frein moteur et le frein a main la peur de ma vie et j'ai coupe le contact au bout de 5mn j'ai redemarrer pour rentre je ne roulais pas vite car pas possible et un voyant reste allumer en forme de bonbone j'ai une peugeot 406 sr de 2000 a votre avis c'est quoi ? merci pour vos reponses :love: ...
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Invité §aur651rz

bonjour

déjà il faudrait un peux plus de précision

quel motorisation

si tu peux mètre au moins une photo du voyant allumé

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Invité §peu202IU

c'est une 1.9 hdi 110 je ne peux pas mettre de photo mais je vais regarder sur le cahier fourni peut etre a til un nom merci

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Bonjour !

 

Vous dites que la pédale de frein est restée bloquée? vous voulez dire qu'elle est descendue au plancher et n'est pas remontée ? ou bien elle est restée en place et même en appuyant la voiture ne freinait plus plus ??

 

Quand la voiture a fait BOUM, le moteur est resté en marche ?? si le moteur s'est arrêté, ça pourrait expliquer les témoins allumés (c'est comme quand on met le contact, moteur arrêté, les témoins s'allument, c'est un test)

 

Le son du moteur au ralenti est normal ? vous ne trouvez pas qu'il tourne un peu plus vite ou bien le bruit est irrégulier ??

 

Ce n'est pas un pneu qui a éclaté ????

 

Moi je pense que c'est la membrane du servo-frein qui a rendu l'âme.

 

 

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Invité §peu202IU

ceyal c est le temoin "autodiagnostic moteur" c'est le 3 ème dessin

 

MACGYVER la pedale est restée et je ne pouvais pas l enfoncer, dc freiner le moteur ne s'est pas arreté c'est moi qui est du le faire pour pouvoir me mettre sur le bas coté j'avais peur et surtout mon bb etait derriere et j'etais sur une zone commerciale dc bcp de voiture

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Invité §peu202IU

laà je viens de la demarrer pour me garer sur mon parking le moteur est normale le frein aussi et le voyant est parti .. je ne comprend rien

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Invité §peu202IU

c'est quoi la menbrane du servo frein?

 

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Donc 406 HDI 110

-BOUM,

- voyant autodiagnostique moteur allumé ==> le plus souvent problème injection, pollution, pot catalytique

- pédale de frein qui reste bloquée

- une heure après plus rien ...

 

Le cable du servo frein qui se débranche ? et qui fait une mise à l'air de la zone de dépression moteur ? ou bien comme dit Mac Gyver ?

 

Est que tu peux faire une photo d'une bête qui ressemble à cela

http://img476.imageshack.us/img476/913/servofreinmaitrecylindrhn4.jpg

 

C'est un gros cylindre avec le bocal de liquide de frein branché dessus .. souvent il y a un tuyau de branché dessus qui va au moteur .. est ce que tuyau n'est pas débranché ?

 

Bye

 

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Bizarre tout ça ..........

 

Il y a eu peut être un peu d'eau qui soit passé dans l'essence, ça a fait caler le moteur et allumé le témoin. Quand le moteur est arrêté, on perd 75% de la force de freinage, il faut appuyer sur la pédale 4 fois plus fort.

 

Un conseil, toujours laisser le réservoir de carburant rempli plus que la moitié. Un ami a des soucis de moteur chaque fois que le réservoir contient moins du quart (406 essence).

 

Ce serait plus prudent de montrer la voiture à un mécano, c'est cette histoire de freinage qui m'inquiète.....

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