Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat punto 60 sx:Vidange boite de vitesse ????


Invité §lol225jK

Messages recommandés

Oui, merci grace à ce site je sais désormais qu'il y a une vidange boite de vitesse je ne savais pas avant je savais juste pour le moteur. Merci à ce site et merci à vous.

 

La vidange je vais la faire ce week end je pense.

 

Fait la sans tarder, car si l'huile est vieille ou pire , si le niveau est trop bas , ta boite souffre... et une boite c'est trèèèèèèèèèèèèès cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Avant de te lancer, regarde bien la revue technique.

 

Il y a des boites sans bouchon de vidange.

Il y a des boites qui ont l'huile moteur commune.

 

Informe toi sur ton modèle exactement, quitte à faire des photos et venir les poster ici.

 

Les 2 cas sont quand même assez rares !

La punto a un bouchon de vidange, et les moteur/boites lubrifiés avec la même huile ne sont pas courant, il y en a mais pas énormément .

La puntot n'en fait pas partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 cas sont quand même assez rares !

La punto a un bouchon de vidange, et les moteur/boites lubrifiés avec la même huile ne sont pas courant, il y en a mais pas énormément .

 

 

Nous avons 2 voitures, et chacun un de ces cas :W

La 205 SR à ce côté pratique 5,5L d'huile moteur/boite commune

Ma Ford par contre c'est pénible de rajouter que de l'huile sans pouvoir vidanger. :/

 

La puntot n'en fait pas partie.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons 2 voitures, et chacun un de ces cas :W

La 205 SR à ce côté pratique 5,5L d'huile moteur/boite commune

Ma Ford par contre c'est pénible de rajouter que de l'huile sans pouvoir vidanger. :/

 

 

 

 

:jap:

 

Je pensais a elle entre autre. Les austins mini aussi ...

Certaine boite sans bouchon faut tomber une transmission pour les vidanger, ça dépend... mais c'est pas pratique :q .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225jK

aaah aaah ta signature Ratatouille et CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les 2 cas sont quand même assez rares !

 

ben non , chez Opel c'est meme courant

 

ça se passe comme ça pour une vidange de boite Vidange boite de vitesse sur Daewoo REZZO ;)

 

les moteur/boites lubrifiés avec la même huile ne sont pas courant

Je pense même que c'est une antiquité qui n'existe plus que sur les vielle 104 /205 et cousine du groupe PSA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bon vieux bruit de chaine qui déraille :D

juiiiIIIII jUIIIIIII quand tu accélère et une accéssibilité mécanique des plus nuls qui découragerais le plus chevronné des mécanos :non:

 

c'est d'ailleur pour ça que j'avais jeté ma 104 GR à 280 000 kms , triplette HS et pas le courage de me taper entre 10 et 15 heures de galère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bon vieux bruit de chaine qui déraille :D

juiiiIIIII jUIIIIIII quand tu accélère et une accéssibilité mécanique des plus nuls qui découragerais le plus chevronné des mécanos :non:

 

 

:W, c'est vrai que les puits de bougies sont hypers profonds, mais l'entretien de base reste accessible courroie , démarreur, alternateur, filtre.

 

c'est d'ailleur pour ça que j'avais jeté ma 104 GR à 280 000 kms ,

 

 

C'était le modèle double corps ?

 

 

triplette HS et pas le courage de me taper entre 10 et 15 heures de galère :o

 

 

Je ne sais pas ce que sait.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W, c'est vrai que les puits de bougies sont hypers profonds, mais l'entretien de base reste accessible courroie , démarreur, alternateur, filtre.

 

 

 

Vui ,et le filtre a huile aussi :D

vus qu'il est au dessus , impossible de le changer sans graisser le moteur en totalité :lol:

 

 

C'était le modèle double corps ?

 

 

 

Non je ne crois pas

faudrais que je regarde , elle était de 1981

 

 

Je ne sais pas ce que sait.. :ange:

 

 

les trois pignons transmettant le mouvement du moteur a la l'embrayage

 

l'axe du pignon centrale peut parfois laché , comme sur la mienne

 

il faut déposé le moteur , comme pour changer l'embrayage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vus qu'il est au dessus , impossible de le changer sans graisser le moteur en totalité :lol:

 

 

J'avais oublié. :o

 

 

les trois pignons transmettant le mouvement du moteur a la l'embrayage

 

l'axe du pignon centrale peut parfois laché , comme sur la mienne

 

il faut déposé le moteur , comme pour changer l'embrayage

 

 

Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Na

Bonjour

 

La quantité : 1.65 litre

 

le grade : 75w90

une 75w80 fera aussi l'affaire, éviter la 80w90 trop épaisse.

 

Pour le remplissage:

 

une grosse seringue ou un tuyau et un entonnoir.

 

A +

 

 

Salut,

 

C'est juste pour résumer ! :jap:

Avec la clée tu trouve tout ca dans les centres auto pour pas trop chere.

 

Bon courage!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225jK

Sa m'énerve quelqu'un que je connais et qui connais un mecs qui à bossé chez fiat me dit que c'est completement ridicule de faire une vidange boite de vitesse, que c'est vrai le constructeur conseil d'en faire une tous les 2 ans mais que c'est completement con.

 

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'énerve quelqu'un que je connais et qui connais un mecs qui à bossé chez fiat me dit que c'est completement ridicule de faire une vidange boite de vitesse, que c'est vrai le constructeur conseil d'en faire une tous les 2 ans mais que c'est completement con.

Vous en pensez quoi ??

 

...Que le c*n c'est plutot lui et que son avis reste son avis..... :non:

Si le constructeur, en plus le préconise ! c'est que c'est indispensable .Déja que la formule "BV lubrifiée a vie" est une énorme foutaise....

Ou alors il touche un % sur les boite H.S et changées suite a mauvaise lubrification .... :sol:

 

La vidange est necessaire, point barre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225jK

Merci, sa ma énervée, en plus pendant que je lui disais de toute maniere sa peut pas lui faire de mal au contraire, il me disait connerie connerie pendant que je parlais. PPPFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bien evident que de l'huile neuve sera benefique.

 

comme dit precedemment il est possible , probable ou indispensable (cochez la bonne reponse!) que l'huile soit neuve apres changement de l'embrayage.

si ce n'est pas le cas on change.

 

personne n'a pensé au decalage de la commande -tringlerie- suite au demontage de la boite. il n'est pas rare quand c'est fait a la mors moi le noeud que cette commande souffre.

ce qui peut expliquer le probleme soudain de passage de vitesse qui passait bien avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le constructeur conseil d'en faire une tous les 2 ans Vous en pensez quoi ??

 

que si tu ouvrais le livret d'entretien de ta voiture , tu verrais que c'est totalement faux

 

fiat n'a jamais préconisé une vidange de la boite tous les deux ans

 

 

il confond avec les freins et le circuit de refroidissement

 

encore un bricolo du dimanche qui se prend pour un mécanicien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

que si tu ouvrais le livret d'entretien de ta voiture , tu verrais que c'est totalement faux

 

fiat n'a jamais préconisé une vidange de la boite tous les deux ans

 

 

il confond avec les freins et le circuit de refroidissement

 

encore un bricolo du dimanche qui se prend pour un mécanicien ......

 

Tout les 2 ans ça fait rapproché quand même :lol: .

Avant c'était souvent 60.000 km l'échéance .

Si en plus le gars prétend bosser chez fiat.... grave .Ou alors a la machine a café... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225jK

lol, totalement d'accord, la prochaine fois que je le vois je vais lui cloué le bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225jK

Mais toute façon les mecs comme çà ils ont toujours quelque chose à rétorquer ensuite. C'est sans fin (puisque c'est les meilleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol225jK

En plus ils remets en questions vos avis alors que certainement beaucoup d'entre vous doivent etre des mécanos confirmés avec expérience alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art278ZN

mdr :D

jeromeb, tu parles à une dame, là

je suis pas sur qu'elle comprenne le jeu de mots aussi "subtil"

 

loloa, il voulait parler de la tringlerie de la boîte de vitesse et il a fait un parallèle avec un terme similaire qui s'apparente à toute autre chose qui peut se dérouler, habituellement le soir, entre deux être consentants ...

 

Ah làlàlà ces mécanos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...