Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : problème essuie glaces


Invité §dod862EI
 Partager

Messages recommandés

Invité §aph400Kr

j'ai déja passé la voiture au VAGCOM il me met défaut 09 centrale élèctrique (bus de données local)

 

pour les fusibles je l'ai es sortie pour les contrôler, et pour les relais je les ais échangé avec la golf d'un ami, j'ai fais ceux du capot et en dessous du volant.

 

 

ps: merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cette erreur est emmerdante, parce que ça veut dire que ta centrale communique mal avec le commodo, ou commande mal les essuie-glaces.

Ca serait bien que tu donnes le détail de l'erreur (son numéro précis, car 09 = centrale électrique sans plus), pour en préciser l'origine.

 

Sinon, la sécurité du contacteur de capt, tu as fait comment pour la contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph400Kr

je me souviens plus du nom exacte de l'erreur je vais le repasser a la VAGCOM ... est ce que sa peut être mon commodo pour vous ?

 

pour la securité capot je l'ai shunté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph400Kr

désolé pour la réponse assez tardive bob bimon, comme je n'arrive a insérer la photo je vais vous réécrire les codes.

 

ADRESSE 09 CENTRALE ELEC labels : 3C0-937-049-23-M-

No pièce log: 1K0 037 049 M Mat: 1K0 937 049 M*

pièce bordetz-SG H34 0803

révision : 00H34000 No de séries: 00000001430735

codage : 00890F06000418000014000014000000087B07

Atelier : WSC 00046 4 12 57 344

VCID: 3972C3177042B20

Pièces fehler Lin-slave 01

 

2 codes défaut trouvés

 

02071 -Bus de données locale

004 aucun(e) signal / communication

 

00834 - Signal d'excitation du dégivrage de lave glace arrière

009 - Rupture/ court circuit à la masse- intermittent

 

 

voila les codes défaut qu'il me mets. merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00834 : vérifie son fusible et si le fil dans la gain du hayon est pas HS

 

Le témoin du bouton de dégivrage s'allume ou pas ?

 

 

0271 : bus de données local = LIN : c'est le lien entre le module Centrale électrique (09) et le moteur d'essuie-glace.

En gros le LIN est mort, soit parce que déprogrammé (rare, mais ça peut arriver; une tentative de reprog est envisageable, mais par un EXPERT, le concessionnaire de préférence) soit parce que le module Centrale Electrique est défectueux.

 

Sinon, vérifie quand même les fusibles des moteurs essuie-glace avant; les plumes n'étaient pas gelés par le givre ?

Tu n'as pas mis des phares Xénon ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] cial_Notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor283Bv

Bonjour j ai un souci avec ma golf 5 de 2006 essuie glace qui ont commencer par déconner ensuite plus rien on ma vérifier fusible ok moteur essuie glace tester ok aussi on penser au comodo mai il fonctionne pour essuie glace arrière et pour le lave glace vérifier avez vous eu ce genre de problème metci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le plus efficace à ce stade est de passer au banc diagnostic pour identifier le code d'erreur (comme effectué plus haut); ça peut être le calculateur d'essuie-glaces, qui est intégré à un des 2 moteurs d'essuie-glace. Ou la centrale électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Bonsoir,

meme problème pour moi que ce ci dessus, phares xénon ressemant monté sur golf V gti. Depuis mes essuie glace ne fonctionne plus .. J'ai vérifier tous les fusibles, changer le moteur et j'ai du courant dans le faisceau .. Je ne sais plus trop quoi faire .. Aidez moi svp merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz675Gl

Bonjour les amis, sur ma Golf 5 TDI 105cv, l'essuie-glace arriere fonctionne que à la marche arriere, VAG COM,09-central électrique 1 défaut trouvé 02071 Bus de données local 004-aucun(s) signal/communication,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas375Dq

jai une golf 5 fsi 115 ch probleme resolut essuie glace marche toujours avec contact

 

coffre arrieres fils coupé et sa marche voila :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ463Ht

J'ai une golf 5 et j'ai un problème avec mes essuie glaces. Ils ne fonctionnent que lorsque je roule.

Quand la voiture est au point mort (contact mis), ils ne marchent pas.

J'ai vérifié les fusibles (capot et sur le coté du volant), ils sont tous bons.

J'ai donc emmené ma voiture chez Volkswagen et m'ont dit que c'est le boitier de colonne de direction qu'il faut changer (il serait grippé) mais que mes essuie glace peuvent très bien se remettre en route correctement du jour au lendemain. Je ne sais pas quoi faire vu que le boitier couterait 300 euros.

Merci de vos réponses

Dorothée

oui c'est bien le contacteur de capot a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab827FW

Bonsoir à tous et toutes je me permets de lancer un SOS pour ma seat Leon DSG de 2006. Depuis un certain temps les essuis glace ne fonctionnent qu en roulant. Plus possible non plus d utiliser le lave glace avant/ arrière, à cela C est ajouté que je n ai plus de ventilation et que je ne peux plus ouvrir mes fenêtres avant alors qu arrière sans problème. Idem la centralisation me joue des tours.....qui pourrait me donner des conseils. Je l ai passé chez plusieurs garagistes à la valise mais ils me disent que c est multiplexé donc impossible de vérifier les problèmes.

Dois je vraiment aller chez Seat ou quelqu un pourrait éventuellement me renseigner.

Merci à vous car je tiens à ma voiture mais je ne peux plus l utiliser pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces garagsites ne savent pas utiliser leur valise, c'est bien dommage car même si les fonctions électriques sont multiplexées, les rapport des différents calculateurs permettent d'aider au diagnostic et d'orienter les recherches.

 

il faut une valise Delphi ou VCDS pour avoir un rapport exhaustif de tous les calculateurs.

une valise type ELM320 est largement insuffisante car elle n'interroge que le calculateur moteur.

 

Soit c'est la centrale électrique qui est défectueuse, soit un relais ou un fusibles HS.

Personne n'a tripoté les fusibles du compartiment moteur ?

Plus d'une fois, j'ai constaté que les gens les tripotaient sans le dire, et en remettaient un au mauvais endroit, ce qui conduisait à la panne d'un groupe de fonctions.

Prends une photo du groupe de fusibles du compartiment moteur, et poste-la ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860px

Qui il la sheme des fusible coute moteur pasque j ai un problem de moteur essui galce avent golf 5 105 cv 2005 defaut 02071 et 00153

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...