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Technologie

[PEUGEOT 206 HDI] CT raté cause pollution


Invité §lit580bU

Messages recommandés

Invité §lit580bU

Bonjour

 

Une amie possède une Peugeot 207 HDI qui vient de rater son contrôle technique à cause de la pollution. Elle ne fait que quelques kilomètres/jour en ville.

 

On lui conseille au choix d'attendre que son réservoir soit vide pour y mettre un additif et refaire un plein, ou d'aller faire de l'autoroute.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire

1. si l'efficacité de ces additifs a été prouvée par des organismes indépendants, et pourquoi ils sont efficaces?

3. si la cause du problème ne serait pas plutôt dû à un dérèglement de l'injection, auquel cas il faudrait la faire réviser dans un garage équipé pour?

 

Merci.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il est judicieux, et conforme à la Charte de mettre la marque, le type, le moteur, etc , dans le sujet. Cela permets aux membres de savoir de quelle voiture il s'agit et les spécialistes se précipitent.

Je viens de le faire. A+

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Invité §tro288sx

Bonjour

tu es sur que c'est une 207, parce que la date de sortie des 207 est 2006 et le controle des premieres 207 devrait etre 2010, 4 ans,

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Invité §lit580bU

Pardon, c'est une 206. Je n'ai pas indiqué la marque/modèle dans le titre parce que ma question est générale, et pas spécifiquement liée à cette marque/modèle (usage additif dans réservoir, réglage injection).

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Invité §tro288sx

Bonjour

Le mieux serait de taper un peu dedans, le fait de ne faire que des petits trajets ca aime pas.

En gros faut la decrasser.

Pas besoin de mettre un additif, ca sert à rien, pas de reglage d'injection, juste tirer dedans.

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Invité §lit580bU

Le mieux serait de taper un peu dedans, le fait de ne faire que des petits trajets ca aime pas. En gros faut la decrasser. Pas besoin de mettre un additif, ca sert à rien, pas de reglage d'injection, juste tirer dedans.

 

 

Merci, je passe l'info. Comme on sait que statistiquement la grande majorité des déplacements se font en ville, ça serait bien qu'un constructeur arrive à optimiser ses moteurs pour cet usage (moteur froid/tiède, courtes distances à faible vitesse).

 

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Hello

 

Ca serait bien de donner les valeurs du contrôle technique pour voir si seul un décrassage suffit (lui tirer dessus moteur CHAUD après 20kms de roulage en roulant en 3° ou 4° à 4000 tours pendant 1 ou 2 minutes) ou bien si c'est plus grave

 

cf 9.1.2 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1248/Point_9.12.2006.pdf

 

et 4.11 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1194/SRVF9-2_2008_OPACITE.pdf

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Invité §seb825lq

Et puis, quelle idée d'utiliser un diesel pour faire de la ville...

 

Enfin bon, moi, ce que j'en dis, et ce que les piétons en respire...

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Et puis, quelle idée d'utiliser un diesel pour faire de la ville...

Enfin bon, moi, ce que j'en dis, et ce que les piétons en respire...

 

Encore une idée reçue :pfff:

Le diesel n'est pas parfait mais l'essence non plus

Pour les trajets de moins de 3kms (soit 80% des trajets urbains) un diesel rejette moins de polluants (HC CO et Nox) qu'une essence, pour la simple et bonne raison que le pot catalytique de l'essence ne fonctionne du tout pas car trop froid .. il ne transforme ni le CO ne CO2 ni le NO en NO2 ...

Les poumons des piétons vous remercient

sic Action Auto Moto, Janvier 2008 page 10, 11 et 12

 

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Invité §seb825lq

Une idée reçue?!

 

Coté impression, il suffit de faire du vélo en ville et faire la comparaison. Rouler derrière un diesel (que son moteur soit froid ou chaud) nécessite d'être en apnée! Bon j'exagère, c'est vrai, mais je ne suis pas loin de la vérité. Rouler derrière un essence est quand même plus supportable (je n'ai pas dit agréable!).

 

Maintenant, coté chiffre, admettons que le diesel rejette moins de CO et HC (pour les NOx, ça m'étonnerais beaucoup puisque le diesel fonctionne par principe en excès d'air, à froid comme à chaud, mais bon...), mais question particulessssss, on est servi. Surtout que la majorité des gens qui roule en HDI-TDI-TDCI(...) ne respectent pas la mécanique à froid et ouvrent en grand dès que le feu passe au vert... je le vois bien, je fais 12 km par jour en vélo en plein Strasbourg...

 

Et puis, le moteur essence chauffe beaucoup plus vite que son homologue mazout et, de fait, son catalyseur est beaucoup plus vite efficace (pour les 20% qui restent)

 

Pour le test d'Auto-moto, ce serait bien de parler aussi des conditions dans lesquelles ces données ont été recueillies (moteur neuf? A quel régime? EGR encrassé? ...)

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Invité §TiT786bP

Je plussoie,la suie en ville,c'est pas les essences qui l'y mettent,pourtant,ca prend bien les poumons...

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