Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Photo reportage: Remplacement flexibles de frein picasso HDI 90


Invité §lab184nH

Messages recommandés

hello

 

effectivement si la voiture est sur chandelle à l'avant cela pourrait s'expliquer :D

 

car normalement la purge se fait les 4 roues au sol :o

 

amuse toi bien en corrèze ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik737Jo

respect à toi, tu démontes et tu sais remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

la partie craquelée est la couche extérieure du flexible...entre les 2, du tissu; donc il était temps de les changer mais encore "solide".

 

 

:jap:

 

Bonsoir andians,

 

Merci pour l'information; par contre je crois que c'est rédibitoire au contrôle technique. :non:

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Bonsoir andians,

 

Merci pour l'information; par contre je crois que c'est rédibitoire au contrôle technique. :non:

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

 

bonsoir, suivant l'usure je pense que c'est au jugement du controleur car ce n'est pas en contre visite, apres si il est trop pourris il peu le mettre en CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

:jap:

 

Bonsoir joel206,

 

Merci pour tes réponses;

 

Le contact n'était pas mis et la voiture était sur chandelles à l'avant; j'ai pensé à un problème sur le répartiteur de freinage mais en regardant dessous à l'arrière, je ne l'ai pas vu ... :??: fatigue ?

 

Je n'ai pas essayé à la pédale , je le ferai en corrèze avec les beaux frères.

 

A bientôt vers le 13 car il n'ont pas internet là bas.

 

:jap:

 

 

:jap: Bonsoir à tous,

 

Pour finir de purger mon circuit de freinage, j'ai "amorcé " à la pédale de frein pour mettre en mouvement le liquide, puis j'ai exercé une pression de 1,5 bar dans le réservoir de compensation; le vieux liquide couleur "café noir" a coulé dans une bouteille de badoit dont le bouchon percé au bon diamètre laisse passer le tuyau . j'ai fait un petit trou de 2 mm de diamètre dans ce même bouchon pour laisser sortir l'air. Enfin, il me reste à donner un bon coup de patin sur route mouillée pour purger l'ABS, (en regardant dans le rétro d'abord.....!)

je ferai quelques photos.

Je pense que le vieux liquide de frein était devenu trop visqueux pour couler spontanément en appliquant 1,4 bar sur le réservoir de compensation.

J'ai aussi coupé 1 cm du bout de tuyau alu de l'outil facom, car il trempait dans le liquide et celui-ci avait tendance à repartir par le flexible d'air jusqu'au détendeur du compresseur lorsque je cassais la pression...pas bon !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

:jap: Bonjour,

 

Voici les photos :

 

Le bouchon don le tuyau a été recoupé

 

outilraccourci.jpg.f9b8d4ec6173f0c1e56ea93ed78b888d.jpg

 

La bouteille de badoit , exutoire du liquide de frein usagé

 

Badoit.jpg.357f2db9831cd711e4e3d9b1ccf69ad4.jpg

 

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

jolie travail, sur le controle technique il m'on marquer ls durite avant et je pense moi aussi a chnager les durite avant et changer le liquide de frein.

 

Ma question est la suite, on peux pas purger a ' l'ancienne ' en pompant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

bonsoir,

 

jolie travail, sur le controle technique il m'on marquer ls durite avant et je pense moi aussi a chnager les durite avant et changer le liquide de frein.

 

Ma question est la suite, on peux pas purger a ' l'ancienne ' en pompant ?

 

 

 

 

:jap: Bonsoir rafdu21,

 

Si, tu peux purger à l'ancienne, en faisant attention à ne pas enfoncer la pédale plus que lors d'un freinage habituel, car tu risques de détériorer tes joints sur le maître cylindre .

Il faut pratiquer à 2 ; la purge sous pression permet de le faire seul, tranquillement .

 

Bon courage et n'hésites pas à demander si tu rencontre un problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonsoir à tous,

 

Merci Kazouille mais le topic est référencé depuis le 08/05/2008 par Tech3

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil477pD

bonsoir,pour la purge sur un picasso,on peut le faire a la pedale?peut 'on faire descendre la pedale a fond au moment de purger?y'a t'il un risque?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonsoir,

Si, tu peux purger à l'ancienne, en faisant attention à ne pas enfoncer la pédale plus que lors d'un freinage habituel, car tu risques de détériorer tes joints sur le maître cylindre .

Il faut pratiquer à 2 ; la purge sous pression permet de le faire seul, tranquillement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

La purge peut se faire tout seul avec un tuyau avec clapet anti-retour,

mais attention le clapet ne doit pas plonger dans le liquide de frein, sinon le tuyau monte en pression et celui-ci se détache de l'étrier.

Projection de LDF garantie !!! :)

 

Bref, même avec le clapet, il est préférable d’être 2.

 

Sinon une technique de mon voisin sur les anciennes qu'il répare, a la seringue par les vis de purge des étriers pour remplir le LDF jusqu'au bocal... Ca demande de d'abord tout vider.

Ceci-dit, apres réflexion, il faudrait que je lui redemande, si c'est pas l'inverse qu'il fait, aspiration à l'aide d'une seringue? parceque je vois quand meme un risque d'injection de bulles d'air dans le circuit...

 

SixK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Bon topic :) Mais on y lit plusieurs fois la notion abominable à proscrire et à oublier de ""vider"" ou "vidanger" le circuit :q

 

Il n'y a aucune raison de laisser rentrer de l'air dans un circuit de freinage **.

 

Si on intervient sur un flexible, ou une canalisation, il faut obturer l'extrémité le temps de l'opération. Pour ne pas faire l'ânerie de laisser se vider le bol pas gravité et de l'air rentrer dans le maître cylindre, et le circuit.

 

Pour ce qui est des remplacements de liquide préconisés> le but sera juste de ""pousser l'ancien dehors vers "les sorties" avec du nouveau"".

 

** De plus sur certains systèmes ABS , ça sera passage obligé pas la "valise" pour ouvrir les électrovannes..... sinon purge impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...