Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini: piston embrayage grippé


Invité §xic770iy

Messages recommandés

Invité §xic770iy

Bonjour,

 

J'ai une minin de 89 qui n'a pas roulé depuis 6 mois.

 

La pétale est super dure ! j'ai vérifie le niveau dans le circuit d'embrayage OK. Je pense que le piston est grippé

 

pistonembrayagemini.gif.f9af8e221a4b575edb5ce78349723d24.gif

 

Comment faire pour le degrippé ?

 

J'ai déja mis du degrippant mais rien n'y fait !

 

Faut-il le faire sortir + ou rentrer ?

 

Faut-il forcer ?, taper avec un marteau ? y'aller doucement ou comme un bête?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

a mon avis il est hs,il est possible de le dégripper mais il fuira.

en acheter un neuf ou à la casse en vérifiant qu'il ne soit pas gripper, que la vis de purge peut se dévisser.

 

éviter la méthode "bourin" debout sur la pédale d'embrayage, juste bon pour rendre éméteur hs.

 

il faut régler la garde avec la vis au niveau de la fourchette : 1mm

 

vérifier une fois le recepteur d'embrayage changer si il ne tombe pas en butée lors d'un débrayage,

c'est le cas si l'embrayage est usé, sur une mini, j'avais ralonger la tige pour compenser,

c'est du bricolage, mais cela marchait bien.....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

C'est surement plutôt la butée d'embrayage qui est grippée, enlève les vis qui tienne le récepteur sur la cloche d'embrayage, appui sur la pédale comme cela tu verras si la tige sort ou non du récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement plutôt la butée d'embrayage qui est grippée, enlève les vis qui tienne le récepteur sur la cloche d'embrayage, appui sur la pédale comme cela tu verras si la tige sort ou non du récepteur.

 

+1

 

Pour qu'un piston hydropique soit gripper a un point de rendre la pédale dur il faudrait que la voiture soit resté 10 ans au fond d'un étang

 

par contre l'articulation de la fourchette qui pousse la butée lui pourrait très bien s'être grippé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xic770iy

merci a tous,

 

Je suis debrouillard mais pas expert en mecanique ....

 

 

si j'ai bien compris, tu penses que c'est plutot au niveau du levier d'embrayage que c'est grippé (fleche rouge ?)

 

pistonembrayagemini2.gif.079572674d7dc4b78db7f5ed1adaa0f1.gif

 

Donc je démonte l'ecrou de la tige (fleche verte) et regarde si la tige rentre et sort normalement du recepteur?

 

Petite question Comment faire pour demonter la liaison entre la tige et la fourchette; (c'est pas un ecrou standard !)

 

Ensuite 2 possibilités:

 

- si la tige rentre et sort normalement, c'est coté levier d'embrayage que c'est coincé ! EN + d'arroser de degrippant, je peux essayer de taper avec un maillet pour le decoincer ou il faut que je demonte la cloche ?

 

- Si la tige est bloquée, changer le recepteur ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous,

 

Je suis debrouillard mais pas expert en mecanique ....

 

 

si j'ai bien compris, tu penses que c'est plutot au niveau du levier d'embrayage que c'est grippé (fleche rouge ?)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543954/pistonembrayagemini2.gif

 

Donc je démonte l'ecrou de la tige (fleche verte) et regarde si la tige rentre et sort normalement du recepteur?

 

Petite question Comment faire pour demonter la liaison entre la tige et la fourchette; (c'est pas un ecrou standard !)

 

Ensuite 2 possibilités:

 

- si la tige rentre et sort normalement, c'est coté levier d'embrayage que c'est coincé ! EN + d'arroser de degrippant, je peux essayer de taper avec un maillet pour le decoincer ou il faut que je demonte la cloche ?

 

- Si la tige est bloquée, changer le recepteur ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

je ne sais pas comment est la fourchette en suite, si il y a une autre liaison mécanique ou pas a l'intérieur de la cloche d'mbrayage

 

moi personnellement j'arroserais la ou tu as mis les deux flèche de dégrippant... laisser agir une bonne heure ensuite je donnerais de petits coups de marteau un peut dans tout les sens autour des flèches

et la j'essayerais de débrayer pour voir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je parie que le piston du cylindre est grippé, il faudra le remplacer, toute réparation est inutile. Le levier que tu indique attaque directement la butée, et en enlevant le cylindre recepteur, si le piston est grippé la pédale reste dure. Attention s'il se libère , il se démonte.

Je réparais des Mini en 1975.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xic770iy

bonjour,

 

comme je veux pas faire de bourde, peux tu me confirmer !

 

pistonembrayagemini3.gif.29ea97b5da8306be7b0eec99ec076e5b.gif

le piston dont tu parles en celui indiqué par la fleche jaune ?

 

Comment faire pour le demonter ?

 

Je peux changer que le piston ou l'ensemble complet ?

 

Merci de ton aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

L'ensemble complet, il faut savoir que les Minis sont des voitures de riches, l'entretien coute aussi cher qu'une Porsche. Les pièces sont moins chères, mais on en change beaucoup, et rare sont les mecanos qui les connaissent.

Je t'aurais prévenu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Non tu dévisses les 2 vis que l'on voit sur la photo qui maintiennent le récepteur sur la cloche d'embrayage, effectivement un récepteur ne peut pas gripper, cela baigne dans l'huile et de plus vu la force que lui inflige le maitre cylindre d'embrayage cela bougerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si c'est pas le cylindre, c'est peut-être l'axe de la butée, ou il y a les 2 écrous de 24 mm , c'est de l'acier dans de l'alu, et 4a peux gripper. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam062ta

Hello...

 

J'ai eu le même problème sur mes 2 minis restées sans rouler depuis bientôt 4 ans...

Sur d'autres forums, j'ai déja rencontré d'autres proprio de mini qui ont eu ce problème lorsque la mini ne roule pas pendant un moment.

Sur la mienne, j'ai dégrippé l'axe de commande d'embrayage et l'axe dans la cloche.

Beaucoup de dégrippant (laisser agir longtemps) et surtout pas de brutalité car tu vas cassé la cloche si tu frappes avec un marteau... donc délicatesse et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...