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Volkswagen

question electricité, montage batterie supplémentaire Golf3 TDI


Invité §hb_050fM

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Invité §hb_050fM

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'avoir cet été une glacière électrique dans la voiture pour réfrigérer des vaccins.

Sachant que cette glacière sera en marche permanente (souvent ouverte et refermée) dans la journée et la voiture beaucoup arretée, je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de la brancher sur une seconde batterie que je placerai avec dans le coffre, histoire de ne pas décharger la batterie sous le capot inutilement...

 

Pensez vous que ce montage est utile?

Ma première question est, l'alternateur d'origine sur G3 TDI 110, peut il être utilisé pour rechargé 2 batteries?

Ma seconde question est, comment dois je m'y pendre pour alimenter ma seconde batterie et qu'elle se recharge en roulant?

 

Merci d'avance

 

Bryce

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Invité §bib530FP

la plus importante question est comment tenir la batterie dans le coffre car si elle se renverse et se vide ta peinture et tout ce que l'acide croisera sera foutu!!!!!!!

 

pour le branchement il suffit de la brancher en parallele sur l'autre (tu peux prevoir un cablage d'un bout a l'autre ou passer par la prise 12volts si ta voiture en est equipée

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Pour le positif..

 

Il est impératif d'avoir une grosse section de câble (genre câble de démarrage, ou d'avoir une section plus faible protégé par un fusible (qui devra être calculé en fonction de la section du câble )

 

sinon en cas de décharge un peut importante de la batterie qui se trouve dans le compartiment moteur, ce serra la batterie qui est dans le coffre qui prendra le relais :oui:

 

un démarreur qui serrait actionné avec une faible section de fil pourrait échauffer ce fil et mettre le feu a la voiture

il en va de même si la batterie de coffre est fort déchargé, elle va demander beaucoup de puissance a l'alternateur :oui:

 

la masse elle peut être simplement reliée au chassie sans protection

 

autre solution dissocier les deux circuits et recharger chez toi la batterie supplémentaire grâce a un chargeur de batterie

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Invité §bib530FP

autre solution dissocier les deux circuits et recharger chez toi la batterie supplémentaire grâce a un chargeur de batterie

 

et a ce moment la utiliser un cable de faible section qui pourras passer par le reseau 12volts (prise dans le coffre si la voiture n'est pas tres vieille car la batterie fera tampon au fur et a mesure donc a priori pas de forte intensité

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Invité §Juj038wV

Il est préférable de brancher la seconde batterie via un coupleur-séparateur (voir les accessoiristes camping-cars) de manière à ne pas mélanger les rôles, c'est à dire une batterie de démarrage (normale sur un véhicule) et une batterie auxiliaire, apte à un régime de décharge profonde, à électrolyte gel, mais assez peu disposée à servir de batterie de démarrage additionnelle... Les détails sont dans ce topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

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Invité §leb568Vz

De toute facon y a un truc de base a savoir : si tu mets 2 batteries en // , la moins chargée pompera toujours sur la plus chargée jusqu'à equilibre. Tu peux d'ailleurs faire le test avec une pile usée et une neuve , la neuve va tres rapidement se decharger dans l'autre.

C'est pour ca qu'on dit toujours de changer toutes les piles d'un instrument et pas une à la fois.

 

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Invité §lol025ES

Salut !

tu met 2 batterries en // mais tu met une diode anode sur le + de la batterie d'origine et la cathode sur le + de la batterie d'appoint ;)

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Invité §Juj038wV

Cela s'appelle un coupleur-séparateur simple...

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On ne met pas deux batteries en parallèle si elles n'ont pas le même usage, sinon on détruit les deux batteries, il faut un coupleur-séparateur comme le dit jujuy.

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Invité §gol664MF

c'est rien 7W , si tu prend une grosse diode qui supporte facil 30A , il chauffera pas ...

sinon pourquoi ne pas activé la deuxieme batterie quand le moteur est éteint ? avec un contacteur c'est tout a fait faisable ...

parce qu'en faite quand le moteur tourne , l'alternateur suffit largement pour sa glaciere electrique ,je sais pas combiende Watt il fait masi en general il depasse aps els 80W , donc conso de courant de 6-8ampere , c'est ce que consomme un autoradio avec 4Hp volume au 3/4 du max...

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Invité §hb_050fM

intéressant toute cette discussion!

Merci!

Je n'ai pas encore la glacière, mais déjà la seconde batterie, identique d'ailleurs à celle présente pour démarrer le moteur.

Quand je trouve la puissance de la glacière je vous dit ca!

Bryce

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