Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 1,9 D 2001:Ventilateur radiateur ne se declenche pas


Invité §moi428Gx

Messages recommandés

Invité §moi428Gx

Bonjour j'ai une 206 1,9l D s'en climatisation et mon ventilateur ne se declenche pas je passe la barre des 90°c et rien ne se passe donc la sonde thermocontact un truc comme sa ou le thermostat merci pour vos conseil pour changer la piece et ou elle se trouve surtout car j'ai regarder partout et je trouve pas

 

Année 2001

Km: 16000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Année du véhicule ? Km. ? à lire avant de poster Mets les dans le titre en éditant ton premier message stp

 

 

Quand ça surchauffe, vérifie tout de suiteb les durites haut et bas du radiateur.

Si celle du haut seulement est bouillante, c'est probablement le Thermostat ( Calorstat ® ) qui est coincé fermé.

 

Change le de toutes manière en premier. Et purge si purge non-auto.

 

Ensuite, si nécéssaire, pour tester le système de ventilation tu fais toucher ensemble avec un trombone les deux fils du thermocontact du radiateur.

(Si toutefois il y en a un sur ton modèle il est sur le radiateur).

De préf. avec contact Neiman.

Ca doit tourner.

:jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] ilsad4#950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

je suis d'accord avec toi mais je voudrais savoir ou est le thermostat et je n'arrive pas a voir ou vont les fils du ventilo pour shunter mon ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

le thermocontact est généralement sur le radiateur,

mais beaucoup de voitures n'ont plus de thermocontact,

c'est une sonde de température qui reinseigne le calculateur et qui déclenche le ventilateur.

 

90 ° est peut être un peu juste pour déclencher le ventilateur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

slt bas justement je l'ai fait voir a un mec qui si connait pas mal et la sonde n'est pas sur le radiateur malheureusement et pour un info j'ai du monté au max a 100°c environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour

 

le thermocontact est généralement sur le radiateur,

mais beaucoup de voitures n'ont plus de thermocontact,

c'est une sonde de température qui reinseigne le calculateur et qui déclenche le ventilateur.

 

90 ° est peut être un peu juste pour déclencher le ventilateur.

 

A +

 

:jap: +1, Le ventilo s'enclenche un peu au-dessus de 95°C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

Donc alors comment je fais lol c'est moi qui atten pas asser longtemps pour qu'il se mette en route ou alors c'est le thermocontact qui est mort comment verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Donc alors comment je fais lol c'est moi qui atten pas asser longtemps pour qu'il se mette en route ou alors c'est le thermocontact qui est mort comment verifier

 

Tu ouvres le bouchon de vase d'expansion et tu laisses chauffer jusqu'à ce que le ventilo se déclenche. Si ton liquide déborde du vase avant l'enclenchement du ventilo, c'est que ton ventilo a un souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

ouai d'accord mais c'est quoi le vase d'expansion tu n'a pas une photo sur une 206 stp merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

ouai d'accord mais c'est quoi le vase d'expansion tu n'a pas une photo sur une 206 stp merci pour tes reponses

 

Le vase d'expansion, c'est là où tu verses le liquide de refroidissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

donc il faudrait que j'allume ma voiture tout en ayant ouvert le capuchon du vase d'expansion jusqua ten que sa passe par dessus se n'est pas risquer pour la voiture avec la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

et si sa passe par dessus sa voudrait dire que mon ventilo est hs ou le thermo contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermostat et Calorstat c'est la même chose.

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?client=pub-3357430021596645&cof=FORID%3A9&q=206+changer+calorstat&sa=Rechercher&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4#950

 

Quand ça surchauffe, vérifie tout de suiteb les durites haut et bas du radiateur.

Si celle du haut seulement est bouillante, c'est probablement le Thermostat ( Calorstat ® ) qui est coincé fermé.

Est tu sur que tu as vraiment un problème de surchauffe. Il y a beaucoup de sujets en ce moment la dessus et dans certains cas il n'y a pas de réel problème.

""passer la barre des 90°c"" ne ressemble pas à un problème si il n'y a pas d'autres symptomes.

 

Un véhicule qui a un réel problème de refroidissement est inutilisable: il y a un voyant qui s'allume, ca bout et déborde au vase d'expansion, et on finit au bord de la route.

Et en principe ça arrive surtout "en ville". Est-ce ton cas ?

 

Pour la sonde qui commande le ventilateur (puisqu'il n'y a pas apparemment de thermocontact) elle est habituellement sur la culasse. Près du thermostat sur beaucoup de marques. Le fait de la déconnecter pour test, en général simule un incident et ça enclenche la ventilation.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

et si sa passe par dessus sa voudrait dire que mon ventilo est hs ou le thermo contact

 

Si ça déborde, c'est que tu as un souci de refroidissement. Si ça ne déborde pas ===> RAS. Fais le test, on voit ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

tu n'as pas une photo de culasse de 206 car je suis encapable de voir ou c'est lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra815Uy

Moi, j'ai le même problème que toi. Sur ma 306 1L6 essence. En faite, on m'a dit et j'ai pensé à changé la sonde de température. D'ailleurs, je vien de la changé sauf, que sur l'aiguille de mon compteur le ventillo ce déclenche vers 100°C. Alors que mon moteur, est à environ 94°. J'ai fait le test avec un thermomètre laser. Donc comment faire? :s car pour le moment le truc que j'ai constater, c'est que même en changent la sonde, ça n'a rien changé sauf dépensé 40€ :s donc comment faire? Sinon, est ce que je peut dans ce cas là ramené la pièce chez peugeot? :s merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Moi, j'ai le même problème que toi. Sur ma 306 1L6 essence. En faite, on m'a dit et j'ai pensé à changé la sonde de température. D'ailleurs, je vien de la changé sauf, que sur l'aiguille de mon compteur le ventillo ce déclenche vers 100°C. Alors que mon moteur, est à environ 94°. J'ai fait le test avec un thermomètre laser. Donc comment faire? :s car pour le moment le truc que j'ai constater, c'est que même en changent la sonde, ça n'a rien changé sauf dépensé 40€ :s donc comment faire? Sinon, est ce que je peut dans ce cas là ramené la pièce chez peugeot? :s merci de vos réponse :)

 

Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes :bah: Ton ventilo fonctionne bien? tu ne montes pas au-dessus de 100°C? Et bien ta voiture finira tranquillement sa vie comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

tu n'as pas une photo de culasse de 206 car je suis encapable de voir ou c'est lol

 

Le vase d'expansion est derriére le moteur entre le moteur et le tablier (tôle entre partie moteur et habitacle) et côté passager. C'est un réservoir blanc opaque avec un livre dessiné sur le bouchon (à dévisser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra815Uy

Oui mon ventillo fonctionne bien sauf que lorsque mon ventillo ce déclenche défois l'aiguille monte dans le rouge :s. Alors que mon moteur ne surchauffe pas il me semble :s c'est pour ça tu me dit de pas m'embêter, mais moi ça me tracasse quand même :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

Petite question sur les 206 a combien de degre le ventilo s'enclenche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Petite question sur les 206 a combien de degre le ventilo s'enclenche

 

Entre 95 et 100°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

Donc mon ventilateur fonctionne bien car quand j'enleve le thermocontact se sa met en defaut cet a dire temperature max au tableau de bord plus ventilo en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh... voili! ;) Si tu veux être totalement rassuré, maintenant que tu l'a bien localisée tu rempalace ta sonde et tu vois si il y a une différence.

Pour le cas où sa valeur (résistance "CTN" interne) aurait varié avec le temps. Ou nettoyer d'abord ses contacts.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

je vais t'envoyé les photos et tu va me dire c'est quoi comme sonde car j'ai commandé une sonde thermocontact et ce n'est pas la meme piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'envoyé les photos et tu va me dire c'est quoi comme sonde car j'ai commandé une sonde thermocontact et ce n'est pas la meme piece

Je n'avais pas corrigé dans ton message précédent mais comme déja dit plus haut il n'y a pas et ça n'est pas un thermocontatc sur ton véhicule. Mais une sonde thermorésistante.

 

De toutes façons ce qui est sur c'est que c'est bien celle qui actionne les ventilos quand tu la déconnecte. Vois sa couleur et/ou sa réference dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

je vais t'envoyé les photos et tu va me dire c'est quoi comme sonde car j'ai commandé une sonde thermocontact et ce n'est pas la meme piece

Je n'avais pas corrigé dans ton message précédent mais comme déja dit plus haut il n'y a pas et ça n'est pas un thermocontatc sur ton véhicule. Mais une sonde thermorésistante.

 

De toutes façons ce qui est sur c'est que c'est bien celle qui actionne les ventilos quand tu la déconnecte. Vois sa couleur et/ou sa réference dessus.

 

 

DOnc je crois que cet la sonde verte car quand je la debranche le ventilo tourne alors je voudrais savoir comment elle s'appelle cette sonde

refaite.jpg1..jpg.59711587f2b9c211cc0c7a2028289a8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux appellations de catalogue; elles peuvent varier entre l'appelletion donnée par le constructeur et celle donnée par un accessoiriste en ligne.

 

Car par exemple sur ton auto il doit Edit aurait pu y avoir une autre sonde dans le même coin qui concerne l'affichage de température et l'allumage du voyant d'alarme. Qui est aussi "une sonde de de température" (Qui est bleue sur les 306) ... et qui serait baptisée......... je ne sais pas...

Mais toi c'est cette sonde verte. Je pense que les couleurs sont respectées. "sonde verte de température vers le calculateur"

Edité suite aux précisions de Roopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi428Gx

ouai mais sonde de temperatue de ?alors c'est quoi qui est mort sur ma voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Attention aux appellations de catalogue; elles peuvent varier entre l'appelletion donnée par le constructeur et celle donnée par un accessoiriste en ligne.

 

Car par exemple sur ton auto il doit y avoir une autre sonde dans le même coin qui concerne l'affichage de température et l'allumage du voyant d'alarme. Qui est aussi "une sonde de de température" (Qui est bleue sur les 306) ... et qui serait baptisée......... je ne sais pas...

Mais toi c'est cette sonde verte. Je pense que les couleurs sont respectées. "sonde verte de température vers le calculateur"

 

 

 

Non, il n'y a qu'une seule sonde, la fonction refroidissement est intégrée au calculateur d'injection, c'est lui qui commande le ventilo, l'info au TdB et l'allumage du voyant STOP ;) Elle s'appelle sonde de température d'eau ou thermistance d'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais sonde de temperatue de ?alors c'est quoi qui est mort sur ma voiture lol

T'est lourd! :lol:

-- D'abord on est plusieurs + le bon sens à avoir conclu qu'il y a probablement rien de mort sur ton auto

 

-- Je te suggère simplement si tu veux partir tranquille à Marbella ou au Camping des Flots Bleus suivant tes préférences de changer la sonde en cause.

 

-- Qui est l'énormité verte sur ta grosse photo au dessus puis qu'elle actionneles ventilos si tu la déconnecte. Na!

 

Tu la fourre sou le nez d'un magasinier Renault Pigeot de bonne humeur et ça devrait bien se passer..... :p

Taquinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais sonde de temperatue de ?alors c'est quoi qui est mort sur ma voiture lol

T'est lourd! :lol:

-- D'abord on est plusieurs + le bon sens à avoir conclu qu'il y a probablement rien de mort sur ton auto

 

-- Je te suggère simplement si tu veux partir tranquille à Marbella ou au Camping des Flots Bleus suivant tes préférences de changer la sonde en cause.

 

-- Qui est l'énormité verte sur ta grosse photo au dessus puis qu'elle actionneles ventilos si tu la déconnecte. Na!

 

Tu la fourre sou le nez d'un magasinier Renault de bonne humeur et ça devrait bien se passer..... :p

Taquinement

 

Il va pas rester de bonne humeur longtemps si tu lui demande une sonde pour une 206 ...Peugeot ....

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Alors, la référence de la sonde est 1338A7 chez Peugeot, ce qui donne réf 26318 pour la marque FEBI-BILSTEIN chez Oscaro ou 33705 pour la marque FAE chez Oscaro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la référence de la sonde est 1338A7 chez Peugeot, ce qui donne réf 26318 pour la marque FEBI-BILSTEIN chez Oscaro ou 33705 pour la marque FAE chez Oscaro ;)

 

ROOPY au top, comme d'habitude !

Et comme dit le proverbe: "il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent" :sol:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...