Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb feux de recul sur 106


Invité §Spi676Ym

Messages recommandés

Invité §Spi676Ym

Bonjour je possède une 106 ph1 de 93, mon souci c'est que quand je passe en marche arrière mes feux de recul ne s'allument pas, j'ai vérifié les ampoules et les fusible ( sont pas grillé)

Est ce un pb mécanique? si oui les réparé reviendrai t'il chère? (pas bcp de moyen)

Merci pour vos futur réponse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam231uY

Salut, moi c' etais la cosse qui etais occide, ca faisais plu contact, je l'ai gratte comme j' ai pu et ca remarche, mais avant essaye de voir comme te dis steff.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi676Ym

HUm... C'est ma première voiture je ne m'y connait absolument pas en mécanique! Commencont doucement si vous le voulez bien :) Le contacteur sur la boite de vitesse: je le trouve ou, j'y accède comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche sur ta boite un contacteur qui ressemble a ça http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=807&ID_OSC_TYPES=10057&ID_OSC_LEVELS=208

 

ensuite tu debranche sa prise et tu met un trombonne ou un bout de fil dans le connecteur de maniere a faire toucher les 2 trou du connecteur ensemble. et tu essai. si tes feux s'allume ton contacteur est hs ou la prise est sale ou oxyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Beh.. on va y aller tout doux, tu regarde autour de la boite de vitesses et tu trouve un truc vissé sur lequel deux fils arrivent.

 

Et tu déconnecte les deux fils de dessus tu les fais toucher ensemble comme dit. Avec un trombone. Avec le contact clé mis. Et ça doit s'allumer; :D Si ça s'allume le contacteur est HS.

Le shéma est hyper simple c'est comme ça:

 

Shéma Type Stop Recul 2 Bulbs.JPG3..jpg

 

Si ça s'allume pas avec les fils shuntés tu les laisse connectés ensemble jusqu'à trouver.

 

Quelques liens trouvés avec le mode recherche du forum fouille dedans.

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?client=pub-3357430021596645&cof=FORID%3A9&q=contacteur+recul+106&sa=Rechercher&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4#934

 

Ici: un trombone http://www.leblanc-noblet.com/img/produit/cuivres/trombones/leblanc-trombone-tr395.jpg :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi676Ym

Mdr, Bon bah je vais essayer de regardé ca demain^^

Pour commencer je vais essayer de voir a quoi ressemble la boite, j'essaierai de vous tenir au courant de mon expédition!

Je tenais a vous remercier pour vos réponse! En espérant trouver cette boite mdr!

Bonne soiré a vous tous^^

Un mécano débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je sais pas si ce tronbonne va rentrer dans son moteur. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

c'est sur que celui la , ben y va pas y aller hein :lol:

bon dimanche à tous :o

tombonne basse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

cherche sur ta boite un contacteur qui ressemble a ça http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=807&ID_OSC_TYPES=10057&ID_OSC_LEVELS=208

 

ensuite tu debranche sa prise et tu met un trombonne ou un bout de fil dans le connecteur de maniere a faire toucher les 2 trou du connecteur ensemble. et tu essai. si tes feux s'allume ton contacteur est hs ou la prise est sale ou oxyder.

 

 

la pièce 9

 

Boite cloche.jpg4..gif

 

 

Boite déposée.jpg5..jpg

 

 

Sans titre.JPG43..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi676Ym

Bonjour,

J'ai des news, effectivement j'ai regarde ce matin dans sous le capot de ma 106!

Donc j'ai vu deux chose: Une chose qui ressemblai a http://www.oscaro.com/liste.asp?ID [...] LEVELS=208 mais sous la crasse pas top^^ Y ait écrit dessus 12V, c'est la seul chose que je pouvais distingué! Pas contre ce que j'ai pas comprit c'est qui était relier a ligne d'échappements, deux file sortais du bout un blanc et un noir! J'ai vu une deuxième chose relier a ce qui me semble être la boite de vitesse! Il était sous une cosse en plastique devissable, j'ai dévissé cette cosse et là je suit tombé sur un petit objet de couleur verte! J'ai pas pu le retiré car j'ai qu'un clef de 19 avec moi :(! Donc je sait pas trop quoi faire! Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des news, effectivement j'ai regarde ce matin dans sous le capot de ma 106!

Donc j'ai vu deux chose: Une chose qui ressemblai a http://www.oscaro.com/liste.asp?ID [...] LEVELS=208 mais sous la crasse pas top^^ Y ait écrit dessus 12V, c'est la seul chose que je pouvais distingué! Pas contre ce que j'ai pas comprit c'est qui était relier a ligne d'échappements, deux file sortais du bout un blanc et un noir! J'ai vu une deuxième chose relier a ce qui me semble être la boite de vitesse! Il était sous une cosse en plastique devissable, j'ai dévissé cette cosse et là je suit tombé sur un petit objet de couleur verte! J'ai pas pu le retiré car j'ai qu'un clef de 19 avec moi :(! Donc je sait pas trop quoi faire! Des idées?

 

debranche ce contacteur que tu a vu en te reperand au shema de tnt et tu le shunte. t'occupe pas du pot d'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi676Ym

donc j'éssais de dévisser l'objet vert c'est ca? Y aura de fuite d'huile ou autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'éssais de dévisser l'objet vert c'est ca? Y aura de fuite d'huile ou autre?

 

non, laisse le contacteur visser sur la boite, c'est juste un test.

 

en shuntant sa prise, tu vérifie que c'est bien le contacteur qui est mort.

 

donc fil shunter si tes feux marche= contacteur hs ou ses broches sales ou oxydée

" " " si tes feux marche pas= ça vient pas du contacteur donc laisse la prise shunter jusqu'à trouver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non, laisse le contacteur visser sur la boite, c'est juste un test.

 

en shuntant sa prise, tu vérifie que c'est bien le contacteur qui est mort.

 

donc fil shunter si tes feux marche= contacteur hs ou ses broches sales ou oxydée

" " " si tes feux marche pas= ça vient pas du contacteur donc laisse la prise shunter jusqu'à trouver le problème.

 

contact allumé :o bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

on est samedi hein [:stefff49:9]

 

ouai mais la samedi il va le passer à chercher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi676Ym

J'ai "shunter" mit le contact les feux de recul fonctionne! Donc je dois en déduire que le contacteur est hs!

Merci de votre aide, lundi je vais dans un casse pour en trouvé un autre!

Bonne soirée a vous et bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "shunter" mit le contact les feux de recul fonctionne! Donc je dois en déduire que le contacteur est hs!

Merci de votre aide, lundi je vais dans un casse pour en trouvé un autre!

Bonne soirée a vous et bonne continuation! :)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

J'ai "shunter" mit le contact les feux de recul fonctionne! Donc je dois en déduire que le contacteur est hs!

Merci de votre aide, lundi je vais dans un casse pour en trouvé un autre!

Bonne soirée a vous et bonne continuation! :)

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:tnt67:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

J'ai "shunter" mit le contact les feux de recul fonctionne! Donc je dois en déduire que le contacteur est hs!

Merci de votre aide, lundi je vais dans un casse pour en trouvé un autre!

Bonne soirée a vous et bonne continuation! :)

 

 

Salut !

:jap: bravo ! tu as trouvé la panne.

Avant de remplacer le contacteur : vérifie que sur la cosse que tu as retiré, que tu aie bien la languette de vérouillage mécanique en fer ( il faut appuyer sur la languette en métal pour que la broche vienne ), tu peux comparer aux broches avoisinnantes pour comparer ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...