Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Gros gros problème sur Clio 2 phase 1,1999, 1.2L, essence...


Invité §Mum116Vr

Messages recommandés

Invité §Mum116Vr

Bonjour à tous !

 

Je vous expose mon problème :

Ma voiture cale dès que je dois m'arrêter, par exemple à un feu, un stop ou un cedez le passage.

Elle redémarre mais avec du mal.

Il y a un bruit au niveau du pot d'échappement, comme si elle broutait.

Je l'ai emmené une première fois chez Renault Gardin à Terville :

ils m'ont changé un capteur de pression (209 euros). Je l'ai récupéré, toujours le meme problème...

Retour au garage, ils m'ont nettoyé le boîtier papillon soit disant encrassé. Je récupère ma voiture : toujours le meme probleme.

De nouveau retour au garage ! Cette fois, ils me changent le boîtier papillon !!! (313 euros) Et pour changer, toujours en panne ! Et en plus la voiture fait un bruit quand j'accélère !!! C'est comme un vrombissement.

J'ai encore laissé ma voiture entre leur mains... Et cette fois, ils l'ont gardé 3 jours tout ca pourquoi ? Pour mettre de l'additif dans le moteur..... Le problème est donc toujours là en plus du second, le bruit à l'accélération.....

Je n'en peux plus de ce garage qui me mène en bateau... :pfff:

Si vous avez des idées pour les pannes, tenez moi au courant !

J'habite dans le secteur de Thionville, si vous connaissez un garage fiable, faites moi signe !!!!!!

Merci d'avance.

Murielle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tiens jette un oeil in Je cale à tous les feux ! Evasion 2.0 l essence.

C'est pas une Clio mais les symptomes sont proches

 

Calage c'est souvent effectivement le débitmètre (c'est le système à pression dans la CLIO) ou le boitier papillon ... à nettoyer ...

en général il suffit de nettoyer inutile de changer .. le chiffon fait pareil

80% des pannes électroniques sont des pannes de connecteurs ==> 80% des pièces sont changées pour rien

Ensuite vérifier la sonde de température d'eau

 

Tu serais bien inspiré d'investir 20€ dans un manuel technique, 10€ dans un multimètre, 1 ct d'€ dans un chiffon et là de vérifier la valeur de lla résistance de la sonde de température d'eau .. c'est en général un truc qui donne 6000 Ohms à 0° 2000-2500 Ohms à 20° et 200Ohms à 80-90° .. valeur à vérifier dans un manuel technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mum116Vr

Coucou,

 

Je viens de jeter un oeil sur le sujet existant et effectivement, se sont les mêmes symptômes...

Seulement moi, comme je suis une fille et que je suis très nul en mécanique, je me suis dit qu'il vallait

mieux m'adresser à des professionnels tout de suite... Quelle erreur !!!

J'ai rappelé le garage ce matin, j'ai rendez vous avec le directeur demain matin.

Le boitier papillon est neuf, donc le problème ne viendrait pas de la.

Le débitmètre, ça se trouve où exactement ? Est ce que je peux moi-même le nettoyer ?

Et pour le problème à l'accéleration, tu as une idée ? Ca le fait depuis qu'ils m'ont changé le

boitier papillon... J'ai l'impression d'avoir un V6 sauf que ma voiture n'avance pas.....

Et la sonde de température d'eau, je trouve ça où ?

Ne rigole pas, je suis vraiment très nul en mécanique !!!

En tout cas, je te remercie de toutes ces infos... C'est vraiment sympa !

Murielle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mum116Vr

Pour tous ceux qui veulent des nouvelles, ma voiture est au garage pour la 5ème fois...

J'ai enfin réussi a avoir une voiture de prêt ! Une modus ! Lol !

Si jamais vous êtes dans mon cas, ne lâchez jamais l'affaire !!!! Adressez vous directement au directeur.

Je vous tiens au courant sur ce qui ca être fait sur ma voiture.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §60s870yj

ah les renaults... mon beau disait toujours, "achetez renault vous repartirez en vélo!"

 

Bref, pour ce sujet, je fais simplement part de mon expérience, j'ai acheté une renault clio 1.2, qui avait exactement les même symptômes que toi. J'ai presque tout changer (moi même étant du métier) pour rien, tjs le même problème.

 

Finalement un jour j'ai déculasser verdict => une soupape gripée...

 

Bien sur une voiture ne fait pas l'autre mais sais t'on jamais...Par contre si il s'avère que c'est ca, a ne surtout pas faire faire en garage...il serait capable de changer le moteur ces bandes de ........

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...