Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

PB DESSERAGE FILTRE HUILE ALMERA TINO


Invité §bp1812YJ

Messages recommandés

Invité §bp1812YJ

Bonjour

 

J'ai une nissan almera tino 2.2 vdi j'ai voulu faire faire une vidange et remplacement du filte a huile dans un garage SPE... ils ont ete incaple de me desserer le filtre a huile impossible avec une clef a sangle ils n'avait pas la douille pour desserer le boulon qui est sous le filtre ni de cloche au diametre du filtre ils mon demande de repasser la semaine prochaine ils devraient se procurer une cloche du diametre du filtre en esperant que ca marche est ce que quelqun connait une asctuce pour devisser ce filtre sans tout esquinter et pour que ca ne se reproduise plus merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, jamais eu ce problème, il y a un couple de serrage à respecter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika178dg

Qui a serrer ton filtre à huile actuelle ?

Faut le faire à la main .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bp1812YJ

c est l'aprenti de nissan lors d une revision, je pense que ce soit possible le coup du tournevis c est un drole de filtre avec un ecrou au milieu j y connais pas grand chose en mecanique mai pour un garage speedy qui fait des vidanges touts les jours avoir qu'une seul clef pour les filtres a huile pour tout le garage comme je l'ai dit il cherche une cloche du diametre du filtre pour pouvoir le desserrer en esperant qu il la trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal286fM

Je ne penses pas que le coup du tournevis soit à faire car du coup tu seras obligé d'acheter une nouvelle cloche.

Il existe une clé qui fait un peu comme une pince à 3 broches, et à cliquet. C'est un copain qui m'a prêté ça et quand je fais ma vidange, je ne desserre jamais le boulon mais directement la cloche. Maintenant est-ce la bonne manoeuvre? Car impossible de dévisser le boulon.

KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Oui c'est une cloche en alu avec un 6 pans pour une douille de 17.

Si, par exemple on le desserre avec une clé 12 pans et que ça tourne dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...