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Opel

Pédale dure, freinage 'bloqué'... Corsa B, X16XE


Invité §vs2265PV

Messages recommandés

Invité §vs2265PV

B'jour,

 

On parle d'une Corsa X16XE ('PowerBoxisée'). Il arrive que les plaquettes (un côté ou les deux) restent en contact avec le disque. Dans ce cas, la pédale de frein est dure.

De quoi cela pourrait venir?

Plaquettes et diques neufs, coulisseaux nettoyés et 'graissés'. Les durites de dépression sont neuves (la soupapes anti-retour pas par contre).

Derrière pas de soucis.

 

Des idées?

 

Merci d'avance!

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Invité §vs2265PV

bonjour, ton assistance de freinage parait défécteuse. je regarderai la durite qui arrive sur ton servo frein.

 

 

Merci. C'est justement cette durite qui est neuve, je vais essayer avec une autre soupape anti-retour, c'est peut-être elle qui est morte.

 

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Merci. C'est justement cette durite qui est neuve, je vais essayer avec une autre soupape anti-retour, c'est peut-être elle qui est morte.

 

ouai ou alors j'ai peur pour ton servo frein...

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Invité §ism323uF

Tu es sur de ne pas avoir mis le clapet anti retour à l'envers?

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Invité §vs2265PV

Tu es sur de ne pas avoir mis le clapet anti retour à l'envers?

 

 

J'y ai aussi pensé, j'ai vérifié, c'est pas ça.

 

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Bonjour.

Quel que soit le problème "en aval" vers les étriers qu'il faudra de toutes façons élucider, "pédale dure" est habituellement dû à un manque d'assistance.

Il faut dissocier ce qui semble être deux problèmes différents.

 

Le tuyau arrivant sur le Mastervac avant ou après la soupape doit dans tous les cas aspirer fortement ta paume de main.

(Sur une "essence" il fait caler ou empèche le démarrage si on le déconnecte sans le boucher.)

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Invité §vs2265PV

J'ai eu cette réponse sur un autre forum:

 

J’ai eu un blem similaire.

 

Lève la voiture, regarde si les roues tourne librement.

Si non, tu ouvres d'abord le purgeur de l'étrier.

Si OK

tu rappuies sur la pédale pour voir si la roue bloque a nouveau.

Si oui

tu ouvres cette fois ci le tuyau sur la pompe d'abs.

Si ça libère la roue, tu refermes, tu rappuies sur la pédale.

Si la roue bloc toujours

tu ouvres le raccord sur le maître cylindre.

Si ça libère la roue, tu as trouvé.

C'est ton maître cylindre qui est HS.

 

J'ai eu le cas avec un neuf.

Le pire, ça freinait pas tout le temps.

Parfois, ma femme trouvait la voiture molasse.

Tu m'étonnes, du 284mm de cali, sa freinne bien. Laughing

 

Je vais essayer ainsi. Merci!

 

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Invité §jac000Ga

bonjour

debrancher le tuyau sur le mastervac ou servo frein boucher le tuyau avec le pouce mettre en route si vous avez une grosse aspiration au pouce il faut remplacer le servo frein sinon le clapet anti retour

regarder quand même sur l'admission ou se branche le tuyau que sa soit pas boucher par la calamine

cordialement

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Invité §jac000Ga

re bonjour

vérifier aussi les flexibles de frein sur les étriers

cordialement

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