Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Scenic 2001: voyants air-bag + SERV allumés


Invité §Phi380bf

Messages recommandés

Invité §Phi380bf

bonjour,

 

j'ai un scénic dci expression de 2001 (moteur F9Q 732) (105000kms) et depuis peu j'ai les 2 voyants oranges de l'air-bag et SERV qui s'allument, par fois ils sont éteint.

 

J'ai parcouru différents post et je ne trouve pas de réponse à mon cas, sous mes sièges je n'ai pas de connecteur, uniquement des fils éléctriques gainés.

 

Le mécano de Renault m'a expliqué que sur ce modèle, il faut la passé au crible pour détecter le défaut.(1 jour = 50 euros + réparation de la panne comme changer un morceau de faisceau, soudure...)

 

Si vous avez une réponse, je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir si il y a des connecteurs sous les sieges ils sont clipses sur l'assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un scénic dci expression de 2001 (moteur F9Q 732) (105000kms) et depuis peu j'ai les 2 voyants oranges de l'air-bag et SERV qui s'allument, par fois ils sont éteint.

 

J'ai parcouru différents post et je ne trouve pas de réponse à mon cas, sous mes sièges je n'ai pas de connecteur, uniquement des fils éléctriques gainés.

 

Le mécano de Renault m'a expliqué que sur ce modèle, il faut la passé au crible pour détecter le défaut.(1 jour = 50 euros + réparation de la panne comme changer un morceau de faisceau, soudure...)

 

Si vous avez une réponse, je suis prenneur.

 

 

 

tu a forcément 1 ou 2 connecteurs quelque part sous le siége

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi380bf

Bonjour à tous,

 

j'ai démonté le cache latérale bas des sièges avant. J'ai trouvé une sorte de petite prise noir clipsé sur un cylindre argenté. Cette prise noire est maintenue au cylindre avec une bague en fer.

J'ai ôté cette bague et essayé d'enlever cette prise, or elle tient bien (sur les 2 sièges avant). J'ai resserré la bague métallique et je l'ai repositionné sur la prise.

 

Le problème persiste

 

Désolé je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai272zt

Bonjour,

Même souci avec un Scénic 2007 : Le voyant d'Airbag est à l'orange ainsi que celui de Service. Et j'ai aussi un message" Controler l'Airbag"

Différence dans mon cas ils restent constamment allumés.

J'ai pris rendez vous pour l'emmener chez Naunault.

 

Pensez vous que c'est une intervention qui sera prise sous garantie car aparemment il s'agit d'un problème récurent, je connais deux personnes qui ont eu le même souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même souci avec un Scénic 2007 : Le voyant d'Airbag est à l'orange ainsi que celui de Service. Et j'ai aussi un message" Controler l'Airbag"

Différence dans mon cas ils restent constamment allumés.

J'ai pris rendez vous pour l'emmener chez Naunault.Pensez vous que c'est une intervention qui sera prise sous garantie car aparemment il s'agit d'un problème récurent, je connais deux personnes qui ont eu le même souci?

 

 

Perso, je leur aurais laissé le scenic, et dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif t'en pretait 1 !

avec la securité on est jamais trop prudent !

Sous garantie, pas de soucis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai272zt

Merci Dingo,

 

Je vais leur demander un véhicule ils vont garder le mien au moins un jour et c'est loin de chez moi et pas pratique d'accès.

 

Oui c'est vrai que la sécurité est prioritaire et le voyant orange signale que l'air bag n'est pas actif, en fait je crois qu'ils sont tous inactifs donc je panique un peu ;)

 

En plus sous garantie je n'ose pas toucher, j'ai regardé sous le siège mais je n'ai vu aucun fil coupé ou déconnecté mais ç a l'air assez délicat et aléatoire de trouver la connection défaillante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Oui c'est vrai que la sécurité est prioritaire et le voyant orange signale que l'air bag n'est pas actif, en fait je crois qu'ils sont tous inactifs donc je panique un peu ;)

 

En plus sous garantie je n'ose pas toucher, j'ai regardé sous le siège mais je n'ai vu aucun fil coupé ou déconnecté mais ç a l'air assez délicat et aléatoire de trouver la connection défaillante.

 

 

 

moi c'est pas le fait qu'ils soit inactif qui me gene ! (avant on faisait comment) c'est surtout que si jamais il y en a un qui se declenche intempestivement ! ça cause des degats

 

sous garantie ne touche à rien ;) tu as raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che051HB

votre pb est au niveau volant sous airebag , il y a un circuit qui regroupe le clacson et une fiche relie l'airebag , il faut le changer complètement et il te faut un connaisseur parce que le circuit marche en rotation avec le volant donc une fois vous tourné le volant le fil ne transmis pas correctement le signale pour cela le témoin de l'airebag clignote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai272zt

Pour le déclanchement intempestif le service technique m'a dit que tant que c'est orange et avec ce message pas de risque

 

Mais faut faire gaffe quand c'est rouge, là danger.

 

C'est vraiment utile, on sauve beaucoup de vies, j'ai eu un choc "avant" à l'époque où il y avait très peu d'airbag et j'ai mangé le volant, heureusement plus de peur que de mal. Mais d'autres s'en sont moins bien tirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai272zt

C'est un peu galère. PAs possible d'avoir un rendez vous chez Renault avant 3 semaines et je pars en vacances avant avec 1000 km de route.

 

J'ai revu les fils sous le siège, rien n'a l'air coupé. Je les ai un peu bougé et effectivement le voyant s'est éteint.

 

J'ai roulé....Il vient de se rallumer: pas très rassurant pour un organe de sécurité.

 

Je vais essayer d'enlever le cache du siège pour mieux voir. Si quelqu'un peut me dire quel est le connecteur sur lequel les fiches ont le plus tendance à flotter pour que je l'enfonce à fond ou je le resserre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déclanchement intempestif le service technique m'a dit que tant que c'est orange et avec ce message pas de risque

...

 

 

 

C'est un peu galère. PAs possible d'avoir un rendez vous chez Renault avant 3 semaines et je pars en vacances avant avec 1000 km de route.

....

 

 

tu leur as demandé un vehicule dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif rent en pret gratuit :??:

 

 

(perso, quand j'ai eu un soucis de CML et que j'ai retrouvé ma voiture ouverte, je suis allé directement chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif , ils n'avaient pas de place pour moi de suite, je leur ai demandé "en plaisantant" : "vous pouvez me faire une attestation comme quoi ma voiture peut se réouvrir que vous le savez, mais que le rdv est pour dans 1 semaine et si jamais on me pique ma voiture" à la suite de ça, j'ai eu un vehicule de pret gracieusement, et mon Scenic était à l'abri dans un atelier de chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai272zt

tu leur as demandé un vehicule dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif rent en pret gratuit :??:

 

Non, il faut dire que la réaction du garage n'a pas été du tout correcte la dernière fois où je me suis adressé à eux.

 

Du coup j'ai appris à faire sans plutôt que de me prendre la tête avec des pompes à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

moi c'est pas le fait qu'ils soit inactif qui me gene ! (avant on faisait comment) c'est surtout que si jamais il y en a un qui se declenche intempestivement ! ça cause des degats

 

sous garantie ne touche à rien ;) tu as raison

 

Du moment que ton voyant airbag est allumer, les aibags sont ineficasse et en aucun cas il se déclencherons tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bonjour,

Même souci avec un Scénic 2007 : Le voyant d'Airbag est à l'orange ainsi que celui de Service. Et j'ai aussi un message" Controler l'Airbag"

Différence dans mon cas ils restent constamment allumés.

J'ai pris rendez vous pour l'emmener chez Naunault.

 

Pensez vous que c'est une intervention qui sera prise sous garantie car aparemment il s'agit d'un problème récurent, je connais deux personnes qui ont eu le même souci?

 

Problème connu sur les Scenic phase II il me semble que c'est (si mes souvenirs sont bon) un enrouleur de ceinture à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'est un peu galère. PAs possible d'avoir un rendez vous chez Renault avant 3 semaines et je pars en vacances avant avec 1000 km de route.

 

J'ai revu les fils sous le siège, rien n'a l'air coupé. Je les ai un peu bougé et effectivement le voyant s'est éteint.

 

J'ai roulé....Il vient de se rallumer: pas très rassurant pour un organe de sécurité.

 

Je vais essayer d'enlever le cache du siège pour mieux voir. Si quelqu'un peut me dire quel est le connecteur sur lequel les fiches ont le plus tendance à flotter pour que je l'enfonce à fond ou je le resserre. Merci

 

ne t'inquiète pas, tu peut faire tes 1 000 bornes sans souci, le seul probleme, si tu a un accidents tes airbages ne vont pas se déclencher c'est tout autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...