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Renault

Est il dangereux de rouler avec avec un pneu réparé à chaud ??


Invité §may602kc
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Invité §may602kc

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai acheté des pneus neufs il y a de cela un mois.

Malheureusement, l'un de ces pneus c'est coupé sur un chemin caillouteux.

 

Donc je l'ai amené chez un spécialiste du pneu pour qu'il me dise si une réparation était faisable. Apparemment oui.

il m'a fait une réparation à chaud ...

La coupure était situé sur le flanc du pneu et faisait pas plus de 1 centimètre et demi...

 

Y a t'il des risques ??????

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Invité §yan504jn

franchement ton specialiste du pneus je sais pas ou il a apris son metier... on ne repare jamais un pneus abimé sur le flanc.

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Invité §may602kc

mais le processus de vulcanisation existe quand même !!!!

je ne comprends plus ...

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les pneus peuvent se réparer sur les flancs, on rechappe bien des pneus pour poid lourd. c'est son métier et si tu as une facture il engage sa résponsabilité en cas de problème. s'il la fait c'est qu'il est sur de son travail.

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Un pneu ne se répare pas sur le flanc si il y a perforation de la toile même minime.

Il doit être cependant possible imaginable que quelqu'un ait vulcanisé proprement du caoutchouc sur une de ces entailles de la gomme de surface du flanc qui est quequefois signalé lors d'un contrôle technique.

 

Mais surment que le constructeur du pneu ne doit pas aimer que la structure de flanc soit portée à haute température pour une opération cosmétique.

 

Mais bon, vu les performances qu'on demande à un pneu le risque vital, et le doute que derrière la coupure il y ait "plus" un pneu abimé se jette et se remplace ces jours ci.

:jap:

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Invité §jpe733FB

Mis a part toutes les considérations techniques et légales, je n' ai jamais rencontré de problemes avec un pneu reparé de cette maniere! :jap:

Donc, ca doit bien tenir! ;)

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Invité §may602kc

ok merci beaucoup.

 

J'ai monté ce pneu qui était à l'avant sur l'essieu arrière.

 

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Invité §bab417oy

Un pneu ne se répare pas sur le flanc si il y a perforation de la toile même minime.

Il doit être cependant possible imaginable que quelqu'un ait vulcanisé proprement du caoutchouc sur une de ces entailles de la gomme de surface du flanc qui est quequefois signalé lors d'un contrôle technique.

 

Mais surment que le constructeur du pneu ne doit pas aimer que la structure de flanc soit portée à haute température pour une opération cosmétique.

 

Mais bon, vu les performances qu'on demande à un pneu le risque vital, et le doute que derrière la coupure il y ait "plus" un pneu abimé se jette et se remplace ces jours ci.

:jap:

 

 

Perso j'ai déjà fais vulcaniser un pneu qui été entaillé sur le flanc. Avant de faire la réparation le technicien passe un genre de scanner pour voir si la structure intérieur du pneu n'est pas abimée. Si la structure est détériorée il ne le repare pas. Donc pour moi il n'y a pas de risques à rouler avec ce pneu

 

PS : Je travail dans le secteur agricole et j'ai déjà vu des pneus de tracteur entaillé sur une dizaine de centimètres partir chez michelin et revenir réparer sans soucis.

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Invité §xty178Jp

bonjour à tous j'arrive pour la 1ère fois sur le site et avec un peu de retard !!! mais il me semble qu'il est important de rectifier certaines affirmations : la réparation à chaud (vulcanisation) sur le flanc est autorisée comme en témoigne le document publié par l'UTAC-OTC à destination des controles techniques.

 

Lien vers « Lexique des défauts constatables » :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1244/Point_5.10_2008.pdf

Partie 5.3.2. Pneumatique (Pages 15 et 16)

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Invité ferro routier pendant 40 ans

Routier pendant 40 ans . Les réparations sur flanc sont aussi respectable que sur la bande de roulement . Il me semble que l'ignorance qu'il y à depuis quelques années sur les textes AUTORISANT les réparations de pneus n'est que financier .iI  est plus facile de changer des pneus sur voiture ou autres moyen de transport

             il est vrai que ce n'est pas L ' INTERET DES REVENDEURS

           Certain pneus RECHAPES ont été utilisé sur des courses de Formule 1 sans aucun problème

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Invité Michelle

Bonjour à tous, je reviens dès courses avec ma fille, et lors d'un évitementavec un véhicule de livraison 🤬, j'ai malencontreusement touché légèrement un rebord de troittoir. J'ai bien évidemment, les pneus neufs, et de belles jantes 😫, mais plus de peurs que de mal. J'ai une Mini rayure sur la jante, mais une déchirure taille d'un pource femme, sur une profondeur atteignant pas les 2cm. Je n'ai pas de visibilité sur la fibre interne, mais bon.

Je sais que les réparations à chaud ce font sur les pneus agricoles, mais sur les pneus de voitures ?

Je serais rassurée de savoir que cela est possibles, car je les ai mis récemment et sa m'embête de débourser encore pour un pneus. Existe il la possibilité de réparation ?

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