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Ford

fusible du faisceau principal de batterie sur ford sierra


Invité §zor000uQ

Messages recommandés

Invité §zor000uQ

Hello,

 

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve le fusible du faisceau principal de la batterie sur ford sierra 2.3D ??

 

Merci d'avance

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Invité §le 406sd

salut.il n'y a pas de fusible principale juste un boitier de fusible sous le capot juste sous le par brise(une grosse boite noire)c'est tout.de quelle annee est ton vehicule???

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Invité §zor000uQ

hello,

 

Elle est de 1987 mais dans le livret d'entretien, au chapitre pannes et causes, ils parlent du fusible ... Et, il m'est arrivé la chose suivante, le matin de bonne heure, en roulant, d'un coup plus RIEN !! phare, moteur, démarreur, etc ... Le vide électrique! J'ai réfléchi aux causes et ai tiré un fil + direct batterie/neiman et tout remarche ...y'a donc un fusible quelque part ??? sur le faisceau principal mais OU ???? J'l'ai pas trouvé !!

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Boujour.

J'ai (peut être) ta réponse. les Etasuniens ;) ont la manie des "faisceaux fusible". Il semble qu'il y aurait ça sur la tienne si j'arrive a bien lire ce document qui n'est pas terrible.

Il y a un fusible qui est emmailloté inaccessible à l'intérieur du faisceau. (repère couleur rouge)

 

Ce sont des faisceaux à "liaison fusible" et c'est ce qu'il me semble lire là dedans. Qui va vers le selecteur Neiman "Commutateur allumage verrou de Direction"

Si c'est ça beh.. tu as déja fait le boulot. Mets un fil de bonne grosse section en double.

 

il me semble aussi voir un autre fusible mais après la sortie générale du Neiman (repère couleur turquoise)

 

Dis nous ce que tu penses .... Ce schéma est en principe d'une Sierra 1,8 TD

 

286317558_Sierra2.jpg.796def475907c4ded2a1ff6ca805f750.jpg :jap:

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Invité §zor000uQ

Merci,

c'est bien ça, sur la RTA l'ai le plan avec la "liaison fusible" mais j'savais pas ce que c'était... Je va mourru moins bête !!! Mais bon si le fuse à pété, y'a une raison, que je ne connais pas ! !!! et je voudrais pas foutre le feux à la voiture alors à ton avis, quelle section le fil et un fuse de combien au milieu ??

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Mais bon si le fuse à pété, y'a une raison, que je ne connais pas

Bah..... je vais te faire une confidence....... moué non plus :lol:

 

-- Pour le fil: Il ne peut pas être trop gros. Mais tu dois voir cette section de fil qui part de la borne + de la batterie.

 

-- Pour le fusible on trouve sur les diesel du 60 ou 70 Amp. couramment. Il faut compter plus de 50 Amp pour le préchauffage et plusieurs dizaines d'Ampères (crête) pour le courant de bobine d'appel du solenoïde de démarreur. C'est d'ailleur pourquoi beaucoup de véhicules n'ont jamais eu de fusible en tête comme ça. :ange:

Sur la Scenic diesel c'est scindé: on a 60 Amp (préchauffe) + 60 Amp (autres)

 

Perso (si je mettais un fusible) je mettrais un boîtier industriel. Plus facile a trouver.

 

Ou alors tu remplace ton faisceau. :jap:

 

On avait été confrontés à ce truc de faisceau fusible sur cette belle auto. Asahi44 avait la solution Je ne connaissais pas ça avant. :D : panne electrique complete sur buick electra 1975

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Invité §zor000uQ

Bon, j'vais faire comme tu dis, du 2.5 rigide avec septante ampères au milieu au cas ou ???

 

Merci beaucoup!!

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