Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

relais pompe à essence golf 3


Invité §sri606DH
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri606DH

bonjour à tous,

Nouvel sur le forum, j'ai un souci avec ma golf 3, je viens de changer la pompe à essence et elle ne fonctionne pas il n'y a pas de courant qui arrive a la pompe. Je cherche le numero du relais. Merci pour vos réponses!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sri606DH

merci vous êtes vraiment sympa mais quand je regarde il n'y a aucun numero qui correspond, je pete un boulon!! hi!hi j'ai le 67 qui est bleu le 53 et le 18 qui sont gris, et le 21, 288, 72 et le numéro complémentaire le 19 qui sont noir. Bref je suis pas forte en mécanique. il me fau ma voiture pour dan 2 jours (nouvel emploi aïe! aïe!). Aidez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas160tY

et comme dirait bob , pourquoi as tu changé l'ancienne? quel etait le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri606DH

ma voiture c'est mise à brouter impossible d accélérer et elle s est arrété. Je n ai pas pu redémarrer. J'ai écouter si la pompe fesait du bruit mais rien du tout donc on en a acheter une autre mais elle fonctionnait pas on la tester et elle fonctionne. On s'estappercu qu'il n'y avait pas de courant qui arrivait à la pompe. Les fusibles sont bon donc à par le relais je sais pas car je suis une débutante!! oui le 67 est bien le elais en bas à droite. Merci bocoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc tu sors le relais 67 , tu retires son capot avec un petit tournevis plat (en faisant levier de chaque côté de la semelle, ça va le dégager).

Vois-tu des dégâts à l'intérieur ?

 

Et tu remets le relais en place, sans le capot.

Tu mets le contact; si la grosse palette en cuivre (avec la tresse cuivrée) ne bouge pas quand tu mets le contact, appuie dessus avec le doigt : la pompe devrait démarrer.

Si, quand tu relâches, la palette reste collée et tu démarres, ton relais est cuit il faut le remplacer.

S'il ne tient pas, il y a encore un doute : c'est soit le relais, soit la commande du relais (venant du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

bonjour, ce matin ma golf3 n'a pas voulu démarrer, pour connaitre la cause j'ai fais les test suivants: - vérifier la pompe à essence, le courant n'arrive pas mais si on lui connecte 12v en direct ça marche et la voiture démarre. le fusible est ok. j'ai démonté le relais N°167 et je l'ai branché sans capot quand on met le contact ça colle et ça relâche au bout de qcq seconde, donc à mon avis il est OK?? je ne suis pas sûr. sinon ça peut être quoi la cause? et comment être sûr que ça vient du relais avant de l'acheter? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

Bonjour, ce matin j'ai dû acheté un nouveau relais 167 mais malheureusement la pompe ne veut pas démarrer (pas de courant) je ne sais quoi faire, j'ai peur que ce soit le calculateur qui déconne ou une commande du relais (si elle existe). J'ai pas assez d'argent pour l'emmener chez VW, de l'aide please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur commande le relais.

Et cette commande est OK, puisqu'elle faisait coller ton précédent relais 167 !

Donc, il y a juste que tu n'as pas 12V en entrée du relais (faut vérifier avec un voltmètre), ou tu as contrôlé le mauvais fusible.

Il s'agit du fusible N°15.

Ou alors un fil est coupé entre la sortie du relais et la pompe.

Dans tout les cas, il te faut un voltmètre pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

Bonjour , merci Bob, effectivement j'ai mesuré avec un voltmètre a l'endroit du relais 167 contact mis mais moteur pas démarré, j'ai pas de courant. j'arrive pas à déposer le boitier de fusibles pour voir s'il y a un mauvais contact à l'arrière. Que dois je faire Bob, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

j'ai fais le test de continuité sur tout les fusibles, ils sont tous bons, celui de la pompe est plutôt le N°18 20A, j'ai mesuré un peu partout entre les 4 bornes du relais, surtout entre les 2 gros. Le problème est que les pointes du voltmètre ne pénètrent pas à l'intérieur, donc je ne suis pas très sûr qu'elles touchent les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors utilise un trombone ou un bout de fil cuivré pour toucher le contact.

 

Autant pour moi, il s'agit bien du fusible N°18.

 

Le contact 30 (marqué 6 sur le porte relais) doit avoir un 12V PERMANENT.

Le contact 87 (marqué 4 sur le porte relais) va au fusible 18 : le fusible 18 doit donc avoir 12V pendant quelques secondes quand tu mets le contact, si le 12V est bien présent en amont du relais (donc sur son contact 30.

Enfin, depuis le contact 87 (marqué 4 sur le porte relais), tu dois avoir l'impédance de la pompe (quelques centraines d'ohms) par rapport à la masse quand tu fais la mesure en mode ohmètre (contact coupé, et sans le relais monté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

Bonjour Bob, j'ai fais comme tu me l'avais dit et j'ai trouvé:

14.68 Mohms entre les grandes bornes contact coupé, 6.87 V contact coupé et 7.05 V contact mis et après ça bouge plus (tjs 7.05V tant que le contact est mis) , j'ai remarqué aussi qu'il ya une continuité (contact mis ou pas) entre les 3 bornes (les 2 grosses bornes et la moyenne). Quant au relais 30, je ne l'ai pas pu le repérer ce que j'ai c'est:

de gauche à droite : en bas relais N°72, N°99, N°36, rien, N°53, N°167 en haut de gauche à droite: rien, rien, rien,N°18,rien et N°191.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

bonsoir, y a personne pour me donner un coup de main et m'expliquer ce qui arrive à mes relais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un relais 30 ? Tu as une GTI 2 litres ?

Au fait du t'as pas donné ta cylindrée...

Qu'est ce que ton relais 72 fait à la mauvaise place ???

 

Position N° de pilotage Fonction

1 - libre

2 72 Relais d'essuie-glace, lave-glace arriere

3 - libre

4 18 Relais de décharge contact X

5 - libre

6 21 Centrale clignotante

7 - libre

8 19, 99 Relais tempo d'essuie-glace avant

9 36 avertisseur oubli des phares

10 15, 53 Relais de phare anti-brouillard (option)

11 53 Relais d'avertisseur deux sons

12 167 relais de pompe à carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.68 Mohms entre les grandes bornes contact coupé, 6.87 V contact coupé et 7.05 V contact mis et après ça bouge plus (tjs 7.05V tant que le contact est mis) , j'ai remarqué aussi qu'il ya une continuité (contact mis ou pas) entre les 3 bornes (les 2 grosses bornes et la moyenne).

 

Ya pas 12V entre les 2 grandes bornes (30 et 87) ???

Ya un problème...

C'est quoi la borne "moyenne" ?

Peux-tu me donner les bornes par leur numéro STP ?

 

Et j'aimerais que tu me fasses TOUTES les mesures que j'avais demandé STP :

Le contact 30 (marqué 6 sur le porte relais) doit avoir un 12V PERMANENT (mesuré par rapport à la MASSE du véhicule, pas la borne 87).

Le contact 87 (marqué 4 sur le porte relais) va au fusible 18 : le fusible 18 doit donc avoir 12V pendant quelques secondes quand tu mets le contact, si le 12V est bien présent en amont du relais (donc sur son contact 30.

Enfin, depuis le contact 87 (marqué 4 sur le porte relais), tu dois avoir l'impédance de la pompe (quelques centaines d'ohms) par rapport à la masse quand tu fais la mesure en mode ohmètre (contact coupé, et sans le relais monté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

Merci Bob pour ton aide, je me suis mal exprimé pour les bornes, j'ai une golf 1.6 1997, j'ai fais les mesures ce matin : entre le contact 30 et la masse j'ai 11.2 V permanent, entre le contact 87 et la masse j'ai toujours qlq mV (contact mis ou pas), la mesure en mode ohmètre entre la borne 87 et la masse est de 5 à 6 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pourquoi le relais 72 était déplacé ?

 

Tes mesures sont a priori OK borne 30 (12V) et 87 (les quelques ohms par rapport à la masse me paraissent un peu faibles, mais c'est peut-être les injecteurs...faut que je vois)

 

Alors ta mesure à 7V, s'était entre les bornes de la bobine en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

la mesure de 7v c'etait entre les bornes 30 et 87. Au début j'avais déposé tout les relais pour comprendre a quoi il servaient, par erreur j'ai certainement pas remis le relais 72 à sa place initiale. N.B: Quand je met le contact j'ai pas 12V borne 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as des confusions.

L'alimentation de la pompe se fait de 30 vers 87 (palette).

La bobine est entre 85 et 86.

 

Si tu me dis : "la mesure de 7v c'etait entre les bornes 30 et 87", c'est en contradiction avec ta dernière mesure...

Sauf si tu confirmes vraiment; auquel cas ça veut dire que la ligne d'alimentation de la borne 30 est défectueuse dans le porte-relais, il y a un contact défectueux (résistance en ligne anormale).

C'est possible.

Vérifie que la lame de contact dans la platine du contact 30 n'est pas tordu; et si oui, essaie de le déformer avec une lame de tournevis fin (attention 12V ! gare au court-circuit, ne pas toucher une masse en même temps avec le tournevis !)

 

Enfin, une dernière piste : le strap 30-30B (clip rouge avec un barrette cuivre dedans qui fait pontage) derrière la planche électrique est peut-être mal engagé...

boiteFusiblesGolf3-arr1.png.6252856d9088c9196886eacd774f42a4.png

 

001.JPG1..jpg.1402ee182f7cb4071d9800763fec4a0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

merci Bob, c'est vrai que j'ai beaucoup de confusions, c'est la première fois de ma vie que je regarde des relais d'aussi près, j'ai refais les mesures que tu demandes, je te confirme 12V entre borne 30 et la masse du véhicule, cette fois j'ai trouvé 12 ohms entre 87 et la masse, le relais colle et lâche quand on met le contact, mais toujours qlq mV entre 87 et la masse contact coupé ou mis. La lame de contact dans la borne 30 n'est pas tordu, en déposant la planche électrique j'ai trouvé un (strap) de couleur marron qui traine et un autre vert (qui ne ressemble pas au premier) qui traine aussi. voir photos. remarque : en tirant la planche il ya eu quelques etincelles (j'ai dû débranché la batterie), mais en regardant derrière avec une baladeuse j'ai pas vu de fils cramé. en rebranchant la batterie ya pas eu de court circuit. SL381567.JPG1..jpg.9b3afd601c8a4f6a664b32ea67165b02.jpgSL381564.JPG1..jpg.c533fcd98163f775f0e547a7a746f831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros câble marron qui traîne devrait pourtant être branché quelque part, c'est une masse générale !

Elle va en Z2.

Avant de l'y rebrancher, vérifie bien que ce câble marron est à la masse (0 ohms par rapport au chassis métallique).

 

Les étincelles, je pense que tu les as produites en faisant se toucher la barrette cuivre 30-30B (dans le clip rouge) et la pédale.

 

On ne fait jamais de telles manips batterie branchée !

 

Le clip rouge 30-30B est bien en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

Je te remercie infiniment BOB , ma femme aussi te remercie (c'est sa voiture). Enfin la voiture roule, c'etait juste le cable de la masse générale Z2 qui s'est déconnecté. J'ai appris beaucoup avec toi bob, encore merci pour ta patience et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

Bonsoir, aucune idée, la veille de la panne, j'étais le dernier à la conduire, peut être qu'avec le pied j'ai débranché le câble sans m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

au mois de juin je l'ai amené chez VW pour un voyant ABS toujours allumé et parce que la batterie, qui etait neuve, se déchargeait très vite, ils m'ont dit qu'ils ont dû changer le faisceau électrique défectueux côté feux arrière, cause de la fuite, et que l'ABS est mort, j'ai payé 370€. Peut être qu'a ce moment là ils ont bricolé dans la planche électrique. Le voyant ABS est toujours allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou465AF

Le voyant d'ABS est allumé avant la réparation, chez VW ils m'ont dit que l'ABS est HS et pour le changer il faut 1000€, et vu l'âge du véhicule (11ans) j'ai préféré laisser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...