Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

WW transporteur T4: 2.4L D- ventilateurs ne se lancent pas!


Invité §flo310aA

Messages recommandés

Invité §flo310aA

bonjour,

 

Je me suis rendu compte que mes ventilateurs ne fonctionnaient plus, j'ai pu voir un fusible fendu, je l'ai changé...

seulement je n'ai toujours pas eu l'occasion de les entendre tourner????même avec cette chaleur!

 

ce que je peux vous dire:

 

- j'ai relié le + et - de la sonde: les ventilateurs tournent. oufff

- Un fusible à donc déjà pété!

- il me semble que je perd de l'eau de refroidissement...

- lorsque je met le chauffage, l'air est brûlant!!!

- l'aiguille témoin monte assez vite jusqu'à la moitier du cadran....

 

Auriez-vous un test miracle pour trouver la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

il me semble que // lorsque je met le chauffage, l'air est brûlant // l'aiguille témoin monte assez vite // jusqu'à la moitier du cadran....

 

Pas mal de choses normales là dedans.

-- j'ai relié le + et - de la sonde: les ventilateurs tournent. oufff ça c'est rès bon. ...

 

Ce qui est normal: "Monte assez vite". Oui le thermostat bloque toute circulation jusqu'à ce qu'il s'ouvre soit à 85/80°

 

-- Air brulant. Oui liquide à 85/95° = chaud. tres chaud.

 

[-- i]jusqu'à la moitier [/i] Et... s'y stabilise ?

 

Cordialement

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo310aA

d'après les sujet se rapprortant à celui ci, le problème pourrait provenir des relais (je ne voit pas ce que c'est!)

ou alors de la pompe à eau (changé il y a 50 000KM avec distribution)

Pour info mon T4 à 155 000 KM... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le réel symptome concret si tu te sert de ton véhicule ? Car un véhicule "qui chauffe " est inutilisable. Ca bout, le vase d'expansion déborde, c'est de la vapeur partout ....

 

Pour ton relais, a priori pas de souci puisque tu dis avoir shunté les deux fils du thermocontact (qui se trouve sur le radiateur) et ça tourne...donc..OK

 

Si tu avais qq chose à soupconner sur un cas pas évident ça serait le Thermostat ( Calorstat ® ) en premier.

 

Teste le dans une casserolle pour voir si il s'ouvre quand l'eau commence à frémir. Mais le test est juste bon pour confirmer qu'il serait mort et mieux comprendre.

Sinon on ne remonte pas un Calorstat. Ca se remplace. C'est beaucoup moins cher qu'un moteur surchauffé et Mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo310aA

En effet je me sert beaucoup de mon vehicule, notamment le semaine derniere long trajet jour et soir.

Pourtant rien de fumant!

Peut-être que tous fonctionne alors, mais comment se fait-il que je n'entend jamais ces ventilateurs tourner alors que d'autres vehicules en 5 minutes de trajet, à l'arrêt on les entends!!!

 

Je me fais du soucis, la semaine prochaine c'est 1000 KM en 1 fois avec des ptits poses!!!normal

 

auriez vous un test de sureté?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Des bulles dans le LDR sur le circuit de retour :jap: , attention en ouvrant le vase d'expansion (brulure)

Dans le circuit de reffroidissement , il y a une douille limiteur de débit dans une durite de diametre 8 mm .(à verifier si pas boucher)

Les ventilos ne démarre pas ! (manque de LDR :??: ; Purge :??: )

Il y aussi une pompe LDR électrique dans le circuit qui peut etre HS (grillée et grippée)

"155.000 kms" , pas bon ça :ange:

Edit :

il me semble que je perd de l'eau de refroidissement...

C'est à dire :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me sert beaucoup de mon vehicule, notamment le semaine derniere long trajet jour et soir.

Pourtant rien de fumant!

 

Beh que demande le peuple.... :D Vois tout de même pour ta consommation de Liquide......

auriez vous un test de sureté?

Oui.

 

La meilleure condition pour tester le bon fonctionnement de tous les éléments du circuit de refroidissement c'est à l'arrêt moteur en marche.

 

Tu donne des ptits coups d'accélérateur, sans ventilation d'habitacle, et tu surveille l'aiguille.

Au bout d'un certain temps le ventilateur moteur doit démarrer. Puis il va s'arrêter, et redémarrer, etc.. c'est le cycle de régulation.

Et c'est obligatoire qu'il finisse par s'enclencher sinon ça bout.

 

Ensuite sur route, il y a un flot d'air si intense qui s'engouffre dans le radiateur moteur que le motoventilateur n'est pas sollicité.

Et donc si tu as testé comme ci-dessus il y a toutes les raisons pour que ce soit OK.

 

Commentaire sur le "sinon ça bout" Il suffit de surveiller l'aiguille et de voirs si ça va vers le rouge ou si un voyant s'allume..

Personne ne pourra dire qu'il est imprudent comme test car un mécanicien qui laisserait partir un client sur les routes sans l'avoir fait après une intervention ne serait pas responsable. C'est LE test.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...