Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Essuie glace avant bloqué (POLO TDI 75 01)


Invité §Tam321cx

Messages recommandés

Invité §Tam321cx

Bonjour,

 

les essuies glace avant de ma polo se sont bloqués en plein balayage. J'ai beau changé la position sur le comodo, ça ne veut rien savoir.

Quelqun pourrais t'il me dire les points à vérifié svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam321cx

j'ai vérifié les fusible et tout est ok.

pour le relais 377 je ne sais pas ou il se trouve donc je ne peut pas te dire si il y a des clics.

Je pense que ca ne vient pas du comodo car le lave glace fonctionne et le balai a l'arrière également.

 

Je vais vérifié le 12v sur le connecteur du moteur.

Peux tu me dire l'emplacement du relais 377 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam321cx

Tu voulais pas plutôt dire le relais n°19 qui se trouve juste au dessus des fusibles ?

J'ai vérifié le 12v sur les connecteurs du moteur et c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je croyais que ta polo était plus récente.

Tu as une 6N1 ou 6N2 ?

C'est en effet le relais 19 en effet.

Tu as vérifié s'il fait CLIC en mode intermittent ? Ou au moins quand tu passes en 1ère vitesse, puis tu reviens à zéro ?

 

S'il fonctionne et que tu as 12V sur le connecteur, c'est un pb dans ton moteur.

Au fait, sur quelles broches as-tu mesuré le 12V (entre le brun et le vert 1ère vitesse, ou vert/jaune vitesse max) ?

 

1481715831_schema20essuie-glaces20avec20courtjus.jpg.04fa4a11db176827765eab131e4bca0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam321cx

Pour le clic, je l'entend quand je passe en intermittent. par contre sur les autres positions aucun clic, je sais pas si c'est normal...

Pour le 12v je l'ai testé et c'était ok alors que la position du commodo était sur 0, je me rappel pas par contre la couleur des fils.

Dès que je mets en 1ère vitesse, je n'ai plus de 12v (enfin il me semble car j'avais testé avec toutes les combinaisons sur chaque fils).

 

Je vais essayer de tester ça ce soir. Mais plus l'investigation avance, et plus je pense que c'est le relais 19 qui est le fautif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Tout dépend où tu as mesuré ton 12V, et par rapport à quoi !

- Il y a un 12V permanent sur le fil Noir/gris,

- Il y a potentiellement un 12V sur le noir/vert (celui-ci dépend de la position des essuie-glaces).

- il y a un 12V sur le fil vert/jaune en 2de vitesse, même sans relais 19 branché (d'ailleurs la seconde vitesse doit marcher SANS le relais en place).

- il y a un 12V sur le fil vert en 1ère vitesse.

Toutes ces mesures sont à faire par rapport à la masse du véhicule, ou le fil marron du connecteur, après t'être assuré de la parfaite continuité de ce fil marron au chassis (on doit lire 0 ohms entre ce fil et le chassis en mode ohmètre), sinon elles peuvent être fausses.

 

Il est normal que le relais 19 ne claque pas en 1ère et 2de vitesse (la palette reste en position repos, donc conductrice).

Si la seconde vitesse ne marche pas, même relais 19 retiré, ce n'est pas la faute du relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam321cx

D'accord merci de ttes les infos, je regarde tt ça ce soir et je te retiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam321cx

Après avoir effectué tous les tests, il s'avère que le moteur est grillé, il me reste plus qu'à faire le tour des casses...

Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse.

 

Bonne continuation à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...