Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Claquement à l'AR : roulements à aiguilles mort... 2 à 3000 € ??


Invité §the285iP

Messages recommandés

Invité §207514wM

Le train arriere de la 207 reprend le meme type d'architecture que la 307(essieu semi rigide) donc pas de roulements. Le schema representé plus haut est un schema de 206 (roulements dans le bras et axe sur la traverse) en 306 c'est l'inverse(roulement dans la traverse et axe sur le bras). Une remise en etat de train arriere 306 coute environ 550 euros(douilles a aiguille,joints,coupelles d'etancheites,main d'oeuvre) sous conditions que les axes de bras ne soient pas deterioré. Si les axes de bras sont usés(ils ne se detaillent pas chez peugeot) il faur ajouter 730 euros en plus. Il y a quelques années les axes de bras arriere de ZX se detaillaient chez citroen. Autrement possibilité de monter des axes de bras de 309 GTI16(qui eux se detaillent chez peugeot).

 

 

Donc tu veux dire que le problème n'est plus présent sur les 207, c'est ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §clo631ks

 

Donc tu veux dire que le problème n'est plus présent sur les 207, c'est ça? :??:

 

Absolument. Les seuls pieces d'usure sur ce train ar(207) sont les roulements de moyeux ainsi que les silents bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Les seuls pieces d'usure sur ce train ar(207) sont les roulements de moyeux ainsi que les silents bloc.

 

 

Ben il était temps que peugeot réagisse !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Absolument. Les seuls pieces d'usure sur ce train ar(207) sont les roulements de moyeux ainsi que les silents bloc.

 

 

OUF!!!!! je suis rassuré! :p

 

merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

Merci pour toutes ces réponses.

 

On va voir pour faire le changement aussi tôt que possible, à défaut on passera par l'étape graissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

salut

 

on va la mettre au garage demain histoire de graisser tout ça, espérons que la dégradation sera bien ralentie.

 

Prochaine étape : trouver le gars qui fait les échanges standards :D

 

Par contre j'ai un pote qui a une 306 et je vais lui conseiller le graissage préventif !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

NB @clo279 : merci beaucoup, c'est précieux un tel document ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre de la graisse sur tous les trains de peugeot, AVANT qu'ils ne fassent de bruit, c'est à dire tout de suite.

C'est valable sur toutes les peugeot des années 80 et 90 et leur équivalent chez citroen:

205 (la mienne),309,306(la mienne),zx,405(celle d'une amie),206, ...

 

Le problème s'est terminé quand les 206 ont adopté le train AR des 206 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA813Eb

ROROBOXI :

 

ce serait super sympa de faire quelques clichées avec un APN de ces fameux graisseurs,ainsi que de leu.rs emplacements.

Je pense que cela intéressera beaucoup de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN2624.jpg.2494850c156591803b0c02114da29671.jpg

on aperçoit le graisseur à droite.

DSCN2622.jpg.f75a9e1fa28be883d705eeb9d071a37a.jpg

Le graisseur n'est pas visible sur cette photo. Il est bien plus à gauche.

 

J'ai graissé mon train il y a 2 semaines (1000km).

 

Regardez le paquet de graisse qui ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il faut dire que j'ai pompé ,pompé et pompé la graisse jusqu'à ce que le filetage du graisseur fuie !

 

bof, rustine, reculer pour mieux sauter, surtout que la graisse va remplir le tube d'essieu :o

et roulement "attaqué" = roulement HS

 

par contre monter des graisseurs avec des roulements neufs, n'est certainement pas néfaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

re

 

on est passé par l'étape graissage nous aussi, mais bon, nos roulements faisaient déjà du bruit.

 

Ce dernier a disparu, évidemment, et le conseil du garagiste est de faire passer le controle technique (prévu bientot) et là, si ça passe, de laisser passer le temps tant que ça va. Autrement dit, pas de changement des roulements avant longtemps dans la meilleure des hypothèses.

 

A noter tout de même qu'un ami mécano nous a dit qu'il y avait bien du jeu sur une des roues, alors que notre garagiste nous disait que nous...

 

Bref, on va le recontacter histoire d'aviser avec lui !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

re

 

on est passé par l'étape graissage nous aussi, mais bon, nos roulements faisaient déjà du bruit.

 

Ce dernier a disparu, évidemment, et le conseil du garagiste est de faire passer le controle technique (prévu bientot) et là, si ça passe, de laisser passer le temps tant que ça va. Autrement dit, pas de changement des roulements avant longtemps dans la meilleure des hypothèses.

 

A noter tout de même qu'un ami mécano nous a dit qu'il y avait bien du jeu sur une des roues, alors que notre garagiste nous disait que nous...

 

Bref, on va le recontacter histoire d'aviser avec lui !

 

++

 

il doit être très compétent ton garagiste, tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

car s'il y a du jeu le contrôleur le remarquera, il y aura certainement un "ripage", et en plus tu risque de d'exploser un pneu s'il touche l'intérieur de la caisse.

 

et cela arrivera d'un coup, sans prévenir, mettre un graisseur je ne suis pas contre, mais pas sur un roulement qui est déjà rongé, car tout ce que tu gagnes, c'est un silence......................................qui sera peut-être long, mais te surprendras, et là ça devient dangereux.

 

et je dirais même que ton garagiste est à fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas normal que la graisse sorte, même en graissant copieusement, notamment la 1ière fois, les graisseurs que j'ai installés sur la 205 sont à 21,5cm du bout de l'arbre, bras compris. La graisse en respectant cette cote ne remplit pas la partie centrale vu que l'axe du bras est enfilé dans un fourreau non percé en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 01-09-2008 à 09:52:24 narmer a écrit:

 

Il faut mettre de la graisse sur tous les trains de peugeot, AVANT qu'ils ne fassent de bruit, c'est à dire tout de suite.

C'est valable sur toutes les peugeot des années 80 et 90 et leur équivalent chez citroën:

205 (la mienne),309,306(la mienne),zx,405(celle d'une amie),206, ...

 

Le problème s'est terminé quand les 206 ont adopté le train AR des 206 SW. Bonjour, si je me réfère à ce que tu as écrit, les voitures à partir de 91 n'auraient plus ce souci, ma fille a une 106 de 96, mon épouse une AX de 92 et moi une Xsara de 2001, ces voitures n'auraient pas de problème de ce côté-là donc? Merci de me le confirmer si tu en as la possibilité.( Même avec "aide" je n'ai pas su trouver comment faire pour inclure une citation, j'ai donc fait un copier/coller, je suppose que quelqu'un pourra m'aider en 2 mots, merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 01-09-2008 à 09:52:24 narmer a écrit:

 

Il faut mettre de la graisse sur tous les trains de peugeot, AVANT qu'ils ne fassent de bruit, c'est à dire tout de suite.

C'est valable sur toutes les peugeot des années 80 et 90 et leur équivalent chez citroën:

205 (la mienne),309,306(la mienne),zx,405(celle d'une amie),206, ...

 

Le problème s'est terminé quand les 206 ont adopté le train AR des 206 SW. Bonjour, si je me réfère à ce que tu as écrit, les voitures à partir de 91 n'auraient plus ce souci, ma fille a une 106 de 96, mon épouse une AX de 92 et moi une Xsara de 2001, ces voitures n'auraient pas de problème de ce côté-là donc? Merci de me le confirmer si tu en as la possibilité.( Même avec "aide" je n'ai pas su trouver comment faire pour inclure une citation, j'ai donc fait un copier/coller, je suppose que quelqu'un pourra m'aider en 2 mots, merci).

 

 

Si , les voitures d'après 91 ont ce soucis : 306 (1993-2001), premières 206.

Pour simplifier :

barres de torsion : à surveiller.

Ressorts : plus de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train arriere de la 207 reprend le meme type d'architecture que la 307(essieu semi rigide) donc pas de roulements. Le schema representé plus haut est un schema de 206 (roulements dans le bras et axe sur la traverse) en 306 c'est l'inverse(roulement dans la traverse et axe sur le bras). Une remise en etat de train arriere 306 coute environ 550 euros(douilles a aiguille,joints,coupelles d'etancheites,main d'oeuvre) sous conditions que les axes de bras ne soient pas deterioré. Si les axes de bras sont usés(ils ne se detaillent pas chez peugeot) il faur ajouter 730 euros en plus. Il y a quelques années les axes de bras arriere de ZX se detaillaient chez citroen. Autrement possibilité de monter des axes de bras de 309 GTI16(qui eux se detaillent chez peugeot).

 

Bonsoir, le montage sur la 106 est le même que la 206, dans l'autre système (205, 306, Citroën Xsara etc) je monte des graisseurs avant que le pb se manifeste, je désirerais en faire autant sur la 106 de ma fille mais il faudrait dans ce cas percer le bras et non la traverse, petit hic: la bague entre les 2 roulements qu'il faudrait percer aussi, est-elle fixe? si oui pas de pb sinon il faut que le graisseur soit assez long pour la maintenir avec le trou en face du graisseur afin de pouvoir graisser de temps en temps. Ma question: bague fixe ou non et que pensez-vous de cette intervention? (La 205 de mon fils que j'ai équipée ainsi voilà longtemps n'a pas de pb de train AR alors qu'elle a maintenant plus de 250000km). J'ai fait la même intervention sur ma Xsara mais c'est très récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...