Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Claquement à l'AR : roulements à aiguilles mort... 2 à 3000 € ??


Invité §the285iP

Messages recommandés

Invité §the285iP

Salut

 

Sur ma hdi de 2000, on a récemment remarqué des bruits/claquements assez forts à l'arrière, surtout lorsqu'on se prenait des petites bosses.

 

Du coup on a envoyé le véhicule au garage et là il vient de nous diagnostiquer un problème de saletés infiltrées dans les roulements à aiguilles du train AR, du fait d'un problème de joint défectueux courant sur les 306.

 

Maintenant que des saloperies sont présentes dans le roulement à aiguilles, il n'y aurait que 2 solutions selon le garagiste :

- faire un trou dans les roulements et injecter de la graisse : suffisant dans les 2/3 des cas, permet de régler le pb pour une durée inconnue, surtout si on fait un faible usage du véhicule. Cela prendrait 1/2 h d'intervention (et 2/3 cartouches de graisse)

- remplacement des roulements défectueux : 2000 à 3000 € :(

 

Qu'en dites vous ? Les 2000 à 3000 € de réparation vous semblent ils dans les clous ???

 

Merci d'avance

 

++

ZedroS, tjr aussi nul en mécanique :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

 

c'est la maladie effectivement de ces essieux, pour ce prix je pense qu'il compte le remplacement de l'essieu, mais j'irais voir un autre garagiste pour avoir un autre avis, car 2000 a 3000 euros c'est assez vague comme devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

merci de ce retour :)

 

Et la solution de la graisse, qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce retour :)

 

Et la solution de la graisse, qu'en dis tu ?

 

 

 

Qu'elle fera disparaitre le bruit mais pas l'usure, attention au controle technique ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

Il semblait pourtant dire que la graisse limiterait les dégâts aux aiguilles et qu'il était suffisant dans bien des cas... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblait pourtant dire que la graisse limiterait les dégâts aux aiguilles et qu'il était suffisant dans bien des cas... ??

 

 

S'il te propose de le faire pour pas trop cher tu peux tenter, tu ne risques pas grand chose. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut

 

Sur ma hdi de 2000, on a récemment remarqué des bruits/claquements assez forts à l'arrière, surtout lorsqu'on se prenait des petites bosses.

 

Du coup on a envoyé le véhicule au garage et là il vient de nous diagnostiquer un problème de saletés infiltrées dans les roulements à aiguilles du train AR, du fait d'un problème de joint défectueux courant sur les 306.

 

Maintenant que des saloperies sont présentes dans le roulement à aiguilles, il n'y aurait que 2 solutions selon le garagiste :

- faire un trou dans les roulements et injecter de la graisse : suffisant dans les 2/3 des cas, permet de régler le pb pour une durée inconnue, surtout si on fait un faible usage du véhicule. Cela prendrait 1/2 h d'intervention (et 2/3 cartouches de graisse)

- remplacement des roulements défectueux : 2000 à 3000 € :(

 

Qu'en dites vous ? Les 2000 à 3000 € de réparation vous semblent ils dans les clous ???

 

Merci d'avance

 

++

ZedroS, tjr aussi nul en mécanique :

 

faire un trou dans les roulement, bon courage, qu'il le fasse.

 

je pense que tu as mal compris, j'ai déjà entendu qu'on pouvait faire un trou mais dans l'endroit ou on place le roulement.

 

ensuite 2 à 3000€, le train neuf coute moins cher.

 

comme ça au vif, je dirais, change de garage de suite

 

ensuite, roulement des bras ou des moyeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

La graisse est utile dans le cas ou ton essieux ne grince/claque pas

 

dans ton cas il est déjà trop tard.

 

Les cages à aiguilles doivent déjà être détruites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Slt,

fait un tour dans une casse, environ 150€ < 200€ l'essieu.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En casse tu n'aura aucun mal à trouver des essieux.

 

 

C'est vrai, mais dans quel état, sachant que c'est un problème récurent sur ces voitures.

 

ben sinon prendre un essieu de ZX, moi j'en ai eu pour 150€ pour un essieu de ZX avec 82.000km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

ben sinon prendre un essieu de ZX, moi j'en ai eu pour 150€ pour un essieu de ZX avec 82.000km au compteur

 

 

Ouais, je sais ça, mais je vois à l'atelier des gens qui prennent des essieux d'occase et qui se retrouvent un ou deux ans après avec un refus au controle technique à cause d'essieu usé, il ne faut pas oublier que ce défaut est commun à toute la gamme PSA et que comme ces voitures étaient d'excellentes voitures rares sont celles qui ont peu roulé.

 

Mais bon, dans son cas c'est à essayer, la refection est vraiment chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

 

ben sinon prendre un essieu de ZX, moi j'en ai eu pour 150€ pour un essieu de ZX avec 82.000km au compteur

 

 

Ouais, je sais ça, mais je vois à l'atelier des gens qui prennent des essieux d'occase et qui se retrouvent un ou deux ans après avec un refus au controle technique à cause d'essieu usé, il ne faut pas oublier que ce défaut est commun à toute la gamme PSA et que comme ces voitures étaient d'excellentes voitures rares sont celles qui ont peu roulé.

 

Mais bon, dans son cas c'est à essayer, la refection est vraiment chère.

 

tu n'as pas tout à fait tort, mais pour 3000€, il peut tenter plusieurs fois le coup :o

 

seul hic, frein tambours, remettre frein tambours

frein à disque idem

mais je suis pas certain que le contrôleur sache que type de frein a eu la voiture en sortie d'usine

 

autre précision pour les freins a disque, le répartiteur de pression est externe (sur la barre d'essieu) et pour les tambours, il est intégré dans bloc piston, a confirmer tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

donc si tambours d'origine, et montage disques, ne pas oublier de récupérer ce répartiteur et les conduites qui vont avec.

 

et faire une bonne purge des freins aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

salut

 

merci pour vos réponses. On va demander de vrais devis (pour la solution "peu chère mais pas dans la durée" et pour le remplacement), je devrai donc mieux pouvoir vous dire ce qu'à la voiture.

 

A propos, étant donné que la voiture a déjà 8 ans, y a t il d'autres problèmes récurrents connus ? Mettre 2000€ pour retomber sur un os "connu" dans les mois à venir... erf !

 

J'espère vraiment que notre garagiste n'essaie pas de nous enfler sur le prix par contre (on a essayé une 207 récemment, peut être que ceci explique cela... ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut

 

merci pour vos réponses. On va demander de vrais devis (pour la solution "peu chère mais pas dans la durée" et pour le remplacement), je devrai donc mieux pouvoir vous dire ce qu'à la voiture.

 

A propos, étant donné que la voiture a déjà 8 ans, y a t il d'autres problèmes récurrents connus ? Mettre 2000€ pour retomber sur un os "connu" dans les mois à venir... erf !

 

J'espère vraiment que notre garagiste n'essaie pas de nous enfler sur le prix par contre (on a essayé une 207 récemment, peut être que ceci explique cela... ?) !

 

c'est une argument, mais la dessus c'est encore pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

c'est une argument, mais la dessus c'est encore pire

 

 

Euh, comment ça ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

 

A noter d'ailleurs que le garagiste a bien parlé de la possibilité de chercher en casse les pièces abimées, mais que d'après lui, de nos jours, les bonnes voitures type 306 partent directement dans les pays de liste, du coup ça rend(rait) très hypothétique la recherche des pièces...:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

 

ben sinon prendre un essieu de ZX, moi j'en ai eu pour 150€ pour un essieu de ZX avec 82.000km au compteur

 

 

Ouais, je sais ça, mais je vois à l'atelier des gens qui prennent des essieux d'occase et qui se retrouvent un ou deux ans après avec un refus au controle technique à cause d'essieu usé, il ne faut pas oublier que ce défaut est commun à toute la gamme PSA et que comme ces voitures étaient d'excellentes voitures rares sont celles qui ont peu roulé.

 

Mais bon, dans son cas c'est à essayer, la refection est vraiment chère.

 

 

 

en gras -> ce problème est toujours présent pour les nouvelles voitures PSA genre 207 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en gras -> ce problème est toujours présent pour les nouvelles voitures PSA genre 207 ? :??:

 

 

 

207, je ne sais pas encore, mais 206, je crois que c'est pire que précédemment, à moins de 100 000 Kms j'en ai vu de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

207, je ne sais pas encore, mais 206, je crois que c'est pire que précédemment, à moins de 100 000 Kms j'en ai vu de morts.

 

 

AAAAAH!!!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Des réparations chères en perspectives pour ma 207 si je la garde longtemps!!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:voyons:

 

ils sont bourré les ingé qui mettent au point les essieux !?

 

non, non, entre un train qui coute 150€ à l'achat et qui rapporte 2 à 3000€ pour une réparation, et un train qui coute 500€ mais qui tient toute la vie de la voiture, le calcul de rentabilité est très vite fait.

 

en plus une voiture neuve doit couter le moins cher possible, ensuite c'est tout bénèf, on est au 21eme siècle, non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

Re

 

Bon, j'ai un peu harcelé mon garagiste pour avoir un devis, mais à priori ils étaient débordés de boulot cette semaine.

 

Cependant, en causant avec lui, je lui ai parlé à nouveau de nos problèmes de sous et voilà ce qu'il a dit : son employé connait quelqu'un faisant des échanges standards de ce type de pièce.

 

A priori cette personne est capable de les réparer (notamment en mettant des bagues dixit mon garagiste) pour un prix moindre que du neuf.

 

Qu'en dites vous ?

 

A noter que depuis ce matin notre voiture fait beaucoup de bruit à l'arrière : le problème s'est clairement aggravé et on va devoir agir "vite".

 

Le garagiste m'a dit que nous pourrions voir lundi pour tenter le graissage, si le jeu n'est pas encore trop important. Pour lui, cela a "toujours" 2 chances sur 3 de stopper le problème (cad le jeu actuel demeurera mais le problème ne s'aggravera pas). Il dit pouvoir faire son intervention en 1 heure.

 

Qu'en dites vous ? En en causant avec des collègues beaucoup sont sceptiques sur le fait qu'une telle intervention puisse stopper le problème (à défaut de le corriger)...

 

Pour ma part, je me dis que peut être que la graisse suffit à éviter que de nouvelles aiguilles cassent. Maintenant, j'y connais rien et du coup... bien cela me parait tout de même tiré par les cheveux !

 

Merci d'avance !

++

ZedroS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

207, je ne sais pas encore, mais 206, je crois que c'est pire que précédemment, à moins de 100 000 Kms j'en ai vu de morts.

Salut ! Voir ce sujet et le paquet de liens pour ce problème connu là dedans. :o

206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros

 

 

Salut

 

merci beaucoup pour ce lien, j'ai appris plein de choses :)

 

J'ai même une question sur ce schéma : train.jpg.b388584eeb69b63029167feeb4cc69f1.jpg : où se trouve la roue précisément sur ce schéma ? Est ce la forme bizarre au bout des pièces 12 et 4 ou est elle directement dans l'axe du moyeu ?

 

Par contre, ayant parcouru une bonne partie des liens (et pensant continuer !), je n'ai encore vu personne parler de la solution du graissage évoquée par mon garagiste. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus svp ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Enfin, avec le bruit qui s'est aggravé, pensez vous qu'il faille ne plus du tout se servir de la voiture d'ici à sa réparation ou qu'une 50 aine de km en ville peuvent passer ? (ma belle s'en sert pour bosser...)

 

encore merci ! :love:

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. ;) Je n'en sais guère plus.

Mais les personnes qui t'on déja répondu sont bien renseignées. J'avais fait ce post pour un proche qui avait eu cet incident après si peu de km et a ainsi obtenu de nos joyeux membres du forum :D:p compétents des infos qui lui ont permis une TRES bonne prise en charge du constructeur par rapport au devis initial.

 

Je suis sûr que les compères qui t'ont déja répondu ont des réponses.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

 

en gras -> ce problème est toujours présent pour les nouvelles voitures PSA genre 207 ? :??:

 

sur 406-407 ca m'etonnerai non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Le train arriere de la 207 reprend le meme type d'architecture que la 307(essieu semi rigide) donc pas de roulements. Le schema representé plus haut est un schema de 206 (roulements dans le bras et axe sur la traverse) en 306 c'est l'inverse(roulement dans la traverse et axe sur le bras). Une remise en etat de train arriere 306 coute environ 550 euros(douilles a aiguille,joints,coupelles d'etancheites,main d'oeuvre) sous conditions que les axes de bras ne soient pas deterioré. Si les axes de bras sont usés(ils ne se detaillent pas chez peugeot) il faur ajouter 730 euros en plus. Il y a quelques années les axes de bras arriere de ZX se detaillaient chez citroen. Autrement possibilité de monter des axes de bras de 309 GTI16(qui eux se detaillent chez peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Le train arriere de la 207 reprend le meme type d'architecture que la 307(essieu semi rigide) donc pas de roulements. Le schema representé plus haut est un schema de 206 (roulements dans le bras et axe sur la traverse) en 306 c'est l'inverse(roulement dans la traverse et axe sur le bras). Une remise en etat de train arriere 306 coute environ 550 euros(douilles a aiguille,joints,coupelles d'etancheites,main d'oeuvre) sous conditions que les axes de bras ne soient pas deterioré. Si les axes de bras sont usés(ils ne se detaillent pas chez peugeot) il faur ajouter 730 euros en plus. Il y a quelques années les axes de bras arriere de ZX se detaillaient chez citroen. Autrement possibilité de monter des axes de bras de 309 GTI16(qui eux se detaillent chez peugeot).

 

881762373_trainar306.jpg.bbf40289c643fc22ae4153675be21d8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285iP

Une remise en etat de train arriere 306 coute environ 550 euros(douilles a aiguille,joints,coupelles d'etancheites,main d'oeuvre) sous conditions que les axes de bras ne soient pas deterioré. Si les axes de bras sont usés(ils ne se detaillent pas chez peugeot) il faur ajouter 730 euros en plus.

 

 

Super précisions :)

 

Par contre d'où sors tu ces chiffres ? Mon garagiste est bien plus cher et si je pouvais lui sortir "ce sont les chiffres recommandés par peugeot" ça me plairait bien ;)

 

Et son astuce du graissage te parait elle faisable (cad arrêt en l'état de la dégradation) ?

 

Autrement possibilité de monter des axes de bras de 309 GTI16(qui eux se detaillent chez peugeot).

 

 

Hum, bon à savoir aussi, mais pas forcément pour mon garagiste ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

 

Super précisions :)

 

Par contre d'où sors tu ces chiffres ? Mon garagiste est bien plus cher et si je pouvais lui sortir "ce sont les chiffres recommandés par peugeot" ça me plairait bien ;)

 

Et son astuce du graissage te parait elle faisable (cad arrêt en l'état de la dégradation) ?

 

 

 

 

Hum, bon à savoir aussi, mais pas forcément pour mon garagiste ;) lol

 

 

 

Comme le precise meca32 le graissage ne fera qu'attenuer le bruit,en aucuns cas le jeu disparaitra,donc cause de refus au prochain controle technique. En ce qui concerne le prix,c'est ce qu'a payée une amie lorsqu'elle a fait reviser le train arriere de sa 306 hdi break l'année derniere(240000kms) chez un concessionnaire peugeot dans le sud ouest. La methode qui consiste a instaler un train arriere d'occasion n'est pas forcement une bonne idée,car il y a le prix d'achat auquel il est preferable d'ajouter(s'il n'est pas dans un plus mauvais etat que le votre) les frais de remise en etat du train arriere d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train arriere de la 207 reprend le meme type d'architecture que la 307(essieu semi rigide) donc pas de roulements. Le schema representé plus haut est un schema de 206 (roulements dans le bras et axe sur la traverse) en 306 c'est l'inverse(roulement dans la traverse et axe sur le bras). Une remise en etat de train arriere 306 coute environ 550 euros(douilles a aiguille,joints,coupelles d'etancheites,main d'oeuvre) sous conditions que les axes de bras ne soient pas deterioré. Si les axes de bras sont usés(ils ne se detaillent pas chez peugeot) il faur ajouter 730 euros en plus. Il y a quelques années les axes de bras arriere de ZX se detaillaient chez citroen. Autrement possibilité de monter des axes de bras de 309 GTI16(qui eux se detaillent chez peugeot).

 

 

 

LE, gros problème la dessus, c'est surtout que les douilles à aiguilles bouffent litéralement la traverse d'essieu, et ça c'est cher, les tubes j'en ai eu remplacé, ça passe encore, mais quand il y a la traverse, les tubes, les douilles, les joints, le boulot, qui dans ce cas est très important, le prix explose litéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sauf erreur de ma part le montage est le même que sur les 205 et 309, en ce qui me concerne j'ai rajouté un graisseur de chaque côté dès que j'ai acheté la voiture et c'est ma 2° voiture que j'équipe ainsi et pas de problème. Je graisse donc les roulements à chaque vidange. A votre place je tenterais le graissage qui fonctionne 2 fois sur 3 d'après le garagiste et si ça se trouve les roulements n'ont pas encore eu le temps de beaucoup s'abîmer, ils peuvent craquer alors qu'ils ne sont pas encore cassés, si ça ne fonctionne pas, ce qui m'étonnerait, acheter un train d'occase et monter des graisseurs le plus tôt possible. Au perçage et taraudage des trous pour graisseur mettre de la graisse sur le foret et le taraud afin de ne pas mettre les copeaux à l'intérieur. Pour savoir où percer, aller au magasin pièces détachées Peugeot, faire semblant de vouloir acheter les pièces neuves pour réparer et repairer où est le roulement afin de percer à côté. Quand on vous annonce le prix vous dites que c'est trop cher. Au graissage s'arrêter dès que la graisse pointe son nez au niveau du joint extérieur. Ce qui est désolant c'est qu'il n'y a plus de graisseur sur les voitures, les pièces s'usent plus vite dès qu'il n'y a plus de graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...