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Seat

[Seat IBIZA de 2006] Problème de démarrage


Invité §edw106tx

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Invité §edw106tx

Bonjour,

 

J'ai lu beaucoup de topics sur des problèmes de démarrage sur les Seat IBIZA, mais la plupart sont des modèles des années 99-2OOO, moi voilà j'ai un problème de démarrage. Moi j'ai une TDI 90ch, 1.4L, année 2006, donc je me permets de remettre un nouveau sujet.

 

La voiture ne démarrare pas quand il fait humide ou quand il fait froid(tôt le matin ou tard le soir) une fois que le soleil à taper sur la voiture, elle démmarre sans problème...

Je suis aller chez Seat mais il n'ont pas réussit à trouver le problème car quand elle est dans leur garage, il n'y a pas d'humidité.

La batterie est ok, les voyants sont allumés comme d'habitude.

 

Je voulais essayer la technique de taper sur le démarreur pour bouger les charbons, mais je sais pas comment on fait, je sais surtout pas à quoi ressemble le démarreur.

 

Merci de m'éclairer car j'en ai marre de démarrer quand elle le veut bien... :q

 

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Bonjour,

Tu dis ne démarre pas, dois-je comprendre que le démarreur ne tourne pas ?

Pas un seul bruit ou clic lorsque tu veux démarrer ?

 

Ou alors le moteur tourne (avec le démarreur mais ne se met pas en marche) ?

A+

 

 

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Invité §edw106tx

Y'a rien du tout pas de CLAC CLAC, je démarre pas , y'a juste un tout petit clic genre électronique dans le moteur...

 

Je suis assez claire????

 

Merci.

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Bonjour,

Contrôler d'abord si la batterie est bien chargée ainsi que les connexions électrique sur le démarreur et la batterie ainsi que les connexions des masses (moteur châssis et châssis batterie) sont bonnes ( pas lâchées n'y oxydées ou cassées ).

Si c'est ok, pour contrôler si le neiman (clé de contact) envoie du courant au relais du démarreur, il faut être deux.

Placer une lampe témoin sur l'exitation du démarreur et actionner le neiman.

Si la lampe s'allume, le démarreur est à déposer et à réparer.

A+

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Pas de CLAC solénoide du démarreur =

- charbons démarreur collés,

- tresse qui conduit mal entre batterie et démarreur,

- cosse + batterie sale ou mal serrée,

- contact solénoide HS.

 

Un essai parfois concluant : donner un grand coup avec un bâton ou tasseau en bois contre le démarreur pour décoller les charbons.

Si ça démarre jsute parès, il faut remplacer les charbons.

Mais bizarre pour un véhicule qui a 2 ans....

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