Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

IBIZA TDI 130 2002:problème jauge carburant et température extèrieur


Invité §bri746kI
 Partager

Messages recommandés

Eh doucement, sur un autre ton !

 

Non, je n'ai pas plus d'infos, désolé.

 

j'emmène mon ibiza dans un garage qui me dit qu'il peut réparer le compteur sans le changer. il vont le démonter et j'espère arriver à le réparer sans avoir à le remplacer par un neuf

C'est surtout de ton côté qu'on attend les infos que je sache.

Tu devais aller aujourd'hui chez un garage (pas forcément la concession Seat) pour réparer sans cahnger la tableau.

Tu déboules aujourd'hui en disant que Seat te fait la totale...

Faudrait savoir ce que tu veux et ce que tu fais au juste !

Et ton tableau, tu l'as démonté avant ou après avoir été en concession ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev160Fe

ben ça y est visiblement ils ont trouvé la panne. ma seat sort du garage et le verdict, une pièce electronique ou je ne sais quoi, qui se situe dans la jauge ou il y a le flotteur dans le réservoir de gasoil. nous avons accès au reservoir pour démonter la pompe sous la banquette arrière et sous la moquette, elle est pré découpé et il y a une trape en plastique, il faut l'enlever et la on atteint cette fameuse pompe.(jauge)

pour la température extérieur il m'a dit que c'est la sonde a changer. coût des réparation environ 200 euros elle retourne au garage la semaine prochaine pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Je ne sais pas j'y crois pas, 2 sondes en meme temps!!! c'est louche, d'autant qu 'elles marchent de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev160Fe

j'attend que mon garage me rappel dès qu'il à reçu les pièce pour faire les réparations, ensuite je vous dirais ce qu'il en est. Et vous, personne n'a cherché en attendant??? Mon avis personnel, ce n'est pas d'attendre non plus que un autre vous trouve la panne pour vous sans que vous cherchiez. on est tous dans le même cas.

ce salon de discussion sert à s'entraider non pas à ce reposer sur les épaules des autres.

 

sans rancunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Oui je suis d'accord on doit tous chercher de notre coté mais on doit aussi éviter de tous se pointer au garage en même temps,qu'ils fassent une réparation bonne ou mauvaise,identique ou différente sans savoir si c'est réellement ça.Car d'un garage à un autre c'est des propositions différentes de réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev160Fe

pour le courier au sav je devais l'écrire avc un gars du forum, visaiblement pas de nouvelle alors le courier tombe à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Kevin85500 c'est moi brice2116@hotmail.fr, de bretagne et je serai d'accord pour faire une lettre au sav comme on a la même voiture, la même panne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev160Fe

le problème est qu'il faudrait que tous le monde sur ce forum qui est en panne avec la seat signe sur cette lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil007WP

STOPPPP .....

 

j'ai eu ce problème là sur mon Ibiza 1.9 TDI de 2002, il ne faut en aucun cas changer le compteur, ni les jauches, ni la sonde etc ..

 

c'est un problème de masse interne. j'ai trouver l'année passée le problème, il faut sortir le compteur de son logement, je l'ai fait sans enlever les 2 grosses cosses, une fois enlever, il faut enlever la toille isolante pour avoir acces à un des fils (faut que je verifie lequel) et le ponter à une meilleur masse; j'ai trouver une masse convenable à une petite vis de la colone de direction. Et le tour est jouer, les jauches (chez moi de carburant et temeprature exterieur) sont revenue nickel .

 

 

celui qui veut des info, je peut essayer de retouvrer la bonne couleur de fil sur mes ancienne réponse.

 

mon émail : biloute@edpnet.be :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biloute !

Merci pour ton retour très instructif ! :)

 

Mais pour les joindre plus rapidement, je te conseille de leur adresser ton message en MP ou par Email (en cliquant sur le point d'interrogation de leur profil : s'ils l'ont mise, leur adresse Email y est).

 

Bravo en tout cas pour ton dévouement !

:jap:

 

SI c'est bien compris, c'est les 2 fils marron des broches 9 et 24 du connecteur 32 points (il y en a 2 :vert et bleu; il s'agit du bleu, sauf erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

MERCI infiniment pour le conseil, je ferai ça dans le mois dès que j'aurai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka245Cj

salut a tous.

ibiza tdi 130 sport janvier 2003.

Probléme identique. g été voir 2 garage seat et il m'ont dis changer le bloc compteur mais c pas sur.

J'ai deja enlever plusieurs fois mon compteur et regarder au connectique pensant egalement a un fil qui fais contact qqe part .

Si possible m'envoyer un mail avec confirmation de qu'elle fil a ponté et metre a la masse.

PS: cela fais 10000km que je roule comme ca faute d'argent pour remplacer leur sois disa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka245Cj

pardon,

leur sois disant bloc compteur et j'aimerai pouvoir rouler avec ma tuture sans stresser dés que j'arive a 600km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

600kms en stressant?? fais tu le remplissage max de ton réservoir en appuyant sur la tétine à l'entrée du réservoir pour dépréssioriser et permettre l'ajout de 10 litres environ.Avec 54 litres, 90 pour cent de routes à 110 et 90 ,j'arrive à 950 kms sans stresser je pousse même jusqu' à 980 mais pas depuis que ma jauge marche alternativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka245Cj

oui avant que d'avoir le probléme de jauge qui fonctionne une fois sur 10 je fesais encore 100 km qd le témoin de reserve s'allumais mais maintenant quand j'arrive a 600 km parcouru et que je remet du diesel ( j'ai toujours rempli avec la tutute car je fais bcp de km) je met toujours entre 40 et 48 litres donc faire 980 km comme vous dite c énorme.

une fois j'ai fais pour teste 1080 km avec mon plein mais c impossible de rouler comme tout le temps il faut rouler avec un oeuf entre le pied et l'accel.

il faut dire que je roule pas a 110 et encore moin 90 mais qd je vais travailler je met le regulateur sur 130 km/h ce qui est pas enorme non plus.

si vous arriver a faire 980 km avec un plein en roulant normalement c'est que vous avez un style de conduite tout a fais particulier ou alors vous utiliser votre voiture que sur autoroute sans tomber dans les bouchons.

Moi perso je travaille a 90 km de chez moi mais travaillant sur bruxelles , il est vrai que 30 de ces km sont bien souvent dans les embouteillage ce qui fais donc consommer plus la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

54 litres mon réservoir fait, en appuyant sur la tétine à l'entrée de réservoir, et avec 54 litres ....980 kms, j'ai rajouté 53 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

et Oui, je ne tombe jamais dans les bouchons 90 pour cent de route à 90 et 110 , presque pas de ville, peut etre 50 kms de ville...et ce sont des trajets de 400 kms que je fais donc pas d'arret , pas de feux rouges..et tout ça avec 54 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev160Fe

merci infiniment biloute 038, j'ai fait changer ma jauge et toujours rien non plus, merci beaucoup pour tes précieux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev160Fe

oui je vais essayer de le faire pourquoi si c'est ça je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka245Cj

Bonjour à tous,

Un grand merci a BILOUTE038 car j'ai soudé le fil qu'il m'a dis et j'ai de nouveau ma jauge a carbu et ma t° ext qui fonctionne.

cependant j'ai encore le bip de la t° d'eau donc je vais refaire les soudures de la prise verte comme BILOUTE038 me la dis.

je vous dis quoi des que c fait

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les gars, vous pourrez :

- envoyer un caisse de champ à Biloute (biloute@edpnet.be)

- faire le beau auprès de votre garage

- écrire une lettre d'explications au SAV de Seat pour qu'ils expliquent la marche à suivre à leur réseau.... et ça aidera beaucoup d'autres clients qui n'ont pas à pâtir de l'ignorance du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka245Cj

Salut à tous,

Comme je l'ai dis avant UN GRAND GRAND MERCI A BILOUTE.

En effet je vien de faire refaire les soudures et MAGIE tout fonctionne et plus de défaut (enfin plus de bip)

Ma titine est de nouveau full opérationnel.

Alors récapitulatif.

Faire un shunt du fil marron/blanc de la prise verte deriere le compteur(pour ce faire enlever un peu de la toile de protection).

Pour moi g recuperé la jauge et la T° ext. mais toujours le bip de le T°d'eau.

Ensuite si encore un petit probléme comme moi, refaire les soudures de la broche verte du compteur ( enlever le compteur devisser delicatement le couvercle arriere pour acceder au circuit imprimer et a cette fameuse prise verte et faire appel a un pot qui a du matos pour faire des micro soudure, remonter le tout et le tour et jouer).

Encore merci a biloute qui vien de me faire economise a peux pres 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

bonsoir,

je viens de faire la manip ,j'ai récupéré la jauge température ext + carburant en shuntant le fil marron/blanc a une nouvelle masse..

seul soucis, mon voyant airbag reste allumé, es ce que c'est parce que j'ai débranché le compteur??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche ! ;)

Tu as mis le temps....

N'oublie pas de remercier Biloute : biloute@edpnet.be

Et d'écrire une lettre d'explications au SAV de Seat pour qu'ils expliquent la marche à suivre à leur réseau.... et ça aidera beaucoup d'autres clients qui n'ont pas à pâtir de l'ignorance du réseau.

 

 

 

Tente une déconnexion batterie pendant 10 minutes.

Et si ça ne change rien, il te faudra passer par une valise Diag (Seat, VW, ou un centre auto qui en dispose) pour effacer l'alarme, qui disparaitra pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...