Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

IBIZA TDI 130 2002:problème jauge carburant et température extèrieur


Invité §bri746kI
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri746kI

j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes, rien à faire, le voyant airbag est toujours allumé...

une solution à part cette foutu valise?

es ce que en cas d'accident, l'airbag se déclenchera malgré ce voyant?

merci encore

alallalal foutu circuit électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bri746kI

danger......oui d'accord mais n'oublions pas que énormément de voiture roule sans airbag d'origine, mais bon j'irai à la valise..

ils vont me facturer pour un effacement de défaut???merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, relativisons en effet. Je voulais dire danger dans la mesure où cette sécurité est désactivé, et qu'il faut rouler en connaissance de cause.

 

Et c'est valable pour tout système de sécurité désactivé :

- un ABS en panne est dangereux si on fait un freinage d'urgence en étant habitué à freiner en ABS => dérapage.

- un radar de recul en panne est dangereux car on ne pense plus à regarder dans son rétro à force de reculer à l'oreille.

 

La désactivation ne devrait pas coûter plus de 30-40€, c'est un relevé + effacement des messages d'erreur, ça prend 10 minutes + une feuille de papier.

Un centre auto doté de la valise te le fera pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi421SJ

aujourd'hui j'ai fait la manip pour la prise verte mais pas celle de la masse

ça m'a donné que j'ai eu plein de faux contacts,

j'ai démonté la prise verte et puis plus de faux contact

mais maintenant il me reste le voyant juste le voyant airbag qui reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj073HP

Bonjour,

J'ai une seat ibiza tdi 130 sport de 2003, j'ai le même problème (jauge carburant qui tombe à zero quelques minutes après avoir rouler et parfois pareil pour la température de l'huile et le voltage de la baterie).

J'aimerai savoir comment fait on pour accéder aux fils derrière le bloc compteur, comment fait on pour le sortir?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

hello tout le monde,

1 an et demi après la manip de derrière le tableau de bord avec un domino, ben la panne revient.....que dois je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

je la vends demain, donc opération démontage cet aprem, marre de cette séat avec tous ces soucis de jauges et tout...la citroen C4 est arrivée , on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

quelle grosse merde!! c'est bon je crois, en perdant quelques visses du compteur très mal branlé, et et le connecteur vert a des fils vraiment petit petit et merdiques en souples, donc j'ai refais la connection tant bien que mal avec domino, j'ai attendu 20 mn et ça avait l'air ok, et même la température qui déconnait depuis 1 an et revenu....vivement demain la vente, bon débarras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

ça y'est , elle est vendue!! pour le moment que du bonheur en C4 exclusive...si elle est fiable, je reprendrai citroen sans aucune hésitation....confort, silence royale...voiture idéale...

espérons qu 'elle aie moins de soucis que la séat, la séat avant que je l'achète à eu :

-Turbo

-catalyseur

-silencieux

-les 2 triangles

-rotules de suspensions et de directions

depuis que je l'ai:

la clim n'a jamais marché,

- le voyant température moteur clignote et sonne pour rien,

- perte de masse sur la température extérieur et jauge carburant

-faisceau alternateur coupé

-et tremblement (volant moteur) de 117 000 kms à 195000 aujourd 'hui...

-les pneus arrières qui s'usent comme les Alpines... à l'intérieur..

bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

petites pièces d'usure, galet tendeur de courroie et poulie débrayable d'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig380SX

Bonjour a tous, je viens de tomber sur ce sujet non pas par hasard car j'ai le même souci, j'ai poster un peu plus bas sur la page principal du pôle technique.

 

J'ai demander a un ami qui a 30 ans de mécanique dans les dents, selon lui il se pourrait que ça soit le bloc pompe en dessous du siège passager qui soit défectueux, ça arrive parfois sur les voitures du groupe VAG. Je n'ai pas encore fait un saut dans mon garage seat, mais je pense que leur réponse sera identique aux vôtres (tout changer pour être sur d'avoir le bon élément, a 1000€ l'opération çà fait cher).

 

J'irais voir chez un garagiste indépendant un peu plus tard car mon ressort de suspension m'a lâché récemment... pas de bol avec cette caisse...

 

Petite précision que vous avez tous deviné, ma seat est d'octobre 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig380SX

D'après mon ami oui, mais personne n'est parfait...

 

La solution de biloute038 me parait plus plausible, je vais lui en toucher un mot (a mon pote) et on verra bien...

 

En tout cas 2002 est une sale année pour les ibiza à ce que je vois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Bonsoir, vous vez vraiment pas de chance avec vos Ibiza de 2002,

 

Moi j'ai une ibiza 1.9 Tdi 130 sport de Mai 2003 et je n'ai aucun problème éléctronique.. :p

 

Par contre comme certainement toutes les ibiza, les silents blocs arrières de bras de suspension avants sont plutôt fragiles .. tibtib4.gif.9ae8febcffe0a3f6df0d59aeb2c38aef.gif

 

Sinon, là j'ai UN souci, le moteur des essuis glace AV est H.S, je m'en suis rendu compte cet après-midi lorsqu'il s'est mis à pleuvoir .. et .. c'est pas terrible sans essuis glaces !!! :o

 

Vivement que je change tout ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Tu as controlé les fusibles avant de tout changer ?

 

 

Bonjour, non je n'ai pas contrôlé puisque je me suis dit que lorsque je les actionnes, même s'ils ne fonctionnent pas vraiment ils bougent un petit peu, ce qui montre que du jus arrive, enfin je pense, crois tu que ça vaut le coup de les contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Bonjour, j'ai tenté de regarder, mais pour atteindre ces fameux bras, il faut tout démonter, je m'explique, le cache en plastique en bas du pare-brise est maintenu par les bras d'essui-glace.

 

Par contre, est ce que l'ensemble moteur/mécanisme/bras d'essui glace issu d'une golf 4 est compatile avec la Seat Ibiza ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton226cj

Bonjour,

 

je rencontre le même problème sur mon Ibiza 2002, à savoir la jauge d'essence qui retombe à zéro après quelques minutes et les jauges de température d'huile, d'eau et de batterie qui tombent également à zéro mais moins frégement que celle de l'essence.

 

Pourriez-vous me renseigner?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBd875oZ

Salut à tous.

 

J'ai également une Seat Sport 130 de novembre de 2002. Je roule avec les soucis du tableau de bord depuis de nombreux mois (peut-être bien quelques années à vrai dire).

Je n'ai jamais vraiment osé essayer de démonter le tableau de bord, mais je me dis que je ne risque pas grand chose.

Je ne sais juste pas par où commencer.

 

Où puis-je trouver un guide ou un schéma pour démonter le tableau de bord et le compteur ?

 

Quand vous parlez de démonter le compteur, c'est le compteur kilométrique, de vitesse, d'essence ? Merci de donner quelques précisions au débutant bricoleur que je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou568EX

Bonsoir a tous, j'ai également une seat Ibiza tdi 130 de 2002, problème : voyant de température d'eau rouge + bip, essence à zéro, température extérieure fausse, et compteur kilométrique remis à zéro à chaque démarrage de la voiture!!! Mais malgré toute ces problèmes ma voiture fonctionne bien, car pour avoir discuter avec un concessionnaire seat, qui me disait qu'ils ont chercher plusieurs mois sur une voiture qui ne démarrais qu une fois sur deux... En effet ce compteur ou également appeler porte instrument contrôle : température éxterieure, voyant et indication température d eau, jauge à essence compteur kilométrique, et surtout ANTI DÉMARRAGE !!! Ce qui veut dire que nous avons la chance que nos voitures démarrent normalement. J 'ai démonter le compteur nettoyer avec du nettoyant contacte, toutes mes pannes ont disparu pendant une année, mais ensuite petit à petit ellesont toutes réapparues, de temps à autres certaines chose remarchent. Pour ce qui est du compteur une fois débrancher le voyant airbag est rester allumé, seule seat à réussi à l éteindre avec la valise diagnostique !!! J ai voulu en acheter un mais seat me demande 700 euros pour le changer, il y en a d occasion mais seulement on doit reprogrammer l anti démarrage, et ça il n' y a que seat qui possède les codes et bien sur il ne vous le donne pas!!! Donc je me suis résigner, ma voiture à bientôt 10 ans pour 94000 kilomètres, mais elles est invendable avec ce problème, donc le jour ou elle déconnera trop je la donnerai pour la casse, c'est vraiment dommage car elle marche vraiment or mis ce probleme!!! Et je finirai par dire: j ai fais appel à seat par téléphone et même par courrier en leur expliquent que c était un problème de leur compteur et que pratiquement tout les modèles de tdi 130 cv de 2002 avait ce problème, car nos modèles de tdi de 2002 sont équipés de compteur défectueux de marque twk, et seat à résolu le problème en mettant de nouveau compteur de marque valeo en supprimant deux indications , celle de l indication de la charge de la batterie à droite du compteur et celle de la température d huile à gauche du compteur, et la seule réponse de seat à été de me dire que ma voiture n était plu sous garantie donc rien n était pris en compte, alors que des problème similaires on t été trouver sur des audi, et Audi a pris en garantie des voiture de plus de 7 ans ... À bientôt et j espère que mon témoignage vous servira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...