Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Démontage bouchon de visite pompe d'injection Bosch sur 205 diésel


roroboxi

Messages recommandés

Bonjour, sur ma 205 diésel une mini fuite de gas-oil au niveau du bouchon de visite de la pompe d'injection Bosch. J'ai enlevé la vis qui maintient le bouchon mais je n'ai pas réussi à enlever le bouchon lui-même, je n'ai pas insisté de peur qu'il soit vissé. Au lieu d'avoir 6 pans comme un écrou, il en est muni de 3 seulement, faut-il une clé adaptée pour le démonter ou est-il simplement collé avec le temps. En remettant la vis je me suis rendu compte que ça n'avait plus l'air de fuir mais je pense qu'il serait bon de changer le joint car je suppose qu'il y en a un. Merci pour vos réponses. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

je suis inquiet car personne ne semble savoir démonter ce bouchon

Soit pas inquiet...

Léonard de Vinci à tout fait et il y a plus rien à dire. Et pareil..... dans le domaine de la pompe Bosch, depuis le topic de Bricofoy tout y est dit ou presque Réfection pompe à injection Bosch, explications

 

Cordialement, ;) en espérant que ta réponse y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les 18 pages citées ci-dessus mais bricofoy m'a répondu. En fait le bouchon de visite est la vis que j'avais démontée et la pièce avec 3 pans qui recommençait à fuir est vissée et non maintenue par la vis. Pour la démonter il faut donc une douille spéciale. Je suis allé chez un diéséliste qui m'a remis un joint et la clé dans les mains et finalement m'a dit: je vais vous le faire, il y en a pour 5 minutes. Depuis plus de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

salut,

 

il est ou le bonchon de visite je savait pas qui yen avait sur les pompe de 205

 

une photo pour me montré les amis forumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le bouchon de visite sur la pompe Bosch de 205 est au milieu des 4 tuyaux métalliques qui partent de la pompe pour aller aux injecteurs. Je pense que tu n'as pas besoin de photo, tu vas vite voir en regardant comme je te l'indique. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Bonsoir, le bouchon de visite sur la pompe Bosch de 205 est au milieu des 4 tuyaux métalliques qui partent de la pompe pour aller aux injecteurs. Je pense que tu n'as pas besoin de photo, tu vas vite voir en regardant comme je te l'indique. A +.

 

 

ah ok je vois

 

merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

mais en faite y sert a quoi ce bonchon de visite

 

merci Ballbearing pour la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en faite y sert a quoi ce bonchon de visite

Je sais pas Sebby :ange: Salut ! :p . j'ai complètement désossé ma pompe sans avoir eu à le défaire. Ni Bricofoy non plus apparemment (Ca semble être le prolongement du piston qui est unique, peut être le trou nécéssaire pour l'usinage)

Réfection pompe à injection Bosch, explications ®Bricofoy

 

Avec l'aide de Bricofoy. :p Merci Bricofoy... J'avais jamais démonté de pompe.... Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

Je ne sais pas non plus si "de visite" s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le bouchon de visite sert à positionner un comparateur pour le calage de la pompe. C'est ce qui est indiqué sur la RTA, je n'en connais pas plus. On n'a pas besoin de le démonter pour dévisser la pièce qui est juste après, celle avec les fameux 3 pans pour laquelle il faut, à mon grand désarroi, une clé spéciale. On peut le laisser dessus cette fameuse pièce équipée d'un joint torique qui fuit parfois, notamment avec le vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...